|  |  |
 | | | | Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Isaboubou · 8 avril 2008 à 17:50 31 messages · 15 participants · 3 654 affichages | | | | 8 avril 2008 à 17:50 Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour à tout le monde 
Fin octobre, je pars en vacances.................destination Maroc....
Après avoir pas mal vadrouillé sur le forum, j'ai plus ou moins établi cet itinéraire et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.......
Point de Départ : MARRAKECH avec visite de la ville, (la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices......
OUARZAZATE en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka.
TINERHIR par la vallée du Dadès, les gorges du Todra
ZAGORA par la vallée du Draa, palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou
Retour à OUARZAZATE, kasbah de Taourirt, la kasbah d' Aït Ben Haddou et la kasbah de Tiffoultout
Retour à MARRAKECH par le col de Tizin-Tichka, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie.
Bon voilà ce que j'aimerais faire un peu près.....
Votre avis? Merci

bye | | | À: Isaboubou · 8 avril 2008 à 18:22 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Bonjour
a pied, en cheval, en vélo, en dromadaire en moto, en moto ??? 
Sinon c'est un parcours assez classique et sympa. | | | À: Ericdn · 8 avril 2008 à 18:34 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager lol
oui un peu de tout ça ! 
Une idée moins classique? Je suis preneuse hein......... | | | À: Isaboubou · 8 avril 2008 à 18:38 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Il a oublié en combien de temps ? 1 semaine, 1 mois.... | | | À: Isaboubou · 8 avril 2008 à 18:44 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonsoir,
parcours plaisant. mais kms inutiles, pourquoi Tinghir, pour revenir sur ses pas pour aller à Zagora ??
Une (grosse) fausse note : La dune (sic) de Tinfou, n'est qu'un vulgaire bac à chats, on dirait que 2 camions ont benné du sable, déception assurée. | | | À: Raoulx · 8 avril 2008 à 18:53 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager ahhh  merci de l'info pour le bac à sable
temps envisagé : une dizaine de jours environ | | | À: Isaboubou · 8 avril 2008 à 19:30 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Bonjour !C'est un très beau projet, j'ai visité les endroits où tu comptes te rendre en juillet 2006.Si tu le veux, và sur mon site perso, j'ai fait un carnet de voyage de mon circuit dans le sud du Maroc avec des dizaines de photos et commentaires... Y compris des photos du... "bac à sable"... A souligner, tout le circuit que tu vas voir je l'ai fait sur 7 jours donc, tu verras que, comme tu comptes y être une dizaine de jours ce sera parfait pour toi, pas besoin de courir et plus de temps pour découvrir.Voici l'adresse de mon site : www.Dromadaire59.com Surtout tu peux me recontacter après avoir vu mon site et, plaisir extrême que tu pourrais me faire, si mon carnet de voyage te plait, mets un mot sur le Livre d'Or de mon site.Je reste à ta disposition si veux d'autres renseignements.Amitiés !Didier | | | À: Isaboubou · 8 avril 2008 à 22:12 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Effectivement les dunes de Tinfou ne valent pas la peine de s'y arrêter. Pour avoir une bonne approche du désert je te donne une adresse ; tu peux y arriver en fin d'ap midi, faire un tour à pied ou en dromadaire, y passer la soirée, dîner, dormir et repartir le lendemain matin C'est entre Tagounite et Mhamid, par une piste de 5 km depuis le goudron | | | À: Isaboubou · 9 avril 2008 à 0:06 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager En 10 jours c'est parfait, tu auras peut être même le temps d'aller voir la mer et manger du poisson aprés ce périple où tu vas manger tagine poulet, brochette frite et couscous. Normalement, en plus, fin octobre est encore une bonne période. | | | À: Isaboubou · 9 avril 2008 à 9:32 · Modifié le 9 avr. 2008 à 10:02 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Slt Si tu veux un mode de locomotion local, alors c'est assis au dessus de la cabine d'un petit comion rouge, vue panoramique garantie. picasaweb.google.fr/...#5061540588199044770
Sinon remonté les gorges du Dades et redescendre celle du Thodra, ça se fait plutôt en 4x4 ou moto et encore je crois que les orages ont pas mal chahuté les pistes.
