Fili · 17 février 2019 à 17:49 8 messages · 2 participants · 856 affichages | | | | 17 février 2019 à 17:49 Voyage 10 jours au Rwanda Message 1 de 8 · 856 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars bientôt pour une grosse dizaine de jours au Rwanda, et je cherche quelques conseils sur la façon de mener mon voyage. Vaut-il mieux commencer par Butare puis revenir en longeant le lac jusque Musanze ou plutôt l'inverse ? Quels sont les incontournables étant donné la durée du séjour mais sachant que je ne ferai sûrement pas de parcs ? D'autres conseils éventuellement.... Merci à tous. Fili | | | À: Fili · 19 février 2019 à 14:00 Re: Voyage 10 jours au Rwanda Message 2 de 8 · 816 affichages · Partager 10 jours, déjà pas mal pour le pays surtout si vous n'envisagez pas de parc. Je dirai quand meme que c est dommage de ne pas prévoir 1 nuit pour le parc de l Akagera. Mais bien entendu ce n est que mon avis.
Le sens dans lequel vous tournerez n a aucune importance. Les villes étapes pourront etre Butare, Cyangugu, Kibuye, Gisenyi et Musanze. Mais on peut presque rayonner aussi depuis Kigali car a part Cyangugu qui est un peu loin et plus difficilement accessible, toutes les autres villes sont a max 3 heures de la capitale.
Apres pour le programme tt dépend de vos centres d interet et de votre budget. | | | À: Rotsaka · 20 février 2019 à 14:55 Re: Voyage 10 jours au Rwanda Message 3 de 8 · 803 affichages · Partager Merci Rotsaka ! Je me laisserai peut être tenté par un parc même si ce n'est pas trop ma tasse de thé. Le sens, c'est pour savoir si une ville est plus agréable que les autres et y passer un peu pkus de temps en fin de séjour... Fili | | | À: Fili · 20 février 2019 à 19:05 Re: Voyage 10 jours au Rwanda Message 4 de 8 · 795 affichages · Partager Bonsoir, Pour ma part, Gisenyi est la ville la plus sympa hors Kigali. Akagera est un parc vraiment bien ou on peut être au cœur de la nature sans être dérangé par des floppes se véhicule et de visiteurs. Pour le reste, activité et adresse, merci de donner une idée du budget : large, moyen ou vraiment serré. | | | À: Rotsaka · 21 février 2019 à 18:14 Re: Voyage 10 jours au Rwanda Message 5 de 8 · 780 affichages · Partager Bonsoir ! Je prends note pour Gisenyi... Je crois comprendre que pour l' Akagera on en est vite à une centaine d'euros pour la journée... Pour le budget, c'est généralement serré pour l'hébergement (10-15 euros) parce que ça m'importe assez peu... pour le reste ça peu être large et en fonction... Fili | | | À: Fili · 22 février 2019 à 7:06 Re: Voyage 10 jours au Rwanda Message 6 de 8 · 779 affichages · Partager Akagera est plus qu une centaine d euros normalement car il y a la location d un véhicule. Ou sinon s ajouter a un groupe qui prend un des 4x4 safari et en ce cas, je ne sais pas quel est le tarif.
Pour le reste, 10-15 euros pour le logement, c est la tranche tres tres basse au Rwanda. Peu d options a ce prix. | | | À: Rotsaka · 22 février 2019 à 14:41 Re: Voyage 10 jours au Rwanda Message 7 de 8 · 777 affichages · Partager Oupps ! pour le parc...je vais voir tout ça...Je pars demain. Merci encore ! Fili | | | À: Fili · 22 février 2019 à 14:59 Re: Voyage 10 jours au Rwanda Message 8 de 8 · 776 affichages · Partager Bon voyage | Discussions similaires sur le Rwanda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |