|  |  |
 | | | | Votre plus belle plage en France et dans le monde... Espritzen · 28 juin 2004 à 12:23 · Une photo 12 messages · 12 participants · 32 214 affichages | | | | 28 juin 2004 à 12:23 Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 1 de 12 · 32 066 affichages · Partager La Palompaggia à Porto-Vecchio  (un endroit paradisiaque)
Les iles Turks and Caîcos : des plages à l'infini avec un sable blanc et fin comme de la farine, une mer couleur turquoise | | | À: Espritzen · 28 juin 2004 à 12:58 Re: Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 2 de 12 · 32 043 affichages · Partager Les plages d'Aden au Yémen, des langues de sable blanc infini et une pureté de transparence rarement rencontré depuis, et de plus personne pour vous éclabousser, solitude et sérénité d'un lieu magique........ d'ailleurs toutes les plages longeant la Tihama sur le côté mer rouge présentent également des lieux aussi paradisaiques et inconnus.....
France.....? on a des plages en France........ | | | À: Espritzen · 28 juin 2004 à 13:09 Re: Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 3 de 12 · 31 615 affichages · Partager La plus belle plage au monde : Courbet marine, située à 60 Km au nord est d' Alger.
Plage désertique à l'état quasi sauvage, dite aussi "plage de la dune" à cause d'une belle grande dune de sable fin. Une mer à la fois très bleue et transparente. Frayeur de mes parents quand je disparaissais au large, en apnée... Pendant au moins 25 ans il n y avait pas plus de 6 à 10 familles, des habitués du lieu. Des souvenirs mémorables. Notre pèlerinage tous les jours, tous les étés...voire même en hiver...
Autre lieu autre ambiance, bien plus plus tard, La plage d’Alexandrie, en Egypte. Surpeuplée, incroyable on ne voyait presque plus le sable, des gens habillés dans l'eau !!!, des familles entières avec des marmites et des plats divers, dînant sur la plage, et conversant jusqu'à très tard dans la nuit. Ah !!! L'ambiance festive de l' Egypte. Belle plage par la chaleur qui s'en dégage.........
Bye. Nawal | | | À: Espritzen · 28 juin 2004 à 13:13 Re: Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 4 de 12 · 31 610 affichages · Partager France : une petite plage pas (encore) envahie par les touristes à Belle île... dont je tairais le nom  .
A l'étranger : pour le sport, Pipeline à Hawaii et sinon, je garde un souvenir halluciné d'une plage des Galapagos (île de Espanola si mes souvenirs sont bons) truffée de lions de mer et d'Albatros. | | | À: Gnome · 28 juin 2004 à 13:41 Re: Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 5 de 12 · 31 601 affichages · Partager France:
Poquerole: dans une petite crique encore épargné...
Europe:
Irlande Ashill Islande, le bout du monde, comme en bretagne mais en pire !!!!
Monde:
???, pas encore trouvé...
Philo | | | À: Espritzen · 28 juin 2004 à 14:16 Re: Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 6 de 12 · 31 593 affichages · Partager vaste programme et sujet de discution pour désigner la plus belle plage du monde
pour moi il faut qu'elle reponde aux critére suivant:
sable sans cailloux, eau translucide, pas beaucoup de monde (mais pas personne car j'ai des fois jouer aux robinson crusoé sur des iles déserte aux andaman par exp et c'est assez chiant et méme carrément flipant des fois.)
donc pour moi la plus belle est celle de lifou (ile a 150 bornes a l''esrt de la nouvelle caledonie).
mais tous cela est assez subgectif car cela depend telement du temps, des rencontres, par exp j'ai bon souvenir de la plage d'unawatuna a ceilan car j'etais avec la femme que j'aimais, on pouvais s'accrocher et nager avec des tortues géantes et on pouvais jouer au foot et rigoler avec les jeunes du coin se qui peuvent faire balancer les appreciations. | | | À: Espritzen · 28 juin 2004 à 19:27 Re: Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 7 de 12 · 31 577 affichages · Partager des plages superbes dans les iles grenadines, accessibles en voilier, les tobago cays particulièrement... L'eau est chaude et transparente, la luminosité et le calme portent à la reverie...
En Corse, je ne me souviens plus du nom mais les tombes sont disséminées sur cette plage, en extension au cimetière ou pour une autre raison que j'ignore...Là aussi, j'ai revé | | | À: Espritzen · 28 juin 2004 à 20:23 Re: Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 8 de 12 · 31 571 affichages · Partager Un grand merci à toi pour avoir lancé ce sujet!
Alors mes plages préférées sont au Portugal elles sont toutes differentes, les unes avec du sable très fin, les autres avec des galets et cailloux jonchés sur le sol et puis d'autres avec de gros rochers où l'on se pose et reste là à réver et à sentir les vagues frapper sur ces rochers...........que de bon souvenir!
Vivement que j'y retourne! | | | À: Espritzen · 29 juin 2004 à 6:51 Re: Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 9 de 12 · 31 552 affichages · Partager Du pont de vue plaisir des yeux, elles sont en Corse, mais ailleurs que Palombagia, la plus belle reste celle ou je suis seul, juste les vagues pour bruit de fond et le soleil qui caresse la peau, je suis bien, je rêve | | | À: Espritzen · 6 juillet 2004 à 17:45 Re: Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 10 de 12 · 31 513 affichages · Partager En France, la Grande Motte  - j'aimerais trop y être en ce moment d'ailleurs, pas toi? 
+ sérieusement: je suis d'accord avec toi sur les plages Corses, superbes!
Dans le Monde: Govindnagar Beach, Havelock Island, Iles Andaman, SU-PERBE, la mer passe par tous les bleus possibles! Egalement la plage de Rutland Island, même archipel, 4km de sable blanc habité uniquement par les tortues... encore + beau: je n'arrive pas à départager Paradise Beach, Zanzibar (ainsi que toute la côte Est de cette île), où le bleu turquoise de la mer et le blanc du sable bat tous les records... avec l'esthétique parfaite de la petite plage de l'île de Kuanidup, îles San Blas, Panama (photo à l'appui - auteur Abdel B. copyright siouplait!)
Merci espritzen de cette rubrique, çà va me donner des idées de vacances, car la plage et les îles c'est quand même pas mal ma cam, je l'avoue Image attachée: | | | À: Espritzen · 16 octobre 2013 à 18:04 Re: Votre plus belle plage en France et dans le monde... Message 11 de 12 · 2 393 affichages · Partager Pour moi, les plus belles plages de France sont en Corse : les îles Lavezzi sont paradisiaques ! J'ai fais une liste sur mon blog des 10 plus belles plages en France : il y en a de très jolies sur la Cote d'Azur et la Cote Atlantique. Et dans le monde, il parait que les plus belles plages sont en Asie mais je n'ai pas encore la chance de les découvrir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |