Votre plus beau voyage en France... Archimade · 24 mai 2008 à 0:00 · 19 photos 107 messages · 26 participants · 15 595 affichages | | | | À: Archimade · 25 mai 2008 à 13:18 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 996 affichages · Partager Hello,
Je pense que dans l'ensemble apres un long séjour en Afrique on est content de retrouver certaines choses, des choses toutes simples qui peuvent paraitrent stupides peut etre qu'on n'y pense pas... comme boire un café tranquille à une terrasse, ne plus se bousculer dans une "file" etc...des choses que Pierroro a aussi dites comme les retrouvailles avec les amis par ex.
Moi mes plus beaux souvenirs sont dans le Lot, pres d'un tout petit village "la Touille de Lentillac" (qui a bien changé), la peche à la truite, aller chercher le lait à la ferme, l'eau à la fontaine...les paysages, les bois, le village de Cardaillac... l' Aveyron, les gorges du Tarn aussi, etc... et tout simplement regarder la mer chez moi qui n'est jamais la meme... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dolma · 25 mai 2008 à 14:23 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 988 affichages · Partager Bonjour gang!
Tout comme vous, difficile de dire ce que j'ai le plus aimé....parfois ce sont les gens rencontrés, parfois les paysages et souvent les deux
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour St-Jean Pied de Port, le Col d'Aubisque..
Porquerolles, mon seul regret c'est de pas y être restée plus longtemps; d'ailleurs y a -til un endroit pour dormir sur cet île?
Les paysages de l'Alsace avec ces beaux petits villages parsemés
Je rêve d'y retourner....
Ah oui, Paris.....j'ai adoré aussi et je veux le revoir | | | À: Archimade · 25 mai 2008 à 18:35 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 980 affichages · Partager Ben non ! pourtant la "tchatche" je pratique mais pas sur Internet..se dit aussi à Marseille d'une personne bavarde.... | | | À: Mariececileg · 25 mai 2008 à 19:14 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 973 affichages · Partager Bonsoir Marie-cécile !!!
Merci de ta réponse...
Pour ma part, plus ça va, plus il me tarde de venir découvrir aussi le Québec...
Si de ton côté tu as des conseils à prescrire pour une 1ere virée dans ton chouette pays, surtout ne t'en prives pas !!!  !!!
Amitiés voyageuses | | | À: Michel46 · 26 mai 2008 à 3:32 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 948 affichages · Partager Bonjour Michel
Je vous ai envoyé un mot sur votre site personnel, une véritable mine de renseignements, et qui est de toute beauté..........j'invite tous les autres forumistes à y aller faire un tour. | | | À: Venezia · 26 mai 2008 à 4:50 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 945 affichages · Partager Parlez-nous des Îles de Lérins que je ne connais pas. Première fois que j'"entends" le nom!
PS: le Chablis (dont un 1985 Valmur de William Febvre. Que c'est bon du Chablis!) était sublime et il y a aussi eu un excellent Montlouis-sur-Loire/Maison Marchandelle de Stéphane Cossais (2005). Ça aide à tourner la page du calendrier!!! | | | À: Pierroro · 26 mai 2008 à 7:52 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 943 affichages · Partager Bonjour, Il a plusieurs îles au large de la baie de Cannes, les plus visitées sont Ste Marguerite et St honnorat.Très belles îles.Les croyants peuvent aller faire des retraites spirituelles dans le couvent de St Honnorat. Pierroro vous possedez une bien belle cave à vins.... | | | À: Choucarde · 26 mai 2008 à 9:53 · Modifié le 26 mai 2008 à 10:12 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 1 937 affichages · Partager Salut Choucarde !!! De La Touille de Lentillac... berceau de la contrepèterie (...?), à l'Atlantic, Mer des plus célèbres aventures de l'histoire de la navigation... de quoi se sentir en perpétuel voyage, tant par l'esprit que les images...
Très bonne semaine à toi et ta bougeotte, qui semble inépuisable...!!!  !!! | | | À: Choucarde · 26 mai 2008 à 13:22 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 2 263 affichages · Partager Hello,
Je pense que dans l'ensemble apres un long séjour en Afrique on est content de retrouver certaines choses, des choses toutes simples qui peuvent paraitrent stupides peut etre qu'on n'y pense pas... comme boire un café tranquille à une terrasse, ne plus se bousculer dans une "file" etc...des choses que Pierroro a aussi dites comme les retrouvailles avec les amis par ex.
oui c'est vrai ! De retour de Mauritanie, je me suis jeté sur un chocolat chaud (non pas que j'avais froid !) à l'aéroport... Et la redécouverte des paysages français est toujours un émerveillement quand on rentre de l'étranger même si certains pays sont eux aussi magnifiques. | | | À: Archimade · 26 mai 2008 à 13:49 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 2 256 affichages · Partager Salut,
 En fait c'est pas la bonne ortho !!! voir le lien www.infos-villes.com/...=46400&num=17686 , ça se trouve pas loin de St Céré pas mal aussi... il y a (avait) un tres bon restau sinon pas grand chose petit bled à l'époque mais campagne charmante autour, bien que le patelin a gonflé depuis avec des lotissements ! | | | À: Choucarde · 26 mai 2008 à 14:42 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 2 266 affichages · Partager Re: "St Céré pas mal aussi"  aurait dû se lire: Saint-Céré très bien aussi.   ...pour y être passé l'automne dernier: un de mes coups de coeur de mon voyage.   | | | À: Venezia · 26 mai 2008 à 14:44 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 2 266 affichages · Partager Faut bien que les voyages servent à quelquechose; de plus, les soirées d'hiver sont longues au Québec. Hahahaha! | | | À: Archimade · 26 mai 2008 à 16:06 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 2 257 affichages · Partager Js suis en retard pour répondre mais voilà: Je repart en France pour la 3ième fois dans quelques jours et j'irai cette fois-ci du côté des pyrénées, Roussillon, Périgord et Bordeaux. J'aime ce pays. Je m'y sens chez moi. J'aime profondément ce pays d'abord pour les gens, leur intelligence, leur culture, leur confiance, leur fierté, pas tant dans leur pays en entier mais leur coin à eux. Je les sens deçu par rapport à où leurs politiciens et leurs politiques sont rendus mais fier de leur bouffe, leur vin, leur paysage... J'aime la France pour sa diversité. Plusieurs québecois se contentent d'aller à Paris... Quel erreur!! Ils manquent la Provence et sa couleur, sa chaleur, l'accent chantant, les paysages incroyable des gorges du Verdon ou des calanques de Cassis. Ils manquent les superbes villages de Moustiers, Gordes, Roussillon, Èze, les Baux, Vence, Châteauneuf-du-Pape. Ils manquent l'histoire Romaine-Française à Orange- Nimes- Arles- Avignon et j'oublie les autres... Ils manquent la Haute-Savoie et Annecy, cette superbe ville ainsi que les alentours, le gigantesque Mont-Blanc, Chamonix. Ils manquent l'alsace, en soi un autre pays dans le pays, Strasbourg- Colmar-Riquewhir, les vins, la bouffe, les autres villages. Ils manquent la Loire et ses châteaux, la richesse du coin, la propreté, la beauté de ce paysage Je suis plein de souvenirs de ce pays: paysages-petits villages-ruines-châteaux-bouffe-vin, mais ceux qui demeurent au plus profond sont les moments passés à discuter avec les gens, autour d'une bonne bouteille, à refaire le monde, discuter de la façon de vivre chez vous et chez nous. Je pars jeudi le 29 et ces 3 jours à attendre mon départ seront long...Et 2 semaines là-bas sera vraiment trop court... Et là je reviendrai chez moi en me demandant quand je pourrai y retourner... Alors les français, à bientôt, j'arrive! | | | À: Clae65 · 27 mai 2008 à 10:13 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 2 232 affichages · Partager Je suppose que tu as déjà planifié beaucoup de choses mais bon, je me permets quelques conseils de visites...
Tant que tu seras sur la zone de Perpignan et du Canigou, tu peux faire le château Cathare de Queribus, les Gorges de Galamus et en poussant un peu le château de Puilaurens. Plus que les châteaux eux mêmes qui sont en ruine (rien à voir avec les châteaux de la Loire), ce sont les sites qui sont intéressants et bien entendu l'histoire de ces châteaux.
Si tu vas à Cordes-sur-ciel, tu peux faire une balade balisée qui te permet d'avoir une jolie vue sur le village. Aller absolument à Albi qui se trouve à 20 minutes. Sur la route, tu peux t'arrêter à Castelnau-de-Levis où il a un vieux donjon : monter au sommet, joli point de vue sur la ville d' Albi.
Pyrénées : à côté de Gavarnie, tu as aussi le cirque de Troumouse et aussi le lac des Gloriettes où tu peux continuer à marcher dans une petite vallée (le long du gave d'Estaube). Puisque tu vas au pic du midi, il te faudrait pousser ensuite au col d'Aspin et descendre dans la vallée où se trouve St-Lary Soulan  . Y passer une journée car tu as un site remarquable à côté : le massif de Néouvielle, accessible à partir du village de Fabian (rien à voir avec Lara...  ). Il faut monter jusqu'au lacs d'Aumar et d'Aubert (à pieds c'est sympa mais tu as une route si tu veux monter en voiture, navette l'été). Splendide   . En marchant un peu, tu arrives à un sommet (l'Hourquette d'Aubert je crois) où tu peux voir au loin le pic du midi que tu auras fait la veille !!! Là, c'est vraiment superbe, j'y vais souvent.
A bientôt peut-être sur les routes de France ! | | | À: Pierroro · 27 mai 2008 à 10:18 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 2 229 affichages · Partager  St Céré TRES BIEN !!!! | | | À: Monkiwi · 27 mai 2008 à 12:59 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 2 223 affichages · Partager Effectivement, les chateaux cathares sont sur ma liste, ainsi que les gorges de Galamus. La cathédrale d' Albi aussi mais le temps va commencer à manquer malheureusement. Pour ce qui est des Pyrénées, je n'aurais que 2 jours, alors ce sera difficile de faire tout ce que vous proposez, mais je prend bonne note. Merci beaucoup pour ces conseils, c'est vraiment apprécié. | | | À: Archimade · 27 mai 2008 à 14:12 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 2 218 affichages · Partager Le golfe du Morbihan, à pied, un peu hors saison, sur le GR 34... Et l' ile aux moines...
Rapide kaléidoscope de pleins de petits moments d'une semaine hors du temps...
Les campings déserts... Les pierres chaudes du quai de Locmariaquer... Les grands crèmes dans les cafés... Les gens chaleureux qui s'arrêtent lorsqu'on fait du stop sous une pluie battante, même si on a des énormes sacs à dos... Les routes où l'on cherche, sans les trouver... les panneaux indicateurs... Tous les petits chemins le long de l'eau, même ceux avec de la boue... Les routes bordées de genêts...
La mer étonnamment tiède pour un moi de mai...
La sangria... oui, en Bretagne ! et les bolées de cidre... Les kouignettes de Larnicol, à saint Goustan...
Les chiens orange fluo avec des poignées noires...
Le temps qui miraculeusement suspend sa course... oh, pas longtemps... 2 minutes... juste le temps de ne pas rater un train...
... | | | À: Clae65 · 27 mai 2008 à 16:03 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 2 204 affichages · Partager Bienvenue Claude en France et Bon Voyage...et plus particulièrement dans les PYrénées..le cirque de garvanie est effectivement très beau et facile à faire (mais touristique), sache que la route continue après gavarnie jusqu'à port Boucharo (2270m) mais tu peux t'arreter un peu avant au col des tentes à (208m) pour faire une rando d'environ 1h30 soit au pic des tentes, soit au col des especières. Et puis juste avant gavarnie, tu as Gedres d'où tu as une petite route qui t'amène au cirque de Troumousse et d'estaubé (+ sauvage) en prenant la direction d'héas.. Et si tu veux avoir une vue sur le cirque de gavarnie, et bien quand tu es à Gédre, tu prends une toute petite route sur ta droite dans un virage en direction de Saussa pour arriver au plateau de Saugué et là la vue est superbe sur le cirque avec une auberge qui t'attend. Et puis si tu rejoins Bordeaux après, tu peux faire une halte à Pau où tu peux visiter le chateau d'henri IV et boire un pot sur le boulevard des pyrénées face à la très belle chaine de montagne.. Et le pays basque est sympa à faire aussi.... Enfin voilà qq endroits qui sortent précis qui sortent des sentiers battus...bon voyage...cousin...ghis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |