| Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Thuan · 7 décembre 2006 à 13:17 · 6 photos 81 messages · 31 participants · 7 137 affichages | | | | À: Thuan · 9 décembre 2006 à 13:36 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 048 affichages · Partager dommage que je parte, car je sens que ton post, va déchainer les foules! je vais faire des recherches, car il existe en corse un village qui s'appelle tuani ; (vrai de vrai) et tu dois donc avoir des origines de par chez nous, ah ah ah attention aux autres, si vous attaquez mon cousin, vous me trouverez !!!!!!!!!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 9 décembre 2006 à 14:23 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 038 affichages · Partager Si cette dame est celle que tu soutiens (au sens noble du terme manifestement), on comprend les raisons qui peuvent t'amener à le faire, je veux parler de son regard qui semble exprimer beaucoup de choses, et qui donne envie de la connaître... Maintenant, en quoi le fait que tu le fasses entraîne une interdiction pour toi de retourner en Birmanie ? je suis certainement naïve, mais explique moi quand même la ou les raisons.. | | | À: Hialle · 9 décembre 2006 à 15:37 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 029 affichages · Partager Parce qu c'est Aung saa suu kyi...la célébre opposante politique ! | | | À: Sunpax · 9 décembre 2006 à 15:41 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 027 affichages · Partager ah..... d'accord.... là, je crois que j'aurais mieux fait d'attendre que quelqu'un d'autre pose la question.  Merci quand même pour la réponse....
Mais je maintiens ce que je disais sur son regard... | | | À: Thuan · 9 décembre 2006 à 16:31 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 019 affichages · Partager Dommage de parler de politique dans un post qui est destiné au rêve,
rêve n'est pas le contraire de lucide !!!! l'un n'empêche pas l'autre !  !  le rêve nous ressource  la lucidité nous sauve  (pas toujours, et quelquefois en y laissant des plumes............ la preuve,)
rêve et raconte nous Ta Birmanie, que nous anticipions sur notre prochaine d'estination !! | | | À: Thuan · 9 décembre 2006 à 17:04 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 005 affichages · Partager Salut !!!
Mon souvenir le plus marquant depuis la Thaïlande fut à ma première visite, il y a bientôt 7 ans... J'étais enceinte de 5 mois de jumeaux, donc assez grosse et vu que tout se passait bien, mon ami et moi avons décidé de partir tout les deux avant l'invasion. Donc direction Bangkok, puis nous avions un peu visité le Nord et nous commencions à nous diriger vers le Sud, c'est comme çà que nous nous sommes retrouvé à la mi mars à Hua Hin (qui est assez moche d'ailleurs), notre GH était loin du centre, nous avions marché tout le long de la plage pour manger dans un petit resto sympa. Dès la fin du repas, j'ai commencé à souffrir, au niveau du ventre........j' abrège sur la souffrance que j'ai enduré durant heures, jusqu'à n'en plus vouloir et finalement stopper un tuk-tuk pour qu'il nous amène à l'hopital. J'ai fait la queue des heures jusqu'à ce qu'enfin on me fasse un examen urinaire......étant enceinte de 6 mois ils n'ont pas voulu prendre le risque d'intenter quoi que se soit. Après plusieurs heures d'attente, de douleur, d'angoisse, une ambulance m'a transporté, attachée, jusqu'à l'internationnal hospital de Bangkok. Je n'avais pas le droit de boire, juste un glaçon que mon mari me passait sur les lèvres, moi qui crevait de soif. Là-bas on a encore attendu longuement avant que le gynéco arrive de ChangMai en avion, verdict : péritonite aïgue, mais pas sur car les BB gènent la vue et les examens. Moi j'avais tellement mal que lorqu'ils parlaient du danger d'accoucher à mois de grossesse, je m'en foutais, je voulais juste ne plus avoir mal. Finalement ils m'ont opéré, mon mari a pu assister (ce qui en France aurait été inimaginable) ils ont du sortir un des bébés pour accéder à l'appendice. Ce n'est que le lendemain que j'ai réalisé le danger pour mes enfants et moi, lorsque mon mari à "craqué", soulagé de tout le stress de la veille..... Voilà, après çà j'ai été coocounéé comme jamais, tout le monde était au petit soin et c'est même en Thailande que j'ai découvert les sexe de mes enfants une fille et un garçon (le choix du roi. drôle de coincidence pour moi qui suis aussi née le décembre)
Cela explique peut-être pourquopi j'ai une telle admiration pour ce pays, celui qui a faillit voir naitre mes enfants | | | À: Fortini · 9 décembre 2006 à 17:28 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 994 affichages · Partager merci de m'eriter de un passe Corse, je reconnais que c'est peut être un souvenir frappant,  , mais pas du sud est asiatique, | | | À: Thuan · 9 décembre 2006 à 17:58 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 979 affichages · Partager  .... oui, d'ou le problème du détournement des conversations originelles à l'intérieur des topics......
Mon souvenir le plus frappant...... ? beaucoup que j'ai déjà relaté, alors peut être celui là aussi à Phnom Penh.....
Sam m'avait laissé visiter le Wat Phnom tout seul..... d'ailleurs depuis je retourne à chacune de mes visites à Phnom Penh sur cette colline à l'origine de la ville, j'y aime l'ambiance de " visite touristique ", les fresques de la pagode, le cheminement à travers les escaliers où courent les macaques, et l'éléphant " bang bang " à la recherche de quelques billest d'1 $..... les arbres sous lesquels on peut s'asseoir sur des bancs à l'abri du soleil, les petites marchandes, et puis aussi l'occasion de voir la façon de se comporter de mes semblables avec toute cette population diversifiée....
On est ensuite aller manger dans ces petites gargottes sous les toiles qui voisinent le Wat Phnom..... Sam adore, car il y a des retransmissions de catch américain et tout le monde rit de bon coeur.... les plats sont simples, mais pas trés cher, on y boit un thé délayé, et la petite serveuse est bien souriante..... de temps en temps un macaque vient vous tirer la manche du pantalon pour vous montrer qu'il a faim et en fait on sait pas trop quoi faire face à ces petites têtes hirsutes qui parfois vous montre leurs dents étincelantes qui paraissent bien coupantes, mais bon jamais de gros problèmes si on reste calme.....
Et puis il y a d'autres ombres qui traînent entre les tables..... au début j'ai cru que c'était des serveurs, mais bien vite j'ai vu les sacs en plastique qu'ils tiennent entre leurs mains..... j'ai pas tout de suite compris...... la petite serveuse et ses acolytes ne sont pas vraiment embêtants avec eux et les laissent tourner.... Sam a l'air embêté de me voir sourciller ainsi à la vue de ses semblables zigzaguant entre les tables..... aprés une gorgée de thé et s'être essuyé la bouche avec sa manche, il tente une explication, mais pas la peine j'ai compris..... ils ont faim, simplement faim...... et le but du " jeu " est d'arriver entre le moment ou les convives se lèvent une fois le repas terminé, et celui ou la petite serveuse arrive pour débarasser la table..... les assiettes sont ainsi rapidement vidées à l'intérieur du sac plastique..... le ballet est bien réglé, et mes yeux se remplissent d'admiration pour la petite serveuse qui régle sa " danse " sur celui des ombres qui ont faim, leur laissant plus de temps au vu des reliefs plus conséquents......
C'est difficile de dire quelquechose et de rire à nouveau ensuite à la vue des catcheurs bien gras des Amériques..... pour Sam la pauvreté de ses semblables est chose du quotidien, et pour moi au deuxième jour celà m'a décontenancé au plus profond cette banalisation de la misère au quotidien..... mais j'ai vu aussi cette fraternité entre gens du peuple...... je la reverrais souvent par ailleurs au cours de mon voyage.....
Quand Sam s'est levé, j'ai eu comme un soulagement au vu de mon assiette encore remplie...... celle de Sam l'était aussi.... la petite serveuse nous a fait un petit sourire, le ballet des ombres continua son oeuvre..... celui des macaques me parut moins exotique, et une première " peine " pesa réellement de tout son poids sur mon âme......
C'était le début de mon histoire avec le Cambodge..... | | | À: Alan · 9 décembre 2006 à 18:21 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 966 affichages · Partager Toujours aussi troublant et bouleversant.....
Tes récits ne donnent qu'une envie, celle d'y aller.... au plus vite... | | | À: Thuan · 9 décembre 2006 à 18:24 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 964 affichages · Partager Salut! Très bonne idée Thuan, ce post.
Moi, mon plus beau, mon plus frappant souvenir en Asie...les enfants.
Sur l'île de Flores en Indonésie, dans un très petit village traditionnel nommé Luba, près de Bajawa. Des enfants curieux, les yeux brillants de fierté et de joie de vivre. Je serais bien restée pour m'amuser un peu avec eux, pour les faire rire, pour apprendre d'eux. C'est dans ces petits moments qu'on se dit que la vie est précieuse, qu'elle est généreuse et qu'on doit en profité de toutes les façons possibles.
Les enfants en général sur l'île de Flores en Indonésie m'ont beaucoup touché. Communiquer avec eux en Bahasa Indonesia fut un plaisir et un apprentissage fort enrichissant. Cette île est une forteresse de beauté, de paysages inimaginables et à couper le souffle. Le trajet de bus entre Bajawa et Labuanbajo...quelle beauté divine, à voir! J'en rêve encore... l' Indonésie, ce pays oublié, vaut la peine d'être exploré, en tout respect de ses habitants, de sa faune et de sa flore. Pensez-y!
Geneviève | | | À: Sissi06 · 19 décembre 2006 à 12:28 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 905 affichages · Partager bon, je suis en verve ce soir,
fevrier 2005, philippines, palawan, puerto princesa...
malgré les avertissements comme quoi c'est pas possible, trop dur, etc.. je loue une motorbike et décide d'aller de puerto à sabang pour voir underground river.
Le loueur m'avait quand même dit que c'était jouable, fallait juste penser a faire le plein en repartant de sabang (pas de station mais les shops sur la plage vendent de l'essence en bouteille), ben me voila parti de bon matin, la route puerto jusqu'a salvacion, c'est du gateau, belle route bitumée avec signalisation, c'est a partir de l'embranchement de salvacion (un peu moins d'1 heure) qu'on se tape 2 heures de piste bien poussiereuse et caillouteuse avec de grosses montées/descentes...
bon, sans être un as de la becane (ce qui est mon cas) et si on va doucement dans les descentes, ça passe... faites pas comme moi, bloquez pas les roues dans les descentes !!!
sur la piste, on passe une successions de collines debordantes de vegetation luxuriante (l'ai je bien dit ?) pour deboucher sur une vallee avec des karsts dans les champs, un veritable enchantement lorsqu'on arrive dessus en moto...
evidemment, on s'arrête et on prends le temps...
bon, arrivé à sabang, et après 3 heures de becane dans les jambes... et les bras... ben la monkey trail, je la sentait pas trop quoi...
heureusement, au moment de payer le ticket d'entree pour underground river sur le port, un groupe de pilipinas m'invite à partager la bancas qui s'y rend par la mer (l'entrée d'underground est à 4 km du port ou on arrive, on peut choisir la monkey trail (jungle, bien si on est en forme et pas 3 heures de becanes dans les pattes...) ou la bancas a sharer.
underground, je vous laisse decouvrir, il suffit d'y aller...
au retour, a mi chemin, je passe dans un village et croise un jeepney à l'arrêt avec des gamins dessus, la aussi on s'arrête et on prends le temps...
| | | À: Lemmy · 19 décembre 2006 à 12:56 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 899 affichages · Partager Merci de m'avoir fait repartir quelques instants là-bas même si tu as choisi un format bien trop grand pour tes photos. Je n'ai malheureusement que très peu de photos de notre voyage à Palawan, notre appareil étant tombé en rade dès le début. | | | À: Hialle · 19 décembre 2006 à 13:21 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 988 affichages · Partager  Tcho bébé en Thaïlande
[url= www.picturup.fr/ ] Découverte de l' I-Saan et de l'arrière grand-mère [url= www.picturup.fr/ ] Tcho a six ans, rencontre avec des policiers de Chiangmaï [url= www.picturup.fr/ ] Une dernière, Tcho a dix ans"photo il y a deux mois", pour finir: un petit conseil aux futures mamans qui hésitent de voyager en Thaïlande avec bébé: pas de problème, tcho a été nourri comme les bébés des tropiques: fruits...pas de superflu, il est le seul garçon de sa classe à n'avoir jamais été malade. C'est mon plus beau cadeau de ma longue vie..que la Thaïlande m'a offerte. [url= www.picturup.fr/ ] | | | À: Jfbmons · 19 décembre 2006 à 13:27 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 983 affichages · Partager | | | À: Jfbmons · 19 décembre 2006 à 13:40 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 973 affichages · Partager Bravo, c'est un beau gamin.
Bonnes fêtes à toi et à ceux qui t'accompagnent si on ne se croise pas dans une discussion d'ici là. | | | À: Hialle · 19 décembre 2006 à 13:47 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 968 affichages · Partager superbes photos, comme quoi on peut se cacher derrière le masque de fantomas et surprendre par des photos !!!!!!!!!!!!
a part cela comment vas tu ? | | | À: Fortini · 19 décembre 2006 à 14:04 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 957 affichages · Partager  Tout va Marc, le soleil réchauffe l'appart...D'ailleurs le sapin made in China est installé...Malheureusement pas encore de long honk, mais vu le réchauffement climatique, on risque sérieusement d'en avoir en Europe sans oublier les cocotiers et bananiers. [url= www.picturup.fr/ ] | | | À: Jfbmons · 19 décembre 2006 à 15:53 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 944 affichages · Partager Jfbmons, on dirait que tu as pris la photo chez moi! En tout cas beaucoup de similitudes.... | | | À: Lepiaf · 19 décembre 2006 à 17:58 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 923 affichages · Partager pour les amoureux des philippines... et aussi pour les autres !
janvier 2005, nord mindanao, camiguin island...
décidé à aller voir tuwasan falls, j'enfourche mon cheval mécanique et après avoir quitté la route cotière, je m'enfonce à l'intérieur de l'ile par la piste qui mène a tuwasan falls, à partir de mainit. Au bout d'1/2 heure de piste bien caillouteuse, force est de constater qu'il faut continuer à pied, là, de l'autre coté du lit d'une rivière asséchée, la piste devient sentier, impossible de continuer en moto...
je laisse la moto dans le lit de la rivière et c'est parti pour une petite heure de rando.
On traverse un hameau avec quelques cahutes ou vivent quelques familles dans le plus grand dénuement et on descend une vallée luxuriante (attention descente très raide !!!) pour aborder la rivière encombrée de gros blocs rocheux qui coule au fond de la dite vallée.
A partir de la, les choses se compliquent puisqu'il faut atteindre l'autre berge, donc trouver le passage pas évident du tout, faut remonter un peu la rivière jusqu'à trouver les canalisations qui traversent la rivière et amènent l'eau au hameau cité plus haut, en fait de canalisation, il s'agit plutot de gros tuyaux metallique qu'il faut traverser en equilibriste (enfin presque ils ont mis des bambous comme rampe), pas d'autres choix...
ensuite, une fois sur l'autre berge, remonter la rivière jusqu'au chutes (1/4 h), il y a un gros chaos rocheux juste devant la chute, ne pas hésiter à l'escalader pour voir ça...
d'ailleurs, si quelqu'un peut me donner la signification de cet amoncellement de pierre, je suis preneur...
le meilleur pour la fin, une fois remonté de la vallée, faites une pause au hameau, les villageois bien que très pauvres n'hésiteront pas à discuter avec vous, sont très curieux, peu de touristes passent par ici... en tout cas je n'oublierais pas le sourire de la gamine accompagnée de son petit frere, les mots sont vraiment de trop dans ces moments là...
un dernier mot, bien qu'indiqué dans les guides tuwasan falls est très peu fréquenté à cause... des difficultés d'accès. Que cela ne vous rebute pas car cela vaut vraiment le coup, eviter d'emmener cependant les enfants en bas age, sinon il y a katibawasan falls, beaucoup plus facile d'accès (route pratiquement au pied de la chute). | | | À: Lemmy · 20 décembre 2006 à 3:08 Re: Votre souvenir frappant dans le Sud-Est asiatique? Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 901 affichages · Partager trés belle ballade !
Ma rencontre la plus frappante : Rencontre avec de gentilles bestioles,

| Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |