SophieMathie · 23 janvier 2006 à 17:42 18 messages · 6 participants · 2 392 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons, mon conjoint et moi, pour la Thaïlande et le Vietnam le 3 février prochain. Nous avons beaucoup lu sur ce forum les commentaires et les suggestions des nombreux et généreux contributeurs. Nous avons donc enfin réussi à faire un itinéraire que nous jugeons intéressant. J'aimerais avoir vos commentaires. Nous partons 6semaines et le Vietnam nous attire un peu plus que la Thaïlande, précisément en raison de son développement moins avancé.
Thaïlande
- 5 au soir: arrivée et dodo.
- 6-7-8-9: visite de Bangkok
- nous passons beaucoup de temps à Bangkok notamment pour nous remettre du long trajet d'avion et pour nous reposer un peu.
- 10 au matin: départ pour Ayuthaya. Visite et coucher.
- 11: Lobturi. Coucher.
- 12: départ pour Sukhotai. Visite les 12 et 13.
- 14: départ pour la province de Tak pour un trek
- 15-16-17-18: trek pour aller visiter des tribus montagnardes dans le coin de Um Phang.
- 19-20-21-22: visite de Chiang Mai
22 ou 23: départ pour le Vietnam en avion, de Chiang Mai à Hanoi.
Vietnam
Alors, c'est faisable ou on rêve???
Merci d'avance. | | | Je vais plusieurs fois par an au Vietnam, je me permets donc de commenter ton itinéraire : Il y a 1 jour de trop à Halong, passe le à Hoa Lu ("la baie d' Halong terrestre").1 jour de trop dans le delta du Mékong, passe le plutot à aller voir les tunnels de Cucchi à quelques kilomètres de Saigon.5 jours à Phu quoc : ok mais uniquement si vous aimez la plage car il n' y a que çà à faire sur l' ile. Les plages sont belles et en fin de parcours c' est sympa de terminer comme çà. | | | Bonjour Forco,
Merci pour votre réponse rapide. Comme vous semblez bien connaître le Vietnam, j'ai quelques petites questions supplémentaires... - Est-ce que vous nous conseillez d'aller à Dalat? Je n'ai pas inscrit cette ville dans notre itinéraire, mais une amie m'a recommandé d'y aller.
- Auriez-vous des tailleurs à recommander à Hoi An?
- Avez-vous un hôtel à recommander à Phu Quoc? (au fait, quelles sont les meilleures plages à cet endroit?)
Merci beaucoup de votre aide. | | | Bonsoir, Si tu peux, au lieu de faire Nathrang (qui as beaucoup changé), préféres Mui-Né. Tu fais une location, de moto, et tu vas voir les dunes. Génial !!! | | | Bonjour (ou bonsoir dans votre cas) Larebelle,
Merci pour votre réponse. D'après mes infos, la plage est la principale attraction de Nathrang.... est-ce la même chose pour Mui-Né? Combien de temps est-ce que je devrais consacrer à Mui-Né?
Merci! | | | 1) Oui je vous conseille d' aller à Dalat. C' est un autre visage du Vietnam. La ville est à 1500 mètres d' altitude, il fait 20-22 °C (çà change de la chaleur étouffante), il y a des lacs, des forets, des cascades, des producteurs de fraises aussi  , bref 2-3 jours sur place sont bien sympas.
2) Désolé, je n' ai pas d' adresses de tailleur.
3) Pour l' hotel à Phu quoc je vais toujours au " Saigon Phu quoc Resort", c' est le plus cher mais c' est le plus beau et il est très agréable d' y rester. ( www.sgphuquocresort.com.vn/ ). La plus belle plage de l' ile est celle qui se trouve au sud-est (j' ai oublié le nom), au dessus du village d' An Thoi. | | | Forco,
J'ajoute donc Dalat à mon itinéraire. En ce qui concern le Saigon Phu Quoc Resort, c'est justement là que nous avions prévu aller. Contente de constater que c'est un bon choix.
Merci pour toutes ces infos! | | | Pour l' hotel à Dalat j' avais reperé le Novotel (je n' y étais pas allé car je ne savais pas qu' il y en avait un), il est très beau (une ancienne batisse coloniale) et bien placé. Je vois sur leur site internet qu' il y a moyen d' avoir un bon prix pour ce type d' hotel ("seulement" 44 us $) mais en échange la réservation n' est ni modifiable ni remboursable. A toi de voir...
www.novotel.com/...37/fiche_hotel.shtml | | | Forco,
C'est noté. Je t'en redonne des nouvelles si je m'y arrête. Merci encore. | | | Bonsoir, Nathrang, est devenu une ville refaite, dans le sens, que toutes les guesthouses au bord de la plage, ont été détruites, maintenant tu as le droit à des hôtels de plus de 10 étages, et je ne te parle pas du prix. A contrario, si tu vas dans les rues derrière tu peux trouver, très facilement, des mini-hôtels, pour 5 personnes à 10 $.Très propre, sympathique, avec frigidaire, TV, ascenceur. Et tu est seulement à 5 minutes de la plage. Je te parlais de Mui Né, car personnellement, je trouve que c"est beaucoup plus sauvage. Le matin et le soir, tu vois les pêcheurs avec leurs filets, que sur Nathrang, tu n"as pas du tout cela. Par contre, à Nathrang, la plage est immense, est si tu est courageuse, un matin tu te lèves à 5 h., la plage est bondé, le soir aussi d'ailleurs. Car les vietnamiens, avant d'aller au travail, à l'école, ils font de la gym, natation, etc... Mui Né, si tu souhaites louer une moto, derrière le village de pêcheurs, à faire absolument, surtout au port, derrière tu as des dunes de couleur différentes. C'est magnifique !!! Tout cela pour te dire, que c'est totalement différent. Je reconnais que je connais Nathrang, depuis 10 ans, car chaque année j'y vais, j'ai vu l'évolution, donc je suis déçue. Mais Nathrang, c'est beau. Nathrang, c'est devenu une station balnéaire, Mui Né c"est beaucoup plus petit village. A toi de voir !! Ce week-end, je t'enverrai des photos, pour te faire une idée. Si tu le souhaites, je te donnerai des adresses, pas cher. Cordialement. | | | Larebelle,
Je ne sais comment trop te remercier de ces infos précieuses. À la lumière de ce que tu me racontes, j'ai décidé d'aller aux deux endroits. Je suis curieuse de voir Nathrang, qui semble être une destination assez prisée, mais je souhaite aussi -et surtout- en connaître un peu plus sur la vie des villageois du Vietnam. Voir des pêcheurs se rendre en mer le matin? C'est absolument le genre de chose que je recherche! J'aimerais beaucoup que tu m'envoies les photos et les adresses dont tu me parles (si tu préfères, ça peut être en privé aussi... comme tu veux)
Merci encore Larebelle! | | | Je pense à toi, ce week-end. Promis. | | | Salut,
Je suis d'accord pour enlever un jour à Halong et SURTOUT passer à la Baie d'Halong terrestre, c'est superbe et pas loin de Hanoi. Pour Dalat, je me suis arrêté là-bas une nuit. J'ai trouvé la ville très sympa et étrange dans ce Vietnam. Je pense qu'il faut t'y arrêter. Pour les tunnels de Cuchi, c'est pas terrible (pour moi). J'ai préféré le temple de Tay Ninh. Et surtout le Delta du mékong, sublime... | | | A propos de l'itinéraire Thailande, vous avez bien raison de prendre votre temps pour vous acclimater, choisissez un hotel à Bangkok dans le quartier de Banglamphu, c'est tout près des sites principaux, ce qui évite les trajets dans le chaos du trafic de la ville. Les treks du côté de Umpang sont surtout connus pour le rafting et la plus haute chutte d'eau du pays, à ne pas manquer. Sinon je trouve que vous avez choisi un bon rythme et l'itinéraire est bien pensé.
Amusez-vous bien | | | salut les amoureux
beaux projets et quelques parts cést vrais que lorsquón a 6 semaine en asire, mieux vaut faire un programme!!!
Alors puisque cést dávis que lón parle, je vais vous en donner un, au risque de suciter d"'autres commentaires.
Donc, le nord de la thailande, bonne idee, chiang mai est une super ville, vraiment. Si vous etes a chiang mai, poussez jusque pai, 1 ou 2 jours du moins, arcade bus station, 60baths et 4 heures de bus, a paï:source d'eau chaude, treck en tout genre si ca vous branche, waterfalls et tout et tout, meme si ca a beaucoup changé cette année c'est toujours un endroit adorable.
Pour le vietnam je n'appronfondirait pas trop car je n'ai pas du tout aimée, mais concentrez vous beaucoup plus sur le nord que sur la cote, quitte a aller passer quelques jours sur la cote thai avant de partir car je comprend la besoin de plage. Koh chang est a 4 heures de bbgk et c'est pas les stations balneaire non conviviale du tout que sont hoi ann ou na trang.
et detrompez vous, le vietnam nést pas moins devellopes que la thailande, si vous cherchais du roots allez au laos ou en birmanie
en tout cas enjoy au maximum et laissez place a l'improvisation dans votre programme, c'est encore le plus exitant!!!!
ananoy | | | Salut Thl,
Je note pour la baie d'Along terrestre. J'ai très envie d'aller à Dalat, et donc, je m'y arrêterai comme tu le suggère. Rien de certain encore pour les tunnels... je n'acroche pas autant.
Merci pour tes conseils. | | | DocTremblay,
Merci d'avoir répondu à mon appel... Pour notre arrivée à Bangkok, nous voulions en effet ne pas nous surmenés, après 28heures de trajet et de transferts aériens. Nous resterons au Manhattan, qui semble assez faire l'unanimé sur ce forum. Nous irons très certainement faire un trek du côté de Umpang.
Merci encore. | | | bonjour ananoy,
Merci pour votre réponse. Je ne connais pas Pai... Nous avions prévu faire un trek pour aller dans le coin de Umphang... est-ce proche de Pai?
Merci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |