Votre plus beau voyage en France... Archimade · 24 mai 2008 à 0:00 · 19 photos 107 messages · 26 participants · 15 594 affichages | | | | À: Renne · 27 mai 2008 à 20:57 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 2 011 affichages · Partager Merci beaucoup!  Je vais imprimer ces infos et tenter de suivre vos routes. Merci encore!  Claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kola · 27 mai 2008 à 21:12 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 2 008 affichages · Partager Mais si bien sûr de la sangria, et du rhum tout ce qu'il y a de plus banal depuis kalakala...souvenirs de voyages anciens et de campagnes près de telles ou telles côte....depuis ça n'arrete pas | | | À: Clae65 · 29 mai 2008 à 11:03 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Claude !!!  !!!
Je ne sais si le petit train qui va de Luchon à Superbagnières existe encore, mais si tel est le cas, encore un moment à ne pas rater...pour des souvenirs inoubliables...!!!  !!!
Amitiès voyageuses | | | À: Archimade · 31 mai 2008 à 13:04 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 1 951 affichages · Partager tu penses au train à crémaillère ??? Celui arrêté en... 1966 ?!
Sinon, il y a le "petit train jaune" (un "vrai" train) qui offre de beaux paysages et qui part de Perpignan et dans un autre registre le petit train touristique d'Artouste (à côté de LARUNS). | | | À: Dolma · 1 juin 2008 à 16:01 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 1 916 affichages · Partager Et la Normandie alors vous ne connaissez pas avec son cidre et son calvados | | | À: Soleda · 1 juin 2008 à 17:50 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 1 910 affichages · Partager Si, si, je connais la Normandie mais on parle ici de son plus beau voyage et j'avoue que même en y ajoutant le cidre et le calvados -que je n'apprécie guère d'ailleurs- la Normandie n'est pas ma destination préférée, elle est juste mon espace de respiration le temps des we  !
Tiens, je pourrais ajouter une très agréable destination ! Lyon... Les villes m'enchantent rarement (quelques exceptions confirment la règle) mais à Lyon il est ô combien agréable de flâner et de se perdre dans le dédalle des petites rues en escalier ! Les couleurs de Lyon sont belles et les gens sont cools, charmants et souriants  .
Je vous donne mon avis Allez donc vous y promener Vous en reviendrez ravis Et prêts à y retourner...
Dolma | | | À: Dolma · 2 juin 2008 à 9:27 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 1 893 affichages · Partager Je vous donne mon avis Allez donc vous y promener Vous en reviendrez ravis Et prêts à y retourner...
Dolma
Jôli !!! !!!
Pour la poésie, jamais aphone...
Très bon début de semaine à toi... | | | À: Archimade · 8 juin 2008 à 16:29 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 1 850 affichages · Partager Bonne idée de lancer cette discussion.
C'est vrai Michel a raison, le Périgord est incontestablement une superbe région ! Même si j'y habite depuis un bon bout de temps, c'est quand même à chaque rando ou à chaque "vikende" passé dehors un nouveau plaisir et de nouvelles découvertes, même de retourner sur des sites déjà vus c'est à chaque fois différents selon les saisons. Les grottes, les falaises, beaucoup de GR et PR et surtout de la verdure !! Des rivières pour la baignade et le canoé, ou la pèche, j'y ai mêm fais à une certaine époque des descentes en radeaux sur la Dordogne. deux ou trois rivières en Dordogne sont classées eaux vives catégories"3 / 4" pour les canoëistes aguerris. Impossible de ne pas y être sensible, c'est un département ici très vert où il y a encore malgré tout pas mal de coins épargnés par l'urbanisme. Et il y a en plus la gastronomie : noix, foie gras, fromages, fraises, les champignons ! (ici quand on dit "champignons = ça veut dire les cèpes pour nous bien sûrs), les truffes noires,... et des vins assez prisés. On se tient pas mal à table ici. On dit que c'est le " Pays du bien vivre et du bien manger". N'oubliez pas de vous arrêter dans la région si vous passez par le Sud-Ouest, il y a beaucoup à voir et à faire. Mon autre région favorite, les Pyrénées, éternel plaisir de parcourir et découvri les cîmes, plaisir des yeux et plaisir tout court d'y être. J'y étais il y a 15 jours. J'y reviens régulièrement prendre un bol d'air, bien qu'en Périgord aussi on a le bon bol d'air. Même en ville, la campagne est à 2 pas. Le Périgord, c'est aussi le berceau de l'Humanité avec les Vallées de la Préhistoire. Un bon paquet de sites à découvrir, des grottes mais aussi des GR de pays qui sillonnent cette vallées. Jusqu'à présnet je ne regrette pas de vivre dans ce cadre ici. Je suis à la fois résidente et touriste chaque fois que l'envie me prend... Sinon j'ai beaucoup aimé la région de Guérande très typique, j'ai gardé un très bon souvenir de séjour. J'arrête là de développer ce sujet, on risque de me dire que je fais de la propagante touristique ; ce n'est pas mon but.
Bonne journée à vous tous. | | | À: Toucancilla · 8 juin 2008 à 21:37 · Modifié le 8 juin 2008 à 22:32 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 1 855 affichages · Partager Bonjour, !!! !!!
Merci de toutes vos réponses, dont les détails sont souvent des plus savoureux...
--La manière dont vous avez découvert une région à pied, à cheval ou en voiture...
--Si vous vous souvenez d'un endroit bien précis, ou pour des raisons circonstencielles, vous avez ressenti une émotion particulièrement forte qui vous a marqué, etc............de la queuillette des champignons, au ramassage des escargots en passant par l'âffut d'un animal pour une photo, jusquà vos plus belles rencontres et histoires lors d'une étape............ , et de plus, si vous avez quelques jolies images pour illustrer vos récits, alors l'aventure continue.......
Amitiés voyageuses | | | À: Archimade · 9 juin 2008 à 9:18 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 1 826 affichages · Partager Quel plaisir de vivre à l'étranger! A chaque fois que je rentre je redécouvre la France. Paris ne m'a jamais semblé aussi beau que depuis que je ne vis plus. Il faut dire que c'est devenu la ville des vacances, plus agréable que la ville Métro-boulot-dodo. Sinon, l'un de mes plus beaux souvenirs en France : le Lot, sans le moindre doute. Région magnifique et surprenante. Et qu'est-ce qu'on y mange bien! St Malo, sinon, ville magnifique et chargée d'histoire. Et la région qui me manque le plus quand je suis ici : le Limousin. Pas très touristique, c'est vrai, mais les forêts sont magnifiques et me donnent l'impression d'un petit bout d' Europe de l'Est égaré en France. | | | À: Archimade · 9 juin 2008 à 11:30 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 2 292 affichages · Partager Bonjour Archimade, En France, mon coin de paradis c'est la Bretagne, sur cette photo prise en juillet 1999, sur l'Odet, entre terre et mer :
| | | À: Fabricia · 9 juin 2008 à 11:43 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 2 285 affichages · Partager Bonjour Fabricia !!! !!!
En remerciement à ton intervention joliment illustrée,
j'invite tous les futurs lecteurs de ce post, à aller faire un tour du côté de ton site et toutes tes photos....
Simplement sublime........ | | | À: Archimade · 10 juin 2008 à 19:15 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 2 245 affichages · Partager Bravissimo pour cette excellente idée, le Ministère du Tourisme devrait vous primer pour cette initiative assurant une promotion sympathique de notre hexagone.
Je m'associe à cette campagne de pub pour l'un des plus beaux pays du monde en vous livrant mon Top 10 (non classés par ordre de préférence) :
- Les Alpes : vallée du Queyras, massif des Ecrins, massif du Mt Blanc, Beaufortain, Mercantour, Vallée de l'Ubaye et tant d'autres merveilleux sites...En toutes saisons et sans modération !!!
- Le Sud-Est : Lubéron, Drôme Provençale, Provence verte, Alpilles, Cassis, Presqu'ile de Giens et Porquerolles, Camargue, etc... Victime d'une affluence massive en été, donc plus accessible au printemps ou à l'automne...
- La Corse qui à elle toute seule mérite une mention spéciale... Magique!
- Paris dont on ne se lasse pas
- La Bretagne : Région des Abers, St Malo, Mt St Michel, Cancale pour l'iode et plein de bonnes choses en plus des paysages. Pour un séjour balnéaire tranquille même en plein été... J'adore même en hiver...
- Lille et les Ch'tis (bienvenue...)
- L'Alsace : Strasbourg et sa petite France, Colmar, Obernai. à Noël pourquoi pas !?!
- Le massif central (Marvejols, chaine des volcans, Causses) pour son coté sauvage et pour son authenticité et sa simplicité.
- Les Pyrénées parce que c'est les Alpes avec la majestuosité en moins mais la chaleur (climatique et humaine) en plus. Et puis, c'est la frontière avec un autre très beau Pays... Je ne ferai cependant pas de pub à Gavarnie car les locaux ne sont pas représentatifs de cette convivialité qui caractérise les Pyrénéens.
- And The very Best Of !!! le sud-ouest (dont pourtant je ne suis pas originaire!) mais qui est un concentré de gaieté, de nature préservée, de gastronomie, d'océan, de terroirs : plages et vagues des Landes, paysages et culture basques, vignobles bordelais, sites préhistoriques et médiévaux du Périgord, j'en passe et des meilleurs...
Pardon à toutes les autres belles régions que je n'ai pas citées  . Vantez vos lieux extraordinnaires, donnez-nous envie de venir... | | | À: LeTit · 10 juin 2008 à 23:18 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 2 231 affichages · Partager Bonsoir Thierry !!!  !!!
Merci pour le compliment, et surtout pour la Tit'réponse bien très sympa..."  " | | | À: Lindbergh · 12 juin 2008 à 13:45 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 2 207 affichages · Partager je rectifie se que tu a dit sur paris vile de lumieres c'est faux c'est lyon la ville des lumieres desoler | | | À: Djkev86 · 12 juin 2008 à 16:49 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 2 202 affichages · Partager si tu parles foot, tout à fait d'accord avec toi! mais coté richesse culturelle et artistique Paris est incomparable (je ne suis pas supporter du PSG) | | | À: Djkev86 · 12 juin 2008 à 23:25 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 2 191 affichages · Partager faut quand même expliquer un peu pour nos amis qui ne connaissent pas bien la France... 
A Lyon, chaque année a lieu la Fête des Lumières sur plusieurs jours avec de magnifiques jeux de lumières sur les bâtiments de la ville. C'est un énorme succès populaire qui attire chaque année plusieurs millions de personnes début décembre.
Pour Paris, rien à voir avec les éclairages de la ville ! On parle de Paris comme ville de Lumières en référence au au mouvement culturel du 18ème siècle, Paris étant alors un centre majeur de ces pensées philosophiques et intellectuelles, d'où l'association de Paris avec le fameux siècle des Lumières.
Bref, chacune des 2 villes est capitale de lumières ! | | | À: Archimade · 13 juin 2008 à 22:46 Re: Votre plus beau voyage en France... Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 2 173 affichages · Partager ...si vous avez quelques jolies images pour illustrer vos récits..
(*) queuillette des champignons...
Bonjour, 
D'abord, à propos de ce cèpe déniché au cours d'une rando à pied en vallée d'Arrens,

...... quelle que soit la...cueillette. (*) d' ailleurs..... .....sa destiné était ce jour là de finir dans la poêle, avec d' autres congénères et quelques girolles.
Le plaisir de le découvrir au détour d'un bois, puis de le ramasser, et en fin de journée celui de passer à table au retour de la journée de rando....
Et our le plaisir des yeux,    voilà quelques images prises aussi dans les Pyrénées au cours de divers itinéraires qui complètent les quelques lignes de mon précédent message.
....alors quelque soit le chemin que le voyage soit ici ou ailleurs.... c' est selon la montre de chacun.... le bonheur des voyageurs....    .........
Ici ou ailleurs, Bonne journée ou bonne soirée peut être... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |