Dadoux · 25 août 2005 à 15:53 · 3 photos 33 messages · 12 participants · 3 986 affichages | | | | 25 août 2005 à 15:53 Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Je pars en Thailande pour la première fois pendant 5 semaines et j'aurai besoin de quelques conseils pour affiner mon voyage. J'ai décidé de faire plusieurs villes, n'hésitez pas à me dire si il y a mieux. Je commencerai par bangkok pendant 7 jours Ensuite Sukhotai pendant 5 jours Puis Mae Hong Song 7 jours Et enfin Koh samui 10 jours Est ce un bon choix? Connaissez vous de bons hotels pas trop cher puisque j'ai, pour 1 mois, un budget de 1500 euros tout compris. Merci d'avance pour vos conseils si précieux | | | À: Dadoux · 25 août 2005 à 16:24 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Bonjour,
Ca depend surtout de tes gouts! en tous cas, il n'y a que des endroits que j'aime bien dans ta liste. Perso, je placerais Bangkok a la fin. Tu seras tranquille a Bangkok pour prendre ton vol de retour.
5 jours a Sukhotai est assez long. Si tu es fana de vieilles pierres, ca va. Sinon, tu vas un peu tourner en rond! Va voir le parc Si Satchanalai, a 50 km de Sukhotai. C'est sympa.
Si tu veux t'eloigner des sentiers battus, tu peux faire le trajet Sukhotai- Mae Hong Son via Tak, Mae Sot et Mae Sariang. La route jusqu'a Mae Sot est superbe. Ensuite, je ne connais (encore  ) Mae Sot- Mae Sariang et la route Mae Sariang- Mae Hong Son est sympa egalement. Tu peux faire le retour via Pai/ Chiang Mai.
Si tu voyages pas cher (c.a.d. bus/train + GH normale + repas dans un restau de rue Thai), 20 Euros/jours est confortable. Avec ton budget, tu peux meme te payer Chiang Mai- Ko Samui en avion pour gagner un peu de temps.
Bon voyage! | | | À: Dadoux · 25 août 2005 à 16:30 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager bkk, vers la fin c'est mieux.. enfin pas vraiment mieux pour la carte visa.. A voir dans l'ensemble tu reste pas mal de temps dans les villes.. la solution de louer une petite moto et voir la campagne ne te plais pas ? | | | À: Thuan · 25 août 2005 à 19:00 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager - Quand tu seras a Sukhothai, essayes d’aller faire une escapade vers Kamphang Phet (quitte à y rester une nuit). Il y a le magnifique Parc Historique de Kamphaeng Phet, site classé également au Patrimoine Mondial de l’UNESCO | | | À: Dadoux · 25 août 2005 à 19:21 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Salut,
Je te décris l'itinéraire qu'on a prévu de faire pour 3 semaines.. ca pourra te donner des pistes. 3/4 jours sur Bkk puis train de nuit pour chiang mai (3/4 jours pour la ville et ses alentours proches), ensuite direction Chieng rai en faisant une boucle par l'ouest ( Mae Hong Son, Pai, Tha Ton puis Chiang rai..cette partie étant encore en cours de reflexion). de Chian Rai Avion vers une ile pour 6 jours puis Bkk une nuit avant retour vers France.
sinon pour bangkok je trouve que 7 jours c'est beaucoup eu égard à la pollution, et à la fatigue liée aux grosses villes
pour le reste je ne peux pas t'aider, on n'est pas encore allé en Thailande... (mais bientôt  )
bonne préparation!! | | | À: Dadoux · 25 août 2005 à 20:18 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager salut pourquoi ne va tu pas a chiang mai ? 7 jours a mae hong son ! c'est un peu long sauf si tu explore la region a moto et encore ! sinon tu peu aller a Pai c'est a 3 heures de Mae hong son en bus et c'est sympa (un peu trop de baba cool mais c'est pas grave). La moto dans le nord ( mae hong son et pai) c'est top car pas trop de circulation et il y a de beaux paysages | | | À: Dadoux · 25 août 2005 à 21:41 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager C'est assez équilibré.
Mais le mieux est de ne rien prévoir comme durée de séjour, et de prévoir des "marguerites" en fonction de la météo, des avis des autres voyageurs que tu vas peut-etre croiser.
"marguerites": tu es basée dans une ville (tu confie tes gros colis a la consigne une GH de confiance) et tu rayonne tout autour de la ville, soit pour la journée, soit pour plusieurs jours.
Le budget est largement suffisant (75.000 Bahts soit 2.500 Bahts par jour), en résidant dans des GH a 500 Bahts, ca te laisse 2000 Bahts pour le reste de la journée : de quoi faire quelques extras (excursions, hotels haut de gamme de temps en temps, cours de cuisine, massages (cours possibles)...
La moto c'est pas indispensable, trop risqué en Thailande, et presque jamais assurées. Il y a suffisamment de transports bon marché: samlors, tuk tuk, minibus, tours organisés... | | | À: Kiti · 26 août 2005 à 3:16 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager je me permet un peut de rectifications.. les guest a 500 bt c'est deja le luxe.. on peut tres bien en trouver de tres charmantes a 150 bt.. puis je ne suis pas d'accord avec.. << La moto c'est pas indispensable, trop risqué en Thaïlande, et presque jamais assurées. Il y a suffisamment de transports bon marché: samlors, tuk tuk, minibus, tours organisés... La moto permets une liberté qui est tres appréciable.. comme partout dans le monde (même en Belgique) il faut etre prudent c'est tout.. tout le monde ne se casse pas la gueule en Thailande.. loin de l'a je crois que il y a un pourcentage de personnes qui sot tres satisfaite d'avoir louer une petite moto a 3 euros ou 4 (pour les flémards de la réduction) que des personnes aillant fait un petit séjour dans une clinique.. puisque on parle d'assurance .. il est vrai que rien est assurée.. mais. ni les samloos ni les tuks.. ni les mini bus le sont également.. en résumer je crois que on est jamais mieux servi que par soi même .. je ne fait pas la pub pour la moto.. je respecte ceux qui veulent passer par les transport publics... mais je le redis la moto peut vous faire découvrir des coins et des personnes que les tours je pourront jamais le faire.. (c'est grâce a la moto que je me suis fait un ami.. du cote de Cheng - Rai.. un grand chef AKA dans ses montagnes..) endroit ou le tuk tuk ne passe pas.. et j'espère jamais les tours organisée.. etre prudent sur les routes.. et vous aurais un tres bon séjour
| | | À: Thuan · 26 août 2005 à 9:01 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager C'est un point de vue, Thuan. Je le partageais avant d'avoir eu plusieurs accidents (pourtant je suis motard, permis toutes catégories), et les traces sur la peau ne s'effaceront jamais. Il y a trop de pièges sur la route en Asie (sable, autres conducteurs, animaux, conduite a gauche, vitesses automatiques dangereuses en descente...)
Par contre jamais eu d'accident avec un transport en commun (mais c'est vrai que certains bus sont effrayant, tant ils sont vieux). Avantage des transports :toujours abrité de la pluie (saison de mousson) ou du soleil, suffisamment de place pour le sac à dos, et les autres bagagesj'ai rencontré, discuté et DEJEUNé avec beaucoup de gens DANS LES BUS, et pu regarder et photographier les paysages en passant (attitude beaucoup plus spontanée des personnages que si j'avis du descendre de la mob, préparer l'appareil), une petite sieste lorsque j'étais trop fatigué.j'ai pu découvrir des coutumes, comme le salut aux maisons d'esprits (coup de klaxon en passant), pas de soucis de permis de conduire ou d'antivols (déjà eu des problème en allant en boite: moto disparue!)pas de probleme lorsque l'on veut aller boire un petit coup.
Dadoux choisira, parce que c'est vrai que de temps en temps, le deux-roues (meme le vélo) permet plus souplesse et de liberté qu'un transport en commun.
NB: a propos de la "rectification" sur les GH a 150 Bahts, est-ce que cela contredit ma suggestion? | | | À: Kiti · 26 août 2005 à 10:56 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
En Thailande, il parait bien de combiner les 2 moyens de transports: publics pour les trajets entre les villes ( Bangkok- Chiang Mai en moto? glup...  ) et moto/velo pour rayonner autour d'une ville. La circulation en Thailande (a part bangkok) n'est vraiment pas excessive et les conducteurs de voitures ont nettement plus l'habitude des 2 roues que le conducteur francais moyen!!! Le seul reel probleme est la conduite a gauche. Ensuite, il suffit de ne jamais doubler les Thais: eux savent a quelle vitesse on peut rouler  .
Je suis vraiment d'accord avec Thuan: la moto (c'est des 125/150/175 cm3 donc plus pres de la mobylette) apporte une liberte fantastique. on va ou on veut, on s'arrete quand on veut!!! Une cascade est indiquee sur un petit chemin: on le prend pour visiter! Un petit creux: on s'arrete pour acheter un kg de ramboutan et les deguster dans un endroit sympa! Un orage arrive? on se met a l'abri avec les autres motards et on attend que l'averse passe en buvant une singha (une petite ha!  )
Si des gens ne se sentent pas a l'aise sur une moto, c'est sur qu'il est preferable de se cantonner aux transports publics. Mais la moto n'est pas dangereuse: la mere de famille de 30/40ans qui a les moyens va au marche en moto, fait 20 km pour aller voir des amis en moto (avec l'option 2 enfants derriere et le p'tit dernier ne sur les genoux  ). Seule la facon de conduire peut etre dangereuse car inadaptee a la circulation thaie. | | | À: Khrapka · 26 août 2005 à 11:19 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Ah Khrapka... tout ce que tu viens de décrire à propos des avantages des (petites) motos, j'approuve à 100 % et quels bons souvenirs cela m'a rappelé !
Nous, en Thaïlande (mais on l'a fait aussi cette année au Cambodge), dès qu'on le peut (sauf à Bangkok bien sûr), on loue deux petites motos et... à nous les chouettes ballades, les endroits inaccessibles aux bus ou trop loin à pied, les rencontres (quand on est en panne ou quand les motos ont soif), les petits marchés, les plages désertes,...
On ne conduit pas trop vite, on met notre casque, on n'oublie pas notre permis (aie, cette année, on a eu une amende !) et puis voilà !
@ +, Sabaïdee | | | À: Khrapka · 26 août 2005 à 12:50 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager on se met a l'abri avec les autres motards et on attend que l'averse passe en buvant une singha
Non Khrapka: PAS D'ALCOOL EN CONDUISANT | | | À: Kiti · 26 août 2005 à 13:19 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager on se met a l'abri avec les autres motards et on attend que l'averse passe en buvant une singha
Non Khrapka: PAS D'ALCOOL EN CONDUISANT
 Et c'est un belge qui me dit de ne pas boire de biere  | | | À: Kiti · 26 août 2005 à 13:49 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Thuan et toi avez raison en fait même par temps de pluie et boue sur la "route" les thais roulent avec des chaines aux roues et çà passe...mais ils ont l'habitude mais je pense qu'il faut faire très attention et l'accident (ce qui arrive, définition latine) peut survenir perso, j'ai un pote qui a eu un grave accident sur chiang mai y a 2 ans, comas de 4j, perforation du thorax, pertes de sang et transfusion à la va vite... un autre est mort au cambodge cette année bah, je veux pas être rabajoie, mais je dis qu'il faut faire très attention en 2 roues en asie du sud est pour le coup
bien à vous tous | | | À: Rimcha · 26 août 2005 à 14:36 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager même par temps de pluie et boue sur la "route" les thais roulent avec des chaines aux roues et çà passe...mais ils ont l'habitude
Tu m'apprends quelque chose! Je n'ai jamais vu de moto avec des chaines, en Thailande ou ailleurs 
un autre est mort au cambodge cette année bah, je veux pas être rabajoie, mais je dis qu'il faut faire très attention en 2 roues en asie du sud est pour le coup
Je ne parle que de la Thailande! Aux Philippines, je ne conseillerais a personne de louer une moto, a part a un endroit ou il n'y a pas une voiture/bus! J'ai deja loue des motos au Cambodge ( Angkor) et ca ne m'a pas paru dangereux.
mais je pense qu'il faut faire très attention et l'accident (ce qui arrive, définition latine) peut survenir perso, j'ai un pote qui a eu un grave accident sur chiang mai y a 2 ans, comas de 4j, perforation du thorax, pertes de sang et transfusion à la va vite...
Les accidents en moto arrivent. La 1ere fois ou j'ai conduit une moto en Thailande, a Ko Samui, j'ai voulu etre plus malin que les thais et aller plus vite qu'eux, les doubler. Aucun probleme les 2 premiers jours puis, le 3eme jour, un virage avec du sable et arrivee sur le bas-cote, avec la moto encore debout par miracle!!! J'ai eu de la chance car j'aurais pu vraiment me faire mal. C'est entierement de ma faute car je roulais trop vite. En suivant simplement les 2 principes: 1) bien rouler a gauche 2) rouler a la meme vitesse que les thais; je peux t'assurer que les risques d'accident sont proches de 0. | | | À: Rimcha · 26 août 2005 à 15:00 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Il faut etre un peut réaliste ... et voir les statistiques d'accident grave que subissent les étager.. ni plus ni moins que en Europe.. Thaïlande année 2002.. 4 francais mort sur la route.. (il n'y a pas de précision si c'était en moto ou non) et 5 mots pas noix de coco.!!!!. oui se prélasser sous le cocotier tue plus que la route ! Dire que on est un professionnel de la route (moto).. et que c'est dangereux.. c'est de manquer un peut de bon sensé, ou tu veut dire que il n'y a que toi pour conduire une moto en Thaïlande?? Puisque tu vent mes chiffres.. je conduis des motos depuis 20 ans.. en Thaïlande.. et tout les jours pratiquement.. (je déteste l'auto.). je conduis partout dans BKK et en Thaïlande).. et bien je n'ai eut le droit que a une chute minime.. du a une autre moto que portait une caisse un peut trop grosse.. c'est tout.. j'ai eut des 750.. et j'ai fait autant bkk le nord.. que la Malaise jusqu'à Singapour sans problème..
c'est l'occasion d'enchaîner pour une petite pub.. pour ceux qui vont sur l'île de kho chang.. au débarcadère.. il y a une tres gentil damne qui est l'a a louer des petites motos.. (150 bt au lieux de 200) pour les membres de VF.. même en haute saison..le fait de louer une moto la.. vous faite une bonne économie.. car les pic up chargent 80 bt en moyenne.. si on est 2.. deja c'est moins cher.. et c'est pour 24 h ! je fait confiance aux personnes de vf d'être prudent et ne pas jouer aux 24 h du Mans en Thaïlande .. bon trip..
| | | À: Dadoux · 26 août 2005 à 15:51 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Je trouve aussi qu'une semaine à Mae Hog Song, c'es trop. Par contre, un petit séjour à BKK en arrivant pour te remettre du tajet ey un petit avant de revenir pour remplir tes valises me paraissent intéressant. Si tu vas à Samui en Avion, le tarif de nuit est moins cher et tu gagneras une nuit d'hôtel. Mais comme tu as le temps, pourquoi pas le train et le bateau? Samui est une île reposante, fais-en le tour. Je suis deja allé 4 fois en Thai. J'adore. Contrairement à beaucoup de gens, j'adore BKK, partant de là, tu peux voir pas mal. Tu trouveras des photos sur mon site. | | | À: Khrapka · 26 août 2005 à 16:50 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager les chaîne, j'ai vu çà dans le nord de la thailande au dessus de soopong oui, rouler comme les thais c mieux | | | À: Thuan · 26 août 2005 à 17:07 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager on est pas en 2005 ?  pour les noix de cocos je savais, une gentille thai m'avait pris par le bras pour m'écarter des cocotiers alors que nous nous promenions  20 ans de conduite en moto et une chute minime tant mieux  et puis 20 ans d'habitude de conduite à BK c'est pas une semaine à la farang ! je ne veux pas dire que je suis seul à pouvoir piloter une moto en thailande, ni professionnel de la route (même si j'ai l'habitude de la moto) je dis qu'il faut être encore + prudent que chez soi, même si on se sent + libre en voyage, qui plus est sur une machine que l'on ne connait pas et parfois sans casque
tu vas te régaler en moto dans le Var !
bon vent à tous | | | À: Rimcha · 26 août 2005 à 17:57 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Tout à fait d’accord avec les voyages à moto. Et pourquoi pas la voiture aussi. Pour 20 euros par jour, kilométrage illimité, c’est pas mal non plus si on a peur de tomber en moto. Moi je déteste de dépendre des transports en commun qui vous limitent votre voyage dans un cadre. On ne peut pas s’éloigner des lignes de train, bus ou d’avion. Mais quand on a un véhicule pour soi, avec toujours le plein et un peu d’argent pour refaire le plein, on va ou on veut et quand il fait nuit, on couche ou on veut. C’est plus facile de trouver un logement dans n’importe quel coin que de trouver un transport en commun (qui vous amène ou vous voulez) à l’endroit où vous vous êtes perdu. J’ai moi même conduit partout (Europe, Asie, Afrique, etc.) sans problème. Le maitre mot : Prudence.En Thailande j’ai eu l’occasion d’organiser des tours (visites de la Thailande) en Harley-Davidson pour les groupes d’européens (10 à 20 motos). On a des règles de comportement et ça se passe toujours bien. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |