|  |  |
 | | | | Nonam1 · 20 janvier 2010 à 16:34 12 messages · 7 participants · 4 649 affichages | | | | Je viens d'apprendre de la part de mon tour opérateur que le Thien Hai son (bungalow on the beach) n'est plus disponible pour le 1 au 4 mars prochain. Cela fait déjà 2 mois que nous avions fait l'achat de ce forfait de 5 jours 4 nuits pour le sud du Vietnam. Nous sommes très déçu car nous avons réservé à l'avance et payer un dépôt en sachant que le mois de février et mars est un temps fort. L'agence nous propose une chambre avec vue sur mer au Thien Hai son ou un bungalow on the beach au KimHoa resort. Après avoir consulté des posts.....l'avis envers le KimHoa resort est très partagée. Quel est votre avis? On met une croix sur notre rêve de bungalow on the beach ou on accepte de changer de resort??? | | | Tout depend de votre ouverture d`esprit et de votre niveau "aventurier" en quelque sorte. C`est decevant mais c`est une realite des voyageurs.
Je suis alle a Phu Quoc et l`hotel que j`avais reserve etait le lieu de reception de tous les Vietnamiens, j`ai du m`y faire et tout etait correct. Ne ratez pas cette occasion, apres tout, ce sera votre petite aventure.
CIAO et bon voyage. | | | Bonjour,
Je suis alle a Phu Quoc et l`hotel que j`avais reserve etait le lieu de reception de tous les Vietnamiens, j`ai du m`y faire et tout etait correct.
Je comprends mal ta remarque : veux tu dire que le fait que ton hôtel soit un lieu de réception pour les vietnamiens était un problème ? J'ai séjourné à Phu Quoc dans un ressort "vietnamese style" qui accueillait surtout une clientèle nationale, et ça m'a au contraire semblé plus un avantage qu'un inconvénient, mise à part la déco de l'endroit dont le goût est je l'avour contestable pour un occidental  ... L'île est très fréquentée par les touristes nationaux, c'est un fait, et c'est plutôt bien, non ? | | | Bonjour,
Si vous voulez absolument un bungalow sur la plage, il faudra peut-etre y mettre le prix, sinon, des guest houses interessants et pas chers, il y en a en ville et sur la colline qui mene a la plage. Ca ne vaut pas le coup de renoncer a un sejour a Phu Quoc pour une histoire de bungalow "pieds dans l'eau".
Phu Quoc a ceci d'avantageux sur le reste du Viet Nam, c'est qu'il y fait tres calme, reposant, ensoleille (en cette saison) et que l'on peut encore profiter des ballades, des terrasses, de l'ile dans son entierete en toute quietude.
Je suis de retour sur Phu Quoc aujourd'hui et, a peine le pied pose sur le sol, j'ai a nouveau RES-PI-RE. Il faut dire que je vis a Can Tho ou c'est nettement plus agite.
Cordialement, Pat | | | Nous sommes juste a coté du Kim Hoa et justement, nous l'avons visité ce matin, ça nous semble bien du moins la standard 2 a 33us par jour avec dejeuner, piscine et plage propre, malheureusement pour nous c'.est complet pour toute la semaine, mais ça nous semble bien, si d'autres question ne vous gêner pas nous sommes sur les lieux et pouver m'écrire sur mon email; rogerbeaudry4@yahoo.ca | | | Non on ne renonce pas à phu quoc.....j'économise depuis 2 ans alors j'y vais. La problématique est le choix: 1- je vais au KimHoa resort bungalow on the beach (qui a beaucoup de commantaires négatifs) ou 2- Thien Hai Son mais chambre avec vue sur mer (dans le bâtiment principal). Après le séisme à Haïti je trouve que ma plainte......est dérisoire mais c'est qund même un rêve le Vietnam...alors on veut que se soit une expérience inoubliable! | | | Bonsoir,
Il y a une autre solution : tu annules ta réservation auprès de ton agence (qui ne m'a pas l'air bien efficace, si'ls ne sont pas capables de te proposer d'autres hôtels) et tu te débrouilles toi même. Soit tu cherches directement une adresse en fonction des messages ici pour sur trip advisor, et tu les contacte directement pour réserver, soit une fois arrivée à Phu Quoc, en avion ou en bateau, tu prends un taxi et tu fais le tour des nombreux hôtels, faciles à repérer dans les guides ou sur ce forum qui correspondent à ce que tu recherches, et tu choisis celui qui te plaît le plus... Comme ça, pas de mauvaise surprise ! | | | Bonjour,
Pour le Thien Hai So Resort est toujours meilleur que Kim Hoa Resort malgré qu’ils soisent en même 3 étoiles mais en cas de disponible des chambres de Thien Hai Son, je vous propose remplacer par Kim Hoa Resort et il faut réserver en avance parque la période de vôtre départ est la fête du Têt au Vietnam et il y a bcp de voyageurs veullent y aller, c’est pourquoi les chambres seront indisponibles très tôt. Voici le lien visuel: www.kimhoaresort.com/index.php?lg=en Si vous êtes dificile de trouver la chambre, n’hésitez pas à me contacter, je vais vous aider à réserver la chambre our vous. | | | Tous ces hotels Thien Hai Son, Kim Hoa, Saigon Phu Quoc ont des standards vietnamiens....on aime ou on aime pas... | | | Bonjour,
Il y a des diférences entre ces hôtels : Sai Gon Phu Quoc Resort est 4 étoiles bien sur meilleur que Thien Hai Son et Kim Hoa. Je note que Sai Gon Phu Quoc Resort est supérieur vietnamien et vous pouvez choisir cet hôtel (Sai Gon Phu Quoc si les chambres sont disponibles pour vôtre période). | | | Le Saigon Phu Quoc est d un point de vue esthetique pas tres convinquant et les prix tres eleves au vue des prestations.
A meme tarif je vous conseille le Chen La.
A tarif inferieur le Mango Bay | | | La problématique est le choix: 1- je vais au KimHoa resort bungalow on the beach (qui a beaucoup de commantaires négatifs) ou 2- Thien Hai Son mais chambre avec vue sur mer (dans le bâtiment principal).
Bonjour,
Je n'ai pas sejourne dans ces resorts et ne suis pas en mesure de faire une comparaison, vus de l'exterieur, ca me semble assez "kif kif", choisissez donc selon ce qui vous donne le plus envie, soit le bungalow, soit le batiment principal, chacun a ses avantages et ses inconvenients.
Bienvenue a Phu Quoc, Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |