Bonjour à tous,
Voici un bref compte rendu de notre voyage au
Pérou, qui était formidable soit dit en passant ! Désolé pour le délai :)
Nous avons fait tout ce qui était prévu à l'itinéraire, ce que nous avons le plus apprécié fut le
chemin inca (quoi que nous avons trouvé cela difficile avec 3 jours en ligne de pluie sans arret!!!) au moins le soleil s'est pointé pour le
macchu picchu ! Notre guide était formidable, grâce à lui et le fait que nous étions un petit groupe (5) nous sommes arrivés les premiers au
Macchu Picchu ! Nous avons eu aussi la chance de voir un Ours à Lunette, très rare !!! Celui ci courait après un Lama, et le Lama est venu se réfugier derrière nous. C'était un moment magique.
La jungle (
Puerto Maldonado) était une très belle expérience aussi, au lodge Estancia Bello Horizonte. Ils sont très gentils, la nourriture est très bonne, et tout le monde parle Français !
Le
Lac Titicaca est également très impressionnant, l'excursion Uros/Taquile vaut le détour !
Ce que nous avons le moins aimé,
Lima ! et les chauffeurs de Taxi.
Nous nous sommes fait avoir 2-3 fois. À notre arrivée a
Arequipa, le chauffeur de taxi nous à mentionné que c'était 20 soles pour se rendre à la
plaza de armas. Une fois sur place, c'était rendu 20 soles, par personne ! Et il nous gueulais après, et il y avait un policier pas très loin..qui ne faisait rien. Nous avons fini par payer pour acheter la paix.
À
Lima, près de l'aéroport souvent les chauffeurs de taxis nous accrochaient et nous proposaient des tarifs a 20 soles pour aller à la plaza, et une fois a bord, c'était 20 dollars US !
Après 2-3 fois nous avons appris de nos erreurs et utilisions le meilleur de notre espagnol, en demandant le tarif "POR TODOS" avant d'embarquer...!
À
Lima, le soir, à la
Plaza de Armas, nous nous faisions souvent demander par des gens louches d'entrer dans leur appartement pour faire la fête. Disons que nous n'avons pas pris de chance...!
C'est le seul endroit au
Pérou ou nous nous sentions pas très en sécurité.
Nous avons mangé dans de très bons restaurants à
Lima, dont le Pescados Capitales a
Lima, vraiment excellent. Ainsi qu'au Zig Zag à
Arequipa et le Tayta Inti à
Cusco.
Je vous laisse sur quelques photos, et n'hésitez pas si vous avez des questions :)
PHOTOS