Bonjour,
Couvrir ces 3 endroits en 1 mois sans prendre l'avion n'est pas évident car ils sont assez dispersés.
Pour la descente de la Tsibirihina, on trouve pas mal de démarcheurs et de groupes qui se forment à Anstirabe. Je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas en dire plus. J'ai juste constaté que ça semblait pouvoir s'organiser facilement depuis
Antsirabe. Le problème ensuite c'est qu'il va falloir remonter de
Morondava jusque
Antsirabe en taxi brousse (environ 20h !!), puis
Antsirabe-
Fianarantsoa (5/6h). Et après avoir pris le train,
Manakara-Fianar (5/6h), Fianar-
Tana (8/9h) puis
Tana-
Ste Marie (10/12h), ca fait vraiment beaucoup d'heures en taxi-brousse et pour ne pas voir tant de choses que ça au bout du compte.
Personnellement, avec un mois je ferais plutot une boucle
Tana,
Antsirabe, descente de la Tsibirihina, les Tsingy,
Morondava,
Ifaty,
Tuléar puis remonter de la RN7 vers
Tana avec des arrets le long (y plein de choses à voir) et la boucle Fianar-
Manakara-Fianar.
J'y était en avril et j'ai fait l'aller-retour
Tana-
Tuléar par la RN7 avec la boucle Fianar-
Manakara-Fianar en 4 semaines et c'était parfait niveau timing. Je voulais passer par la Tsibirihina, les Tsingy... etc mais c'était trop tot en saison pour ça, piste pas vraiment praticable.
Le train Fianar-
Manakara est vraiment à ne pas rater. J'ai trouvé ça extra. Paysages magnifiques et toutes ces haltes dans ces villages qui ne sont pour ainsi dire desservis que par le train.