A Zagora je conseille une maison d'hotes tenue par des Français sympa, belle maison en terre dans le village de Amzrou, dodo sur la terasse sous les étoiles darraha.free.fr A Tinherir une maison d'hôtes aussin simple pas cher au bord de la palmeraie email : hote.calme@mageos.com Description sur mon blog Ciao | | | À: Ericdn · 9 avril 2008 à 11:51 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonjour à tous! 
Je vous remercie vraiment beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre.......
Je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit et étudier toutes vos remarques......
Bonne journée à tous 
Bye | | | À: Isaboubou · 10 avril 2008 à 18:47 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonjour Joli circuit masi pourquoi rentrer a Marrakech par le Tichka deja? Autant revenir par Skoura - Demnate - vivier Ouzoud au passage - et MarrakechSkoura - demnate env 3H demnate et le pont d'imi'n ifri- ouzoud 40 mn ouzoud- marrakech - 2h30 prevoir une nuit vers demnate mais bien plus sympa que faire 2X le meme parcours idée!!! salut | | | À: Enbalalade · 10 avril 2008 à 22:17 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Bonsoir 
Ah bah en voilà une idée qu'elle est bonne ! eheh 
Aurais-tu une adresse pour passer la nuit à Demnate ou environ? Ou bien est-il facile de trouver de quoi dormir?
Entre Skoura et Demnate, qu'y a t-il a voir, quel type de paysage? Ou bien faut-il seulement tracer la route?
Merci à toi "embalalade"! | | | À: Isaboubou · 11 avril 2008 à 1:05 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Trés beau itinéraire, en 10 jours c'est trés relax, bon voyage!! | | | À: Isaboubou · 11 avril 2008 à 9:12 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
la route Demnate Skoura, est (maintenant) une des plus belles routes du Maroc, de l' Atlas désertique, jusqu'à l' Atlas vert avec forets, de superbes villages de montagne et des points de vue à couper le souffle !!!! Pas d'essence, quelques petites épiceries, pas de pain. prendre ses précautions !! Et au moins 4 h de route !!! tortueux à souhaits, au pire on y rencontre 10 voitures ! Attention d'ailleurs à certains temps de parcours lus sur ce forum, Imin'Ifri, Ouzoud, pas moins de 1h30 !!!
A Demnate, www.iminifri-riad.com/index.html www.kasbah-timdaf.com/index.php coup de coeur 2008 !!!! | | | À: Raoulx · 11 avril 2008 à 20:13 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Bonsoir 
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses info....en effet pour une dizaine de jours seulement, je ne voudrais pas perdre trop de temps sur la route.....je vais voir comment organiser tout ça.....
et tes deux liens ont l'air vraiment sympa........ la Kasbah Timdaf à l'air plus "authentique"....elle me plaît bien 
bye | | | À: Raoulx · 12 avril 2008 à 23:11 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Bonsoir,
je me greffe à la discussion pour savoir si la route Skoura / Demnate / Marrakech est entièrement goudronnée ? Sur la Michelin, je n'ai pas l'impression...
Merci
Lstarqueen | | | À: Isaboubou · 12 avril 2008 à 23:33 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Bonsoir, Ton itinéraire me semble tout à fait intéressant, juste n'oublie pas de t'arrêter un peu avant Ouarzazate lorsque tu viens de Marrakech, à Ait Benadou. Le site est devenu un peu touristique depuis qu'il est classé à L'UNESCO maix ça reste un point de vue magnifique (il parait que c'est là qu'a été tourné Lawrence d'Arabie!) | | | À: NadegeKeryan · 13 avril 2008 à 0:20 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Bonsoir,
Ah oui je viens de regarder sur internet, ils disent que c'est un" exemple frappant de l'architecture du sud marocain traditionnel". Une sorte de ville fortifiée, on dirait......ça doit être interessant en effet....
Merci beaucoup Nadège 
bye | | | À: Lstarqueen · 13 avril 2008 à 1:50 Re: Votre avis sur mon itinéraire au Maroc? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager SLT C'est du goudron même pour IMIN-IFNI (pont naturel super++++++). | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |