 |  |  |
 | | | | Votre avis sur itinéraire au Québec Owl · 15 août 2004 à 9:12 · Une photo 10 messages · 8 participants · 2 562 affichages | | | | 15 août 2004 à 9:12 Votre avis sur itinéraire au Québec Message 1 de 10 · 2 551 affichages · Partager Bonjour je pars au Quebec dans 3 semaines (nous sommes 2 et avons loué une voiture). Nous avons un itinéraire tres modulable et aimerions savoir ce que vous en pensez et avoir qq conseils. Arrivée à Montréal, puis les Cantons de l'Est (on hésite encore), Mauricie, Lac Saint Jean, Québec, Charlevoix?et Gaspésie.Hébergement motel et café -couette.Ou faut il privilégier les rando à la journée ou sur 2 jours (sans camper)?Merci d'avance | | | À: Owl · 16 août 2004 à 13:45 Re: Votre avis sur itinéraire au Québec Message 2 de 10 · 2 511 affichages · Partager Bonjour,
Un bien gros programme pour trois semaines... mais aucune faute de goût !
En Mauricie, si vous souhaitez "effleurer" la réalité actuelle des amérindiens du Québec, je vous conseille de faire halte (Ne serait-ce que pour y prendre un repas) à Manawan ou à Weymontachie. Vous y rencontrerez des représentants de la nation Attikamek.
Bon voyage.
Barzaz | | | À: Barzaz · 17 août 2004 à 4:05 Re: Votre avis sur itinéraire au Québec Message 3 de 10 · 2 485 affichages · Partager Et si le sauvage vous tente encore plus, Dans la Mauricie tjrs, allez au Lac Édouard dans le nord est. Un endroit accessible seulement en train!!! Ce sera vraiment traditionnel sinon l'autre option est tjrs bonne si vous voulez pas trop vous éloigner!!!
a+
ge | | | À: Owl · 19 août 2004 à 3:18 Re: Votre avis sur itinéraire au Québec Message 5 de 10 · 2 435 affichages · Partager Bonjour,
Une fois au parc du Bic, il faut absolument aller à l'Anse aux bouleaux (pour voir les phoques à la marée haute)
Bon séjour au Québec Image attachée: | | | À: Mouflette · 24 août 2004 à 12:24 Re: Votre avis sur itinéraire au Québec Message 6 de 10 · 2 387 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS L'HEURE DU DEPART APPROCHE.. | | | À: Tatie · 24 août 2004 à 15:46 Re: Votre avis sur itinéraire au Québec Message 7 de 10 · 2 381 affichages · Partager Hello Tatie, Une info : la boutique de la Boulangère de Ste Luce n'existe plus ! Dommage, je me faisais une joie d'aller déguster de bonnes choses comme tu me l'avais recommandé... Ce n'est pas une info capitale, mais quand même... Dolma | | | À: Dolma · 25 août 2004 à 8:19 Re: Votre avis sur itinéraire au Québec Message 8 de 10 · 2 351 affichages · Partager Hello Dolma !
Merci pour ton petit mot (ça m'a fait plaisir ! comme ils disent là bas) Donc mauvaise nouvelle en quelque sorte : la Boulangère a fermé boutique. Dommage.... Ma visite à Ste Luce n'était pourtant pas si vieille et j'avais cru deviner qu'elle était une figure du coin depuis un certain temps.
Alors ton voyage chez nos cousins ? Je serais très intéressée par tes impressions, tes meilleurs souvenirs, etc....
Donc peut-être à +
Tatie | | | À: Owl · 25 août 2004 à 13:29 Re: Votre avis sur itinéraire au Québec Message 9 de 10 · 2 345 affichages · Partager Je voudrais bien t'Aider mais je ne comprends pas tres bien ta question.
Peux-tu la reformuler??
Merci | | | À: Elojack · 25 août 2004 à 15:45 Re: Votre avis sur itinéraire au Québec Message 10 de 10 · 2 336 affichages · Partager Bonjour alor vous partez en voyage au Québec? vous allez voir c'es super ! g'y suis alle o vacance de paques cet année et c'es vraimen magnifique mai le tps étai froid -10°c environ! si vous allez en mauricie je vous conseil d'allez loger a "l'Auberge du Passant" ca vo vraimen le coup les gens sont super sympa l'auberge es magnifique on se retrouve en pleine nature et on trouve cette auberge! les activité qui son proposé sont formidable (randonné, balade en canoé sur la mauricie...) si vous voulez ses coordoné g vous les donne!
Bon voyage 
Gadjo | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |