Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Elvis95100 · 28 septembre 2009 à 18:54 · 4 photos 39 messages · 15 participants · 2 880 affichages | | | | À: Itat · 29 septembre 2009 à 11:08 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Désolée pour les petits problèmes 
Oui, nous sommes allés à l'Inca Inn. Pas le grand luxe, mais un motel très clean et très sympa, avec tout le confort. J'en garde un excellent souvenir (et le pain frais du matin, miam !). | | | À: Virginath · 29 septembre 2009 à 11:25 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager Merci, rien de grave 
Oui c'est ce que j'ai lu sur ton carnet, ça m'a donné envie d'y aller. Il est pas trop cher, et propre avec le petit déjeuner compris avec le pain maison, c'est le principal  . On sera le plus souvent dehors de toute façon! | | | À: Itat · 29 septembre 2009 à 11:33 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Il est bien pratique pour, par exemple, piquer une tête ou faire une sieste l'après-midi après une visite le matin et un petit repas en ville, avant de se remettre en route en fin d'après-midi vers les parcs, et de retourner se balader en ville le soir pour resto et/ou shopping. Le Red Cliffs est moins relax pour ça, car beaucoup plus de route (certes magnifique) à faire à chaque fois. | | | À: Itat · 29 septembre 2009 à 11:33 · Modifié le 29 sep. 2009 à 12:26 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager L'inca Inn a un bon rapport qualité prix. Mais la chambre (2 queen beds) que j'ai eue était vraiment petite, salle de bains compris, par rapport à tous les autres hôtels et motels que j'ai occupés. L'intérêt de Moab est qu'on y trouve de tout, restaurants pour tous les goûts, supermarchés, banques et agences pour activités sportives. C'est tout près de Arches, et pas trop loin de Dead Horse Point et de Canyonlands, à visiter de préférence tôt le matin ou au coucher du soleil pour la luminosité. On peut faire Shafer trail, et d'autres randos dans le coin. C'est donc le coin rêvé pour une halte prolongée. | | | À: Itat · 29 septembre 2009 à 13:26 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Arfff !! tu pourrais me passer ton programme détaillé ste plé. ? | | | À: Virginath · 29 septembre 2009 à 13:32 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager ... c'est assez loin du centre (une bonne vingtaine de minutes). Loger dans le centre de Moab a aussi son charme... Perso, je ferais moit'/moit'. 2 jours de farniente au Red Cliffs, avec cheval et rafting, et resto sur place - il y a un brunch paraît-il délicieux le dimanche, tandis que les visites de Canyonlands et Arches, je les ferais depuis l'hôtel downtown, où je mangerais dans les petits restos.
Mais la team va adorer ce coin, c'est sûr ! 
Ah bon ?, 20 m'  ...heu...bon...mais il y a un resto sur place et aussi des kichenettes il me semble non?
Est-ce que c'est pratique pour la visite des sites (parcs) ?
L'intérêt de Moab centre ce ne sont que les restos et le revitaillement non ?
Mon mari ne veut pas entendre parler de rafting...en revanche il pratique l'équitation...mais nous (enfants et moi) non... Il me semble qu'il y a d'autres activités un peu "space" sur Moab, j'ai notamment vu les tours en hummer...ché pas ce que ça vaut.... | | | À: Cendryon · 29 septembre 2009 à 13:57 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Il y a un resto, oui. C'est pour cela que je trouve qu'y rester deux jours, tranquilles, en "vase clos", ça peut être pas mal. Mais après, ça doit commencer à lasser de voir toujours le même resto, d'être dans le même cocon, coupés de la réalité et de la "vraie vie" (c'est l'impression que ça m'a fait).
Pour visiter Arches et Canyonlands/DHP, c'est moins bien situé que les hôtels de Moab : tu rajoutes 20 minutes. Pour visiter Professor Valley, Castle Valley, Onion Creek et Fisher Towers, c'est plus près que Moab, car "au coeur" de tout ça (d'où les paysages environnants somptueux). Et il est SUR la 128, donc ça, c'est fait aussi 
Oui, si je me souviens bien, il y a des kitchenettes. C'est vrai que c'est aussi une autre option !
Le rafting est, paraît-il très très calme. Pas de rapides !  Enfin, j'ai dit rafting, mais en gros, je voulais dire "activités sur la rivière", qui longe l'hôtel. Il me semble qu'ils en proposent pas mal, ainsi que des balades à cheval, un peu comme à Monument Valley. Enfin, je m'avance peut-être beaucoup là. 
J'ai cru comprendre que tu aimais bien le shopping et les petits souvenirs... C'est là aussi l'intérêt de Moab  .
Franchement, Moab, c'est très sympa. Il y a plein de restos et de boutiques. On peut s'y balader à pied le soir, une glace à la main, rentrer dans toutes les petites échoppes d'art... Moi j'ai adoré. Ca ne prend pas trois heures car c'est petit, mais c'est franchement sympa. Et pas du tout "la ville". | | | À: Itat · 29 septembre 2009 à 14:10 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager D'ailleurs pour Moab je crois que je vais jeter mon dévolu sur l'Inca Inn où il me semble tu es allée cet été  .
Et pourquoi pas un Bed et Breakfast ? Pour 6 nuits, tu peux obtenir un prix. C'est une autre ambiance et le petit-déj est inclus. J'étais au Desert Hill B&B au sud de Moab à quelques minutes du centre mais quand même à l'extérieur au calme. Belles terrasses et jardins individuels et un jacuzzi sous les étoiles accessible à toute heure : tenu par un couple italo-américain charmant. Petit-déj d'enfer ! Possibilité de mettre des choses dans l'immense frigo et d'utiliser le micro-onde pour manger sur place. Cela change des éternels hôtels et motels | | | À: Veileen · 29 septembre 2009 à 14:28 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager C'est vrai que, de ce que j'en ai vu dans ton carnet de voyage, ça faisait bien envie ! | | | À: Veileen · 29 septembre 2009 à 14:30 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Hello
Merci pour ta proposition. Je vais me renseigner sur les beds and breakfast du côté de Moab. Notamment le Desert Hill | | | À: Virginath · 29 septembre 2009 à 20:03 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Superbes ces photos.............................    j'ai fait pratiquement les mêmes en 2001, mais avec un "argentique" qui laissait à désirer, alors elles ne sont pas aussi belles. Merci de les avoir postées, cela fait du bien | | | À: Mija12 · 29 septembre 2009 à 23:04 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Avec plaisir ! 
Sans vouloir faire de "pub"  , si vous voulez en voir plus, voici la page de mon carnet de voyage où je parle de Moab : voyageforum.com/...ns_ouest_D2744058-2/ | | | À: Berenberg · 29 septembre 2009 à 23:17 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Bon, la après avoir vu la scenic 12 et le ranch Red Cliffs Lodge, je suis dèg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faurai que je remani tous mon parcours??????????????? D'un autre coté la descente sur P.FOREST pour rejoindre FLAGSTAFF ne me dis rien. Mais ca fait un sacré detout de bryce en passant par C REEF et moab, pour redescendre sur M.VALLEY? | | | À: Virginath · 29 septembre 2009 à 23:39 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager je viens de parcourir le récit de ton épopée dans l'Ouest!!!!!! Terrible....Il nous donne vraiement l'envie d'y retourner encore et encore   Encore merci pour ces belles photos..... J'ai un blog où l'on peut retrouver notre périple de cet été, essensiellement basé sur La Route 66 : mija12.canalblog.com a plus!!! Au fait pour en rajouter un peu plus : pour nous 5 jours à Moab auron été un minimum. Nous sommes quand même retournés 3 fois à Arches, 1 pour la journée, 1pour le coucher du soleil, 1 pour le lever du soleil.....et ça c'est fabuleux...................   | | | À: Virginath · 29 septembre 2009 à 23:48 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Mrci encore. je n'avais aps remarqué que le red cliffs était éloigné du village ! il faut dire que sur tripadvisor il y a visiblement un bug puisqu'ils le situe près du centre de moab!!! 
Cala dit, je reste tout de même emballée !!! le fait d'être un peu éloigné de la ville c'est pas mal aussi pour éviter les dépenses (ma fille et le shopping!!!!!!!!!!!) et se ressourcer...
Pour les B&B j'adore, d'ailleurs j'en ai prévu pour l'an prochain; le problème c'est qu'ils n'ont pas toujours de chambre pour 4 personnes et sont souvent plus chers que les hotels aux USA ! | | | À: Elvis95100 · 30 septembre 2009 à 9:35 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Dommage que flagstaff ne te dise rien, c'est une ville tres sympa, qui merite juste un peu d'attention pour choisir son hotel loin du train.
Mais en été il y a plein d'animation le soir, c'est une ville tres vivante. De plus aux alentours, tu as le Harley de bellemont (bon ca faut aimer), et juste en face un bar resto, decor un peu dingue facon années 60, ou tu te fais griller toi meme ta viande sur le barbecue avec tous les epices que tu veux. Ca parait nul, mais en fait tout le monde etant autour du grill, tu en profites pour faire des rencontres et passer un tre bon moment.
Bien sur, il y a egalement Sedona bien sur, et entre les 2 le Slide rock state park, pour aller te rafraichir et faire de belle glissade, et toute cette vallée (Oak creek je crois) qui est tres joli. cela permet de passer une journée de detente sympa. | | | À: Elvis95100 · 30 septembre 2009 à 12:26 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Bon, la après avoir vu la scenic 12 et le ranch Red Cliffs Lodge, je suis dèg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faurai que je remani tous mon parcours??????????????? D'un autre coté la descente sur P.FOREST pour rejoindre FLAGSTAFF ne me dis rien. Mais ca fait un sacré detout de bryce en passant par C REEF et moab, pour redescendre sur M.VALLEY?
Ce n'est pas un "détour", c'est un autre parcours, plus long, certes, mais tellement plus "riche" ! A titre d'info, j'ai fait Bryce- Moab par la 12 en une journée (départ vers 10h, arrivée vers 16h30 à Moab). C'est très speed, mais on n'avait pas d'autre choix si on voulait rester un peu plus longtemps à Moab. J'ai beaucoup hésité mais au final, je ne le regrette pas. Franchement, c'est tout à fait faisable. Cependant, il est plus "sage" de faire une étape à Torrey. Ainsi, on profite bien de la 12 entre Bryce et Torrey, et le lendemain, on passe par Capitol Reef et on rejoint Moab. Ca fait 3 heures de route par jour, c'est pas énorme. De Moab, tu peux rebifurquer sur Chelly si tu y tiens, ou redescendre directement sur Monument Valley, ce que nous avons fait. Là aussi, il y a moins de 3 heures de route. En gros, si tu laisses tomber Chelly et Flagstaff, ça donne : Bryce - Torrey - Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon
Remanier son parcours, pourquoi pas ? C'est le signe qu'on réfléchit à ses vacances, qu'on ne les bâcle pas. Inutile de réserver des hôtels un an à l'avance (sauf peut-être dans les parcs) ! (et en même temps, si tu en réserves, tu peux toujours les annuler après) Je dois avoir remanié le mien 6 ou 7 fois, avec annulation de réservations à chaque fois ! | | | À: Cendryon · 30 septembre 2009 à 12:41 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager Mrci encore. je n'avais aps remarqué que le red cliffs était éloigné du village ! il faut dire que sur tripadvisor il y a visiblement un bug puisqu'ils le situe près du centre de moab!!! 
Tu as essayé de le trouver sur Google Maps ? Ca te donnera une idée de la distance.
Cala dit, je reste tout de même emballée !!! le fait d'être un peu éloigné de la ville c'est pas mal aussi pour éviter les dépenses (ma fille et le shopping!!!!!!!!!!!) et se ressourcer...
Ca oui, c'est un endroit merveilleux pour se détendre. (ça va changer ta fille de WDW, c'est sûr ) | | | À: Virginath · 30 septembre 2009 à 17:07 Re: Votre avis pour une journée de repos dans l'ouest des États-Unis? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Mrci encore. je n'avais aps remarqué que le red cliffs était éloigné du village ! il faut dire que sur tripadvisor il y a visiblement un bug puisqu'ils le situe près du centre de moab!!! 
Tu as essayé de le trouver sur Google Maps ? Ca te donnera une idée de la distance.
Oui oui !! Tu étais pile poil !  20'...c'est ce que je fais le matin pour venir bosser...alors ça ne me dérange pas d'autant plus que les paysages sont superbes !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |