|  |  |
 | | | | Votre plus beau voyage en France... Archimade · 24 mai 2008 à 0:00 · 19 photos 107 messages · 26 participants · 15 592 affichages | | | | À: Venezia · 24 mai 2008 à 16:00 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 3 310 affichages · Partager Vous avez raison: "tu me fends le coeur"!
Non, j'ai plutôt envie d'un Pierre Magnan....vous voyez, encore la Provence! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierroro · 24 mai 2008 à 16:01 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 3 306 affichages · Partager Personnellement avec un Chablis tout comme ce soir avec le crabe frais -on est en pleine saison.
Mais ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dites mêeme pas oser imaginer: la Provence, j'aime.
J'ARRIVE !!!!Mais c'est tous les soirs fête chez vous Pierroro?????? | | | À: Venezia · 24 mai 2008 à 16:04 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 3 305 affichages · Partager Ce soir.....c'est un anniversaire.....le m... Bon! Je m'en vais petit-déjeuner. Il est 10 heures ici. Je reviens plus tard. On garde le fil, Venezia. | | | À: Archimade · 24 mai 2008 à 16:30 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 3 293 affichages · Partager Mon plus beau voyage en France ? Celui que je fais chaque début de printemps lorsque j'arrive sur l' Ile de Ré et que je vais me perdre entre marais aux oiseaux rieurs et dunes frileuses. Il n'y a alors rien d'autre qui compte que le vent qui envole les senteurs d'océan et les maisons blanches aux volets verts et clos.
Dolma | | | À: Dolma · 24 mai 2008 à 17:16 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 1 757 affichages · Partager C'est vrai, c'est superbe, c'est tonifiant l' Île de Ré que j'ai découverte à l'automne. | | | À: Venezia · 24 mai 2008 à 18:09 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 1 755 affichages · Partager Comment Pierroro avez vous pu détesté un coin en Provence???CE N'EST PAS POSSIBLE!!!Bon le temps que vous arriviez pour déguster le petit Bandol, la glace sera fondue et le litron descendu  ..Mais c'est drôle je ne boierai pas le saumon fumé avec du rosé....Et au Quebec avec quel vin accompagnez vous le homard, (je ne m'en souviens plus car à l'époque j'étais tres jeune et je ne buvais que de l'eau...)Vite la réponse avant de terminer car là completement hors sujet....
comment ça, tu ne boireais pas de saumon... même avec un bon p'tit coup de rosé fumé dans les carreaux ???  ??? Fan de chichoune !!! | | | À: Cod11 · 24 mai 2008 à 18:33 · Modifié le 24 mai 2008 à 19:00 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 1 748 affichages · Partager Salut Cod 11,
Non, rien à dé-Cod-er dans ma question... 
Tiens, je connais quelqu'un qui sera ravi de ton enchantement pour le Golfe du Morbilhan... je pense qu'on ne doit pas être les seuls à avoir un coup de coeur particulier pour ce coin de Francequi faut-il le répéter, jouit d'un micro climat exceptionnel, contrairement à la légende qui ferait croire que toute la Bretagne serait synonyme de pluie...
Merci de ta réponse !!!  !!! | | | À: Dolma · 24 mai 2008 à 18:47 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 1 743 affichages · Partager ...Ma Dolma... toujours aussi sensible à la poésie...!!!  !!!
Merci de ta réponse, et très bonne fin de W E en Normandie
Je compte sur ta promesse... (ça, c'est juste pour faire un peu jazzer sur VF  ) et pour faire encore un peu plus jazzer, je te fais plein de bisous et à bientôt... voilà voilà... | | | À: Archimade · 24 mai 2008 à 21:03 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 1 725 affichages · Partager Mazette j'ai inversé les mots  !!!Pourtant je vous promets je n'ai pas bu d'alcool cet apres midi!!!!Allez encore une qui va faire le bonheur des perles sur vf. Patrice vous n'avez aucune pitié là !  ! mais vous avez raison...... | | | À: Dolma · 24 mai 2008 à 21:06 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 1 722 affichages · Partager Dolma, vos beaux poèmes me manquent !!!!!! | | | À: Archimade · 24 mai 2008 à 21:29 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 1 691 affichages · Partager Ah ! au fait à Marseille on dit aussi " Fan de chichourle " Pour le parler marseillais j'assure là!!!!! | | | À: Venezia · 24 mai 2008 à 21:48 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 1 689 affichages · Partager ... je m'incline... one point !!!  !!! si tu pouvais pousser la bonté jusqu'à me rappeler la signification, je t'accorderais volontier 2 points de + | | | À: Archimade · 25 mai 2008 à 9:06 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 1 663 affichages · Partager Hello Artchi,
Je préfère de beaucoup faire jazzer plutôt que faire jaser !
Je crois cependant qu'ici on préfère jaser à jazzer et le mieux puisque nous sommes sur un forum de voyages ne serait-il pas d'envoyer tout le monde... balader  ?
A bientôt
Pour Venezia : je ne suis plus autorisée à poser mes lignes que tu appelles poésie et s'il me prend l'envie d'écrire on efface plus vite que le temps de le dire...
Dolma | | | À: Pierroro · 25 mai 2008 à 10:10 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, Effectivement la France est variée avec ces paysages, architectures diverses, accents, etc... Je vais prêcher pour ma paroisse, le département du LOT, du côté du Périgord qui est plus connu. Sur le site en cliquant sur tous les liens rouges ou cartes, puis dans (l'onglet "PHOTOS" quelques photos de France), vous aurez quelques informations sur la région qui est aussi encore variée avec ses grottes, vallées, monuments, châteaux et j'en passe, etc.... Bon séjour en france pour les cousins de l'autre côté de la flaque ainsi que les autres !!!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Dolma · 25 mai 2008 à 10:21 · Modifié le 25 mai 2008 à 10:49 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Dolma !!!  !!!
Pardon pour la confusion...
Mais que l'idée d'envoyer tout le monde sur "une balade des gens heureux", pourait bien faire son chemin, pourquoi pas, sur un air de Jazz...  ...???bon je retourne me faire un KF, et je reviens...
Bon Dimanche !!! | | | À: Michel46 · 25 mai 2008 à 10:45 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Michel !!!
Tout d'abord, Bravo pour ton site qui est superbe et très bien fait !!!
Je connais assez bien le Lot pour avoir fait partie de mes premières découvertes étant gamin... Villeneuve sur Lot, Limogne, St Cirq, Najac, Saujac et bien sur l'incontournable Cajarc pas seulement célèbre pour son plan d'eau ou son pont suspendu...
Très très belle région, et que de bons souvenirs !!!  !!!
(mes parents ayant été assez fous de cette région avec l' Aveyron, nous y sommes allés 6 fois en vacances d'été)
Très bon Dimanche | | | À: Venezia · 25 mai 2008 à 12:21 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 1 619 affichages · Partager www.marseillais-du-monde.org/dictionnaire.php3
fan=enfant chichourle=jujube C'est une exclamation.
Bonjour Nina !!!  !!!vraiment super ce lien avec le dico du vocable marseillais...
J'avais un peu peur que "Chichourle" situé après "Fan", ait un peu la même signification que dans "Fan de pute"... Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que "chichourle" signifiait "Tête" alors que dans la 2eme expression c'est plutôt... Hum, une autre partie du corps dont on parle... Merci de ta réponse...!!!  ouf!!! | | | À: Archimade · 25 mai 2008 à 12:29 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 1 611 affichages · Partager Lorsque j'étais enfant, tous les vieux marseillais parlaient ainsi.De nos jours il reste encore quelques expressions.. Hélas ! pas les plus agréables à entendre...  .
Bon Dimanche. | | | À: Venezia · 25 mai 2008 à 12:34 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 1 610 affichages · Partager ... Bon Bandol... heu pardon..., Bon Dimanche à toi également (je suis en train de déguster un très bon petit rosé de Cinseault du Pays d'Oc... à la tienne !!!) (savais-tu que le Tchat devenu international, provient du marseillais "Tchatcher" ???) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |