bonjour!
ça y est je viens de terminer mon itinéraire pour notre séjour en aout, j'en profite pour encore remercier Gaston pour la carte qui m'a facilitée la tache!!!

alors voilà ce que je propose :
arrivée à
Montréal et prise du motorisé le lendemain (j'en profite pour demander si quelqu'un peut me conseiller un hotel pas trop cher ou gite pour la petite famille entre Trudeau et Laval)
Montréal-Québec (200km) route20 puis 132
Québec-Rivière du Loup (199km) par Lévis route 132; pause avant St Jean Port Joli (j'ai vu sur la carte qu'il y a un musée des anciens canadiens...)
Rivière-Ste Anne des MOnts (271km) route 132 j'ai repéré quelques boutiques d'artisanat et de produits du terroir sur le net à CapChat et Ste Anne...
Ste Anne-Gaspé (178km)toujours route 132 ; que pensez-vous du parc au Cap de
Gaspé?
Gaspé-Percé (69km) toujours la 132 j'ai repéré une boutique de souvenirs à
Percé (il faut penser aux amis et à la famille!!!)
Percé-Listuguj (242km) encore la 132 (!) par Ste Thérèse de
Gaspé-Port Daniel-Carleton... j'ai aussi repéré une boutique d'art inuit à Listugj...
Listuguj-Rimouski (197km) l'eternelle 132 par Amqui-Mt Joli puis traversée vers Forestville (55mn) j'ai contacté la société qui fait la traversée afin de savoir si nous devions absolument réserver pour une date précise mais j'attends toujours de leurs nouvelles.
Forestville-Tadoussac (104km) route 172 pour Chicoutimi (172km)
Chicoutimi-St Siméon (147km) route 170 afin de faire la boucle (merci à Joli et Wapiti74) et de satisfaire les envies de toute la famille!!!
St Siméon-Québec (185km) par les routes 138-362-138 à nouveau avec haltes dans les endroits conseillés par Wapiti, c'est à dire Port au persil-les Eboulements-
Ile aux coudres (j'ai vu pour la traversée qui est gratuite et toutes les 1/2 heures l'été!)-
Baie st Paul-St Anne de Beaupré...
Québec-Montréal (200km) et là, le moral à zéro car il faut rentrer!!!!
je n'ai pas mis tout ce que nous avions l'intention de voir car tout ceci se fera au grès de nos envies et il est possible que nous nous arretions ici et là...
donc tout ceci afin d'avoir votre avis, savoir si vous aviez des idées de choses à voir ou des tuyeaux car nous serons en motorisé (vidanges-parking...)
nous visiterons les villes, villages et aussi nous souhaitons nous enfoncer dans la foret et la nature....
enfin nous avons certainement tant de choses à voir qu'en 3 semaines, ce sera difficile mais bon, nous nous estimons déjà super contents d'y aller!!!!
à vos claviers et merci à toutes les personnes qui m'ont aidé ne seraient-ce que par vos échanges de messages dans ce merveilleux forum qui m'ont donnés beaucoup d'idées!!!
A+