AlariK · 20 janvier 2006 à 11:41 15 messages · 9 participants · 8 652 affichages | | | | 20 janvier 2006 à 11:41 Message 1 de 15 · 8 573 affichages · Partager Salut,
Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je rentrerais à Paris le 10 juin, mais avant cela je me suis dit qu'un détour par les îles du pacifique s'imposait, étant donné que j'en ai jamais été aussi proche qu'aujourd'hui ! J'ai choisi la Nouvelle Calédonie, car ce n'était pas trop loin de la NZ et ça parle français, ça va me changer après ces longs mois à parler anglais !!
Je voyagerais seul et mon budget est plutôt limité... J'ai voyagé à travers la Nouvelle Zélande et vu plein de choses, fait de belles randos, maintenant pour cloturer ce voyage je recherche plutot de belles plages...
Budget limité signifie que je ne louerai pas de voiture, mais seulement un vélo ! et je ferais du camping. J'ai donc choisi de petites îles... Au moins je sais que j'aurai le temps de les explorer à vélo.
J'ai choisi Maré pour les îles loyauté et l' île des pins.
Pour le reste, je reviendrais plus tard, avec une amie dont les parents sont installés en NC !
Donc, question, qu'en pensez vous ??
Votre opinion sur Maré, l'île des pins, les choses à faire, les conseils, ce qu'il ne faut pas oublier...
Merci d'avance !!
Et si vous avez des questions pr la NZ, je suis maintenant compétent pr y répondre !!
Bye bye,
AlariK | | | À: AlariK · 20 janvier 2006 à 16:57 Message 2 de 15 · 8 547 affichages · Partager Ecoute, j'y suis allé il y a longtemps, une vingtaine d'année, j'ai voyagé depuis dans de nombreux pays, iles paradisiaques ect..Pour moi l' ile des pins est le plus bel eden du monde!  L (iles maré, lifou et ouvéa n'ont pas grand chose à lui envier)  je ne sais pas si on peut toujours aller facilement dans ces dernières!  Je retournerai un jour à l' ile des pins, La france avait bien choisi pour son premier bagne! | | | À: AlariK · 21 janvier 2006 à 3:22 Message 3 de 15 · 8 530 affichages · Partager Hello! Je viens de passer 10 mois en Caledonie. Terminer ton trip par 2 des îles Loyauté est un très bon choix: tu peux partir de Noumea avec le Betico qui est un ferry voyageant le jeudi, samedi et dimanche (il me semble) et tu peux amener ton vélo (les scooters ne sont plus autorises depuis qq temps, malheureusement). Le vélo, c'est une chouette idée (pas trop dur, c'est plat presque tout le temps), tu pourras même faire du stop avec (le stop marche très bien sur les îles) car certains te prendront toi et ton vélo dans leur Pick-up!!!!!! En matos, pense a la crème solaire, l'anti-moustique, le chapeau. Pour la nuit, une tente c'est bien. Est-elle bien étanche? Quand pars-tu? Si c'est bientôt, inutile de prendre le gros duvet! (il fait plus chaud qu'en NZ, que j'ai un peu parcourrue aussi).Si c'est plus tard dans la saison, prend-le car le soir est parfois frisquet! Il y a le gîte sur l' île des pins (cote Est) pres de la baie d'Oro qui m'a laisse un très bon souvenir (contrairement au camping de la baie de Kanumera qui est envahie de chiens aboyant toute la nuit!). Pour Mare, je ne pourrais pas te conseiller; j'ai fait Lifou et Ouvea. Splendides! Pense a prendre ton matos pour le snorkeling, tu ne seras pas déçu! Ouvea est peut être plus pratique pour le camping (je n'en ai pas vu a Lifou). Mare, a ce qu'on m'a dit est chouette mais surtout si t'es en bateau car les plages sont moins accessibles que sur les autres îles. Voila pour mon aide, si tu veux plus de détails, fait-le moi savoir, je ferais de mon mieux! Je ne repondrais pas de suite car je consulte une fois par semaine seulement mes mails, etant actuellemnt en Australie! Qu'il est bon de voyager! Bon vent a toi! | | | Eh bien, c'est un beau trip que tu t'es offert toi aussi !!
Si je suis tes conseils, oui j'aurais besoin de mon duvet car je pars le 25 mai !! Je ne peux pas partir avant, obligations scolaires... Mais je suis confiant car le lonely planet décrit mai-juin comme une agréable saison pr la NC, car paraît-il avant qd c'est trop chaud c'est pas génial. Je sais ue j'aime pas trop les climats chauds et humides genre singapour, alors mai est sans doute très bien pr moi. Du moins j'espère !!
Sur l' île des pins je pensais aller au camping de la baie de Kanuméra.... C'est quoi cette histoire de chiens ? Généralement les echos que j'ai eu du camping Nataiwatch étaient plutôt positifs... Sinon peux-tu me donner plus d'infos sur ton gîte près de la baie d'Oro ?? (prix, surtt !! et coordonnées aussi..)
Enfin, je vois que tu es allée sur Lifou et Ouvéa ! Pr ma part ce sera Maré, c'est bien on se complète, on pourra se raconter tt ça !! En fait j'ai choisi Maré car mon budget est limité, donc je ne peux visiter que deux îles, et une pas trop grosse car je suis à Vélo. j'ai donc éliminé Lifou, plus grosse que tahiti ! Ensuite j'ai pensé que pr 6 jours, j'aurais plus à faire à Maré qu'à Ouvéa. Je sais qu'il y a de belles plages à Maré, et sans doute plein d'autres choses à faire ; j'espère y trouver qq possibilités de rando.
Sinon t'es allée ou en NZ ?? T'as aimé ?? J'ai terminé l'île du Nord et quasiment l'île du Sud, me reste à faire l' Abel Tasman National Park et pr Stewart Island malheureusement il faudra revenir !!
Merci pr ton aide,
A bientot,
AlariK | | | À: AlariK · 24 janvier 2006 à 23:23 Message 5 de 15 · 8 450 affichages · Partager Bonjour,
Maré n'est pa si plat que ça comme j'ai pu le lire, c'est la plus haute île des Loyautés. Mais c'est très bien de venir en vélo, (loues le à l'avance car sur Maré ??) tu pourras voir beaucoup plus de choses.
Tu pourras aussi faire du camping sur Maré car tous les gites chez l'habitant permettent cette option pour 1000 frs/jour. En plus à cette période pas trop de risque grosses pluies.
Pour ce qui est des belles plages tu seras servi à l' ile des Pins, mais Maré a aussi ses grandes plages de sable blanc! Un conseil si tu peux fais l' ile des Pins en dernier je pense que c'est mieux.
A bientôt. | | | À: Suidary · 25 janvier 2006 à 10:36 Message 6 de 15 · 8 446 affichages · Partager Merci pour cette réponse ! Et l' île des pins est effectivement programmée pour la fin ! | | | À: AlariK · 28 janvier 2006 à 19:09 Message 7 de 15 · 8 380 affichages · Partager bonjour je viens de bosser 6 mois a Noumea. j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois a Mare et a l' ile des pins.
-pour Mare:
tout d'abord, l'ile est trop grande pour la parcourir en velo (enfin, sauf si tu as vraiment beaucoup de temps...). C'est une ile super belle et qui a l'avantage d'etre totalement differente de l' ile des pins... sauvage, tres peu touristique, faite de falaise et de petites plages. tu as surement fais un tres bon choix, en tout cas tres contraste. Mais c'est une ileassez grande, et les trucs les lus breau se trouvent malheureusementau 4 coins de l'ile et quand je dis au 4 coins, c'est exactement ca.La plage de Wabao au sud-ouest: une des plus belles plages des loyautes surtout avec un masque et un tuba, il y a un lagon sublime... et la plage ne l'est pas moins. Tu peux dormir soit a l'hotel chic (le seul de mare: le Nengone Village) a qques km de la grande plage (mais au bord de l'eau quand meme) soit au gite "fare de la plage, chez celine Wadreobere" sur la plage de Wabao. elle a 1 seule case (il vaut mieux appeller pour reserver, tel: (687) 45 42 24), sinon tu peux installer ta tente si tu en as une.La ballade de Shabadran au sud-est: c'est un marche de 2h/2h30 pour y acceder, en partant du village de Kurine, le long de la mer, au bord de falaises sublimes sur lesquelles la mer se dechaine, et puis tu arrives a ce petit coin de paradis. tu peux y dormir evidemment. Mais c'est une terre privee (comme partout d'ailleurs en nouvelle caledonie), il faut donc y aller en s'organisant. il faut prevenir le proprietaire du lieu: Damas Bearune, soit en l'appelant (tel: (687) 45 05 96) soit en arrivant la veille. Il peut te preparer un diner ou un dejeuner chez lui, ou a la lage de Shabadran. Tu fais la balade accompagne par qqu'un de la famille, le plus souvent sa fille (on est sur leur terre...) et c'est payant. C'est une balade extraordianire, et Damas est un mec adorable, gentil et super sympa, essaie de diner chez lui, il va te reparer une des meilleurs bouffes de ton voyage caledonien, et tu passeras la soiree a discuter et a te marrer avec lui. Et puis cette plage et cette allade sont a couper le souffle. pour le trouver ne t'inquiete pas, tout le monde se connait sur l'ileLe gite Seday a Rho (tel: (687) 45 02 25) au nord de l'ile: c'est un petit gite pose sur les rochers, au bord de l'eau, c'est super beau, et sous l'eau c'est pareil.
-pour l'ile des pins: tu peux te ballader a velo, mais ca va etre long aussi.... pour le dodo, le gite de kanumera a l'avantage de se situe a l'endroit ou se trouve les resto, les lags, les depart en bateau vers l'ilot totalement hallucinant de Nokanhui dont tu entendras surement encore beaucoup parler et dont on voit les photo partout. Mais e crois que j te conseillerai tout de meme d'aller au gite "chez regis" de la baie d'oro. Tu es loin de tout, mais c'est un peu pour ca qu'on est la ! non? et puis tu es tout de meme pas loin la tres belle plage du meridien de la piscine naturelle qui est la photo la plus connue de l' ile des pins (et c'est pas pour rien), et puis c'est de loin le meilleur resto de l'ile. Le mieux est de s'installer chez regis et de louer un scoter pour aller pase rune journee vers les baie de Kuto et Kanumera. Essaie d'aller faire une ballade a l'ilot brosse et l'ilot Nokanhui (il y a des sorties en mer avec les 2 ilots)... c'est un truc de malade, un truc dont tu te souviens forcement pendant des 10aines d'annees... peut-etre toute la vie? si tu fait de la plongee, celles de l' ile des pins ont magnifiques mais tu ne peux pas plongee a Mare.
bon voyage c'est pas beau ca, il y a meme les numero de tel, je suis une vrai mere! bye | | | À: AlariK · 1 février 2006 à 19:17 Message 8 de 15 · 8 321 affichages · Partager Bonjour, En cherchant sur Google des photos de l' Ile des Pins en NC (ce que je n'ai pas réussi), je suis tombée sur votre message. J'ai eu envie d'y répondre car ma fille y est et venais de me dire qu'elle plaçait ce lieu dans le top de se qu'elle avait déjà vu. Elle a été sur les plages des Phillipines, en Australie, enThaïlande,... Et comme par hasard elle part la semaine prochaine pour la Nouvelle Zélande, je lui donnerai vos coordonnées. Voilà, c'est la première fois que je participe à un forum et maintenant je vais essayer de comprendre comment on pose des questions, car j'ai un projet pour le Pérou. Une ancienne étudiante en droit.. Denyseparis | | | et ben, bienvenue sur voyageforum...!
on attend les questions sur le perou.... | | | À: Sylvain · 2 février 2006 à 14:06 Message 10 de 15 · 8 303 affichages · Partager Merci, c'est très interessant. | | | C'est avec plaisir que je répondrais à vos questions concernant la Nouvelle Zélande !
A bientôt,
AlariK | | | À: Sylvain · 14 février 2006 à 4:09 Message 12 de 15 · 8 104 affichages · Partager Merci pour cette réponse très circonstanciée ; j'utiliserais au mieux ces précieuses informations !! Je dispose de d'environ 6 jours a maré et à l' île des pins. Je pense que même en vélo, ça laisse le temps de bien se ballader, non ? Sur Maré j'irais chez Céline à Wabao ; sur l' île des pins je pense rester à nataiwatch ms je retiens l'idée du resto chez régis... Je n'ai pas entendu parler des îlots brosse et nokhanui ms apparemment ça a l'air vraiment bien !!
Pr Maré je sais que c'est pas une si petite île mais si j'ai choisi Maré plutôt que Lifou par exemple c'est justement pr des questions de taille, car niveau budget je ne veux pas louer de voiture. Je reviendrais, plus fortuné, pr Lifou, qui semble t'il a de merveilleuses plages ms personne ne parle jamais de Maré à part de dire que c'est sauvage dc je suis vraiment curieux de voir ça bien difficile de se faire une idée ! Sais-tu si y'a des possibilités de randos, un peu ? Comment c'est l'intérieur de l'île ?
Merci Maman Sylvain pr ton aide !!
A ++,
AlariK | | | À: Sylvain · 24 novembre 2007 à 1:42 Message 13 de 15 · 7 084 affichages · Partager bonjour! vous dites qu'on peut louer un scooter chez regis mais moi dans toutes les infos que j'ai eu on ne peut louer que des voitures mm les vélos je crois qu'il faut aller o méridien.les scooters il n'y en a qu'à l'hotel kodjeu. est-ce que j'aurais été mal informée parce que j'ai mon permis scoot... merci! | | | À: Shisa · 24 novembre 2007 à 10:22 Message 14 de 15 · 7 080 affichages · Partager hello il y a des vélos electrique a l'hotel kodjeu et puis la cote vers la baie de kuto est mieux pour le séjour a l' ile des pins | | | À: Sylvain · 24 août 2008 à 20:16 Message 15 de 15 · 6 487 affichages · Partager Bonjour,
Voyant que tu as l'air assez cale sur la nouvelle caledonie en terme d'infos, j'aurais quelques questions. Tous les reponses et conseils sont evidemment les bienvenus.
Je serais en nouvelle caledonie de mi-decembre a debut jenvier, soit pour noël et jour de l'an, et nous allons allez quelques jours sur l' ile des pins et l' ile mare. Est-ce que le temps est plutot sure a cette epoque ? est-ce qu'il y a reellemt des risques de pluie......sachant que sur l' ile des pins et mare, nous allons en majorite dormir en tente.
Sur l' ile des pins, nous allons surement che Regis : une nuit en case que je vais reserver rapidement et le reste en tente. Est-il vraiment necessaire de reserver les emplacement de tente a l'avance ? si oui, combien de temps a ton avis ? Idem sur l' ile mare, est-ce qu'il est necessaire de reserver un emplacement de tente a l'avance a cette epoque ?
Sur l' ile mare, j'ai egalement retenu le gite seday. Sais-tu si il est possible de les contacter par email car je n'ai que leur numero de tel et ce n'est pas simple pour moi de les contacter par tel (je suis actuellemt en voyage).
Merci pour ton aide Sylvain et tous les autres internautes.
Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |