Bonjour à tous,
Pour mon voyage de noces, je vais réaliser un combiné Sri-Lanka/
Maldives en Décembre avec Tourinter qui m’a fournit ce programme et j’aimerai avoir votre avis dessus :
1er jour (6h00 de route) : Arrivée 3.20 du matin à
Colombo. Route vers
Polonnaruwa (6h / 192km) Fin de journée libre dans l’hôtel kandalama.
2ème jour (2h00 de route) : route pour
Sigiriya, visite du rocher du lion (fresque des demoiselles de
Sigiriya)
Après midi : Visite des alentours de
Sigiriya avec rencontre des paysans sri lankais. 2ème nuit au Kandalama.
3ème jour (2h00 de route) : Visite du site archéologique de
Polonnaruwa en vélo (Lac de Parakramabhu, statue du roi Parakramabhu, le Galpotha, temple Shiva, temple-caverne Gal-Vihare avec ses 4 statue de Bouddha). Puis, visite d’un atelier de sculptures de bois.
Après midi : route pour le parc national de Minneriya pour un safari-photo en 4x4 (observation autour du lac Kaudulla d’oiseaux rares, éléphants et daims). 3ème nuit au Kandalama.
4ème jour (3h30 de route) : Route pour le rocher de
Dambulla (visite du temple). On continue notre route vers Matale avec la visite des jardins d’épices (dégustation de thé aux épices et explications des vertus thérapeutiques de chaque plante). Massage avec des produits naturels offert à chaque client (10 min.) Balade à dos d’éléphant possible sur la route.
Arrivée à
Kandy en fin de journée et installation dans l’hôtel Earl’s regency.
5ème jour (45 minutes de route) : Route vers
Pinnawala (visite de l’orphelinat des éléphants pour assister au bain). Retour vers
Kandy pour visite de la ville (Centre culturel, marché local, temps libre pour faire des achats). Visite du Palais Royal, Temple de la Dent.
Soirée : spectacle de danses Kandyennes avec grande marche sur le feu. 2ème nuits au Earl’s regency.
6ème jour (3h30 de route) : Route vers les jardins botaniques de Peradeniya (belles espèces tropicales d’arbres, dépices, de fleurs et de fruit sur 60 hectares). Balade en Tuk tuk. Continuation dans les plantations de thé, direction
Nuwara Eliya.
Arrivée à
Nuwara Eliya, visite de cette charmante station. Installation dans l’hôtel Tea factory pour 1 nuit.
7ème jour (3h00 de route) : Départ pour
Colombo avec un arrêt à
Kithulgala (« Le Pont de la Rivière Kwai »). Arrivée à
Colombo et installation dans l’hôtel Mount Lavinia.
8ème jour (1h00 de route) : Transfert vers l’aéroport pour vol vers
Malé à 5 nuits à l’hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu.
Voilà, pour ceux qui connaissent bien le Sri-lanka, j’aurai quelques questions vis-à-vis du programme :- - Qu’y a-t-il à voir autour de
Sigiriya (Voir le 2ème jour après midi) ?
- - Le 6ème jour, ils parlent d’une balade en Tuk tuk : Cela vaut-il vraiment le coût ?
- - Pensez-vous qu’on aura le temps le 7ème jour de visiter la villa de
Colombo ou est-ce un peu serré en timing ?
- - Que pensez-vous des hôtels choisis ?
Merci d’avance à ceux qui me répondront !