Mon Top 5
- (les retrouvailles passionnées avec mon chéri...)
- La faune, omniprésente et "exotique" (des kangourous/wallabies partout au bord de la route... - je parle des vivants car on n'en a pas vraiment vu d'écrasés, par chance - possum ds les campings, platypus, échidnée, pingouins de
Philip Island, 1ère rencontre avec des baleines, oiseaux aux mille couleurs, et j'en passe... y a les koalas aussi)
- L'envol de plusieurs milliers de chauve-souris au-dessus de nos têtes au coucher du soleil à Mataranka...
- La sympathie des Australiens, toujours souriants, ouverts, de 1er contact très facile.
- Les parcs nationaux "désertiques" (sous-entendu "grands espaces"), dans l'ordre :
Karijini,
Kakadu, Kalbari,
Exmouth, les Olgas, les Parcs des Kimberleys, Kings Canyon... entre autres, et les baignades ds les eaux et cascades rafraichissantes en cours de route (pas celles où y a des crocos...).
- Le Drive-in de
Coober Pedy, sous les étoiles de l'hémisphère sud, avec les pop-corns et la pelicule qui brûle au milieu du film...
- Une grotte à luciole quelque part sur la côt Est, éloignée de tout, des milliers de petites étoiles à la tombée de la nuit (c'est du côté de Surfers mais je ne me souviens plus exactement où).
Bon, je suis déjà à 6... je vais m'arrêter là...
Mon Top 5 -
- Les ravages de l'alcool sur les communautés aborigènes
- Les mouches omniprésentes ds le Top-End (bon on s'est pris de bonnes rigolades en faisant le tour de notre campervan en courant avant de rentrer en claquant la porte afin d'éviter un essaim de ces insupportables bestioles à l'intérieur...)
- Bon, j'ai moins aimé la côte est et préféré le côté plus sauvage de l'Ouest et du
Territoire du nord...
- La conduite à la tombée de la nuit (des fois y a pas le choix) : on a faillit se prendre... une vache !
Bon, je m'arrête à 4... pour compenser avec les +...
Je te souhaite bien du plaisir dans ce pays que j'ai adoré.