Votre plus beau voyage en France... Archimade · 24 mai 2008 à 0:00 · 19 photos 107 messages · 26 participants · 15 591 affichages | | | | À: Toucancilla · 14 juin 2008 à 0:53 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 2 294 affichages · Partager Bonsoir Toucancilla !!!
...et merci pour ce petit tour d'horizons pyrénéens...Je vois que les marmottes sont aussi grassouillettes que dans les Alpes, et que les chamois.... Hum !!!... pardon, les isards à la sortie de l'hiver ne sont pas encore dévêtus de leur moumoutte...
...pour une super omelette aux cèpes alors là, c'est quant tu veux...
....j'apporte la bouteille de Margaux...!!! !!! | | | À: Archimade · 14 juin 2008 à 17:53 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 2 276 affichages · Partager Des cèpes, du Margaux, va falloir rajouter un couvert !  J'apporte l'Ossau Iraty et la confiture de cerise...Si les marmottes ne l'ont pas engloutie! | | | À: Archimade · 14 juin 2008 à 22:47 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 2 269 affichages · Partager Bonsoir, Archimade
Pour l'izard, la photo a été pris en fin mai, la marmotte aussi, pas tout a fait encore la très belle saison pour poser entièrement la laine.
Le Margaux, c'est un bon choix effectivement, LeTit a raison !
Pour l'omelette aux cèpes....... va falloir aller refaire la cueillette avant de casser les oeufs parce que cette année les recoltes n' ont vraiment pas été belles ici, ni dans les Pyrénées d'ailleurs. Je ne sais pas si en ce moment il y en a, je n'ai pas eu de temps pour aller voir, mais avec le beau temps qu'on a eu ces dernieres semaines.... Ma réserve a été bien entamée à plusieurs reprises cette année, j'ai plusieurs fois pris dans les stocks.... et j'étais de l'autre côté de l'Atlantique au moment où ils ont poussé cette année ; mais là-bas il y avait bien quelques champignons dans les bois mais pas de cèpes..., juste des forêts pour de superbes randos et le plaisir de profiter de la nature.... que de très bons moments d'ailleurs..... et des tas de photos. Les plus belles cueillettes récentes que j'ai faites ce sont les coulemelles, dans les Pyrénées. Il y en a toujours autant chaque année. Dès que les cueillettes seront faites.....
Dans mes images, j'ai oublié celles là...... pour un peu d'humour   :
Le Génie des Alpages....... .. quelqu'un connait sans doute... ! Je n'ai pas vu Athanase ni le chien, rien que leur remplaçants avec les moutons....
Mes photos authentiques,... sans trucage, seulement l'opportunité d'un clin d'oeil photographique...en pensant à FMURR (..)
J'étais un peu dans la même situation que les moutons pour la prendre (celle de gauche). pas commode pour cadrer le décor... | | | À: Toucancilla · 15 juin 2008 à 12:00 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 2 257 affichages · Partager Pour info, la saison mycologique s'annonce prometteuse mon cher Toucan. J'ai cueilli déjà 2 cèpes (des vrais!) dans mon jardin ces derniers jours et un ami m'a ramené plusieurs kgs de "bleus". J'imagine que dans nos belles montagnes, çà doit pousser.
Sympas tes photos... | | | À: LeTit · 15 juin 2008 à 12:04 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 2 256 affichages · Partager Pour info, (la saison mycologique s'annonce prometteuse) mon cher Toucan est une lady... | | | À: Archimade · 15 juin 2008 à 14:03 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 2 248 affichages · Partager merci d'avoir réparé cette erreur, je n'avais pas pris soin de consulter le CV de Toucan. Impressionnant d'ailleurs!
Donc, désormais : MA chère Toucan... | | | À: LeTit · 16 juin 2008 à 0:03 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 2 238 affichages · Partager Bonjour, le Tit
Je me sens donc obligée d'expliquer, c'est la 2e fois que la question est posée (par jav)...quelle curiosité ! Je vais devoir changer de pseudo après çà...
Eh oui ! pour le Toucan en question est bien une lady, - merci Artchi -
Le diminutif masculin du Toucan (en zoologie, chez les oiseaux du genre, tout ceux qui ne sont pas de la taille du Grand Toucan) sont appellés Toucancill o.... Mais moi c'est le féminin.... Toucancilla,
Pour le CV, rien de vraiment impressionnant, du moins je ne le pense pas, il y en a qui ont bougés beaucoup plus que moi. J'ai seulement mis le doigt sur toutes les iles où je suis allée, des plus petites aux plus grandes ou aux archipels de bords de côte.. je me suis fais plaisir de le faire ! Elles font souvent partie d'autres pays que j'ai cité aussi. | | | À: Archimade · 16 juin 2008 à 0:26 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 2 235 affichages · Partager Bonsoir, Archimade,
Tu as vu juste ! Merci pour l'info faite à LeTit....
je me sens obligée de signer...
Lady Toucancilla. | | | À: Clae65 · 13 juillet 2008 à 13:28 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 2 176 affichages · Partager Je pars jeudi le 29 et ces 3 jours à attendre mon départ seront long...Et 2 semaines là-bas sera vraiment trop court... Et là je reviendrai chez moi en me demandant quand je pourrai y retourner... Alors les français, à bientôt, j'arrive!
Comment s'est passé ce voyage ? Temps pas idéal je suppose ? Vos déceptions ? Vos coups de coeur ? | | | À: Monkiwi · 13 juillet 2008 à 16:28 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 2 168 affichages · Partager Merci pour l'intérêt, et merci aussi pour les conseils. On manque toujours de temps dans certaines régions. Je l'ai ressenti dans les Pyrénées. J'aurais voulu 3-4-5 jours de plus! Effectivement la température n'était pas idéal cette année, mais ce n'est pas grave. On a visité des truc extraordinaire: Pic du midi, col du tourmalet, Pont d' espagne, Collioure, Gorges de Galamus, châteaux Cathares, Domme, La Roque-Gageac, St-Cirq Lapopie, Sarlat, Cahors, St-Émilion, Bordeaux, et j'en passe! Voici un lien à certaines photos: picasaweb.google.ca/...?authkey=wMWjImRXRLk On a aussi rencontré des gens sympathiques partout. Mes coups de coeur? Humm... Difficile! la vue dans le téléphérique du Pic, la vue dans le col du tourmalet, Collioure, la beauté du paysage vue du haut des châteaux cathares, la multitude de villages extraordinaires du Périgord, le vin de Cahors (!), le canard, le fois gras, notre souper dans un sympathique resto de moulis-en-médoc: www.labouledor.eu/bouledor.htm Déceptions? Humm...La température. J'aime quand il fait 28-30. C'était plus près du 20-22 et un soleil à mi-temps. Voilà en bref! Claude | | | À: Archimade · 13 juillet 2008 à 18:51 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 2 142 affichages · Partager Alors moi j'ai passé et je passe régulièrement des séjours exceptionnels en Bourgogne!!
Je suis allée quasiment dans toutes les régions de France et pourtant mon coeur reste attachée à la Bourgogne où j'arrive encore à trouver de nouveaux trésors, malgré des centaines de visites! Il faut dire qu'une bonne partie de ma famille est bourguignonne alors je suis peut être un peu chauvine pour le coup 
J'ai adorée Semur-en-Auxois la superbe médiévale, notre séjour gastronomique à Avallon dans l'auberge du Relais Fleuri, j'ai adoré visiter les châteaux de Tanlay, Ancy-le-Franc, Bazoches, Couches, Berzé-le-Châtel, la Rochepot, Sully et le donjon de Brancion. Je suis complètement tombée amoureuse du petit village de Noyer-sur-Serein et de l'ancestrale Flavigny-sur-Ozerain. Je me suis passionée pour les abbayes de Fontenay, Moslemes et pour la majestueuse Cluny berceau de la vie abbatiale. Je me suis vraiment replongée dans la Gaule en visitant Autun, en escaladant la montagne de Bibracte, en explorant les ruines d' Alésia et les termes de Saint-Père. Je me suis laissée aller à un peu de spiritualité à Vézelay la pélerine ou à Tournus.
Sans oublier Villeneuve-sur- Yonne la médiévale ville de naissance de mon papa, Sens et sa cathédrale, Auxerre et ses maisons en pan de bois, Châlon-sur- Saône, Dijon la ville des Ducs....
Bref j'aime la Bourgogne 
Et vous?? | | | À: Clae65 · 13 juillet 2008 à 19:14 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 2 139 affichages · Partager Sympa votre témoignage....!!! !!!
Bon ben.... il ne vous reste plus qu'à revenir, et si vous avez besoins de tuyaux pour visiter Paris, je serai sincèrement ravi de vous aider.... ... et même de vous y accueillir prendre un drink...
Voyagement vôtre | | | À: Archimade · 13 juillet 2008 à 22:35 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 2 129 affichages · Partager Très gentil à vous!  Des réponses comme celles-là me prouvent qu'il y a de bonnes personnes partout. Suffit d'ouvrir son cœur. Un peu mieux que certaines réponses du thread " Paris ville dangereuse"!  Je suis allé à Paris il y a 3 ans et on avait beaucoup aimé. Pour l'été prochain, on espère aller faire un tour en Grèce, si les fonds sont là! En passant Archimade, j'aime bien votre phrase-signature  Ciao! | | | À: Taratroyes · 14 juillet 2008 à 19:07 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 2 106 affichages · Partager Bonjours Taratroyes !!!
Quelques photos à nous faire partager peut-être....??? ??? | | | À: Archimade · 14 juillet 2008 à 20:52 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 2 098 affichages · Partager Biensur  En voici quelques unes en pièce jointe. Images attachées: | | | À: Taratroyes · 14 juillet 2008 à 21:19 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 2 091 affichages · Partager Et voila la suite............
J'espère que ça vous a donné envie de découvrir la Bourgogne!!
Je dois ajouter qu'il existe un lieu exceptionnel qui s'appelle la Butte de Thyl et qui regroupe un château médiéval et une église abbatiale en ruine sur le même site, je vous ai mis la photo c'est la 43. A voir!! Images attachées: | | | À: Archimade · 5 août 2008 à 21:24 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 1 881 affichages · Partager Bonjour tout le Monde !!!  !!! (II)
Venant de passer dix jours dans le Massif des Ecrins, une nouvelle fois je n'ai pu échapper à cette reflexion, que la France n'a pas fini de nous étonner par la beauté de ses différents endroits, et l'incroyable diversité de ses sites quelque soit la direction ou la distance parcourue de son domicile...
De là m'est venue le souhait de vous poser cette question:vue de l'intérieur comme de Belgique, Canada, Suisse et tout autre véfiste d'autre pays, venus une ou plusieurs fois chez les "fromages qui puent" mais aussi chez les meilleurs chefs de la planète, quelle moment, quel instant, quel souvenir, quelle anecdote, ou plus généralement quelle région vous a le plus marqué dans son ensemble et pour quelles raisons ???
Merci pour vos avis qui contribueront sans nul doute à mieux nous connaître encore, au travers de notre...
Amitié voyageuse
Artchi Le plus beau voyage est de réussir à faire le tour de soi-même...Et si une vie ne suffit pas, c'est qu'il | | | À: Archimade · 5 août 2008 à 21:50 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 1 873 affichages · Partager Pour moi c'est sans nul doute, les Alpes du Nord et les Alpes Maritimes. Le ski dans les trois vallées. Annecy et le charme de la vieille ville. Chamonix et l'impressionnant Mont Blanc
J'aimes la montagne, son ambiance calme, les animaux, les fleurs, l'odeur qui règne.
L'avantage des Alpes Maritime c'est d'être situé à 1h00 de la mer et des Alpes et ça, c'est pour moi le rêve. NiceIsola 2000 | | | À: Archimade · 6 août 2008 à 0:43 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Archimade,
Je trouve très intéressante ta question! Je reviens tout juste de faire un petit voyage de trois semaines en France. J'ai eu le plaisir de visiter trois régions différentes, soit; la côte d'azur, la provence et la loire. J'ai découvert tout plein de petites villes magnifiques, des paysages incroyables et surtout rencontré des gens super sympathique! Alors je vais essayer de dire "mon coup de coeur" ou "ma découverte" pour chacune de ces trois régions tout en spécifiant que tout était beau!
Donc sur la Côte d'Azur, un petit village nommé "EZE" m'a vraiment charmé. Son petit côté médiéval, la chaleur des gens, le plaisir des hauteurs, des jardins de cactus et d'oliviers en fleur!!! Quelle belle soirée! Et "Roquebrune" aussi m'a donné le gout de prendre ma retraite et de m'y installer!
Du côté de la provence, ouf là j'ai plus de difficulté car en fait deux endroits m'ont complètement charmé! La première, " Fontaine de Vaucluse" au centre du village, sur la place de la colonne, l'heureuse rencontre du soleil et de l'eau vive, dans un environnement imprégné de charme et de poésie. C'est fou ce que la nature peut nous offrir!
Et une petite ville " Roussillon" située au sommet d'une colline au milieu de falaises d'ocre allant au jaune vif!! Toutes les maisons sont de ces couleurs! À couper le souffle!!
Et du côté de la Loire, j'ai bien aimé la ville de Blois, mais bien sûr comme château "Chenonceau" m'a particulièrement plus pour son petit côté féminin, mais les jardins de Villandry m'ont vraiment fait craquée!! Alors Chenonceau avec les jardins de Villandry et ce serait parfait!!
Au plaisir, | | | À: Margo1 · 6 août 2008 à 14:46 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Mlle8 et Bonjour Margot !!! !!!
Merci de vos réponses, et si vous aviez quelques photos à nous faire partager, ce serait avec le plus grand plaisir....
Très bonnes vacances | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |