|  |  |
 | | | | Suomenlinna · 3 janvier 2010 à 19:57 14 messages · 5 participants · 1 401 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Sur un séjour de 1 mois, un conseil ne choisissez qu'un seul pays bridget | | | Hello!
Merci pour ta réponse!!
Ce sujet je l'ai déjà abordé avec les amis avec qui je pars... Il s'agit vraiment d'un "road trip" gentillet, nous voulons prendre le train, le bus, le bateau assez souvent car nous faisons une sorte de petit reportage estudiantin!!
Mais merci pour la réponse!!
Je vois que tu es une grande adepte de la Thaïlande alors j'en profite au passage pour te demander, où me conseillerais-tu d'aller hors Bangkok qui n'en soit pas trop loin (à 4-5h de route maxi)? J'ai de nombreux contacts dans tous les pays dans lesquels nous envisageons d'aller, excepté la Thaïlande donc je dois avouer que je ne sais pas trop par où commencer! | | | C'est pas un voyage, c'est une course, un Péking Express ou un Paris-Dakar.
Une semaine par pays quel gaspillage d'énergie 
No comment. | | | Coucou. Au niveau des villes pas loin de Bangkok, au Sud, tu as Pattaya (environ 2h) avec toutes les iles alentours : ( Ko Sichang, Ko Lan, Ko Phai, Ko Kram, Ko Samet, Ko Chang...), à l'Ouest, tu as Damnoen Saduak connus pour les marchés flottants, Nakhon Pathom où tu pourras trouver une des plus grande Stûpa (ou Chedî), la ville de Kanchannburi, qui longe la rivière Kwaï. Au Nord, Bang Pa In et Ayutthaya pour les temples et palais, et un peu plus au Nord Lobpuri, avec 6 gros temples. Exactement à 5 ou 6h de route, tu pourras trouver Sukhotai. | | | Ragamuffin, marrant que tu dises que c'est un Paris- Dakar c'est un peu le concept (avec des étapes plus longues!!  )
Il s'agit justement d'une sorte de projet où le but est d'être sur les routes, bon il y a quand même quelques pauses de 2 à 4 jours, il s'agit de construire ça plus sérieusement maintenant.
Donc dans l'esprit " Paris- Dakar en transports en commun", as-tu des conseils à me donner sur les endroits où nous allons? As-tu déjà testé les trains, etc?
D'avance merci,
| | | Merci kirua187! J'avais déjà pensé à Damnoen Saduak pour les marchés flottants, apparemment c'est quelque chose! Mais une question? Cela est-il toujours un vrai marché pour les locaux ou plutôt devenue une attraction pour les touristes au fil du temps? Le marché est ponctuelle ou permanent? | | |
Là ce n'est plus du concept Paris Dakar plutôt les 24h du Mans ! | | | En une journée, oui...  Sauf en avion (pour un road trip  )
Bon à savoir :pas de train au LAOS et au CAMBODGE !  
A ta place, je reverrais le tout en gardant l'esprit et ferai un Shangai - Phnom penh | | | Ouip pour les trains je suis au courant, je me suis salement emmêlée les pinceaux!! 
Ce serait du bus et bateau!!
De toutes façons, plus on se renseigne plus il est clair et net que ce voyage est difficile et que nous devrions commencer par quelque chose de plus simple!!
Alors je crois qu'on repars sur l'idée de départ que j'avais avec mes amis: un "train trip" juste un Chine sur un mois avec passage obligé par Pékin, Shanghai, Suzhou...
Le reste du voyage est à travailler (alors n'hésitez pas) car nous aimerions vraiment faire le trajet du "train du ciel" jusqu'à Lhasa! Ce voyage (très long j'en conviens) doit être spectaculaire! J'attends juste des renseignements d'une amie chinoise concernant les permis pour le Tibet...
Tous vos conseils sont les bienvenus, mais je pense que revenir à cette idée originelle est peut-être plus judicieux... Le périple dont j'ai précédemment parlé pourra attendre... sniiiif.... | | |    Tu te moques de qui ? Nouvelle technique des trolls !
Combien tu payes? 
Si derriere ton pseudo se cache angelina joly je te propose un tatouage à l'escale, et l'adoption de quelques orphelins! Ca se fait ! | | | Je comprends pas... Là j'avoue que je pige pas!
Je reste gentille, je fais part de mes doutes, où est le problème avec ce que je viens d'écrire?
Prendre 3-4 fois le train en Chine est donc impossible? Même sur des distances pas forcément affreusement longues?
Combien je paye qui, quoi? | | | Tu dis que ce là...jusqu'à lhassa reste à travailler..Moi, je veux bien mais tout travail demande salaire. Celui d'organiser un tel road trip plus particulièrement...Faire offre ! Moi aussi je suis gentil !
Pour Troll, c'est simple papa Google te répondra! Gratos! 
Et pour ton nouveau trip change de rubrique, on n'est plus dans le même secteur geographique! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |