| Voyage 10 mois autour du monde à compter d'octobre 2014 Pierrot3182 · 7 juillet 2014 à 20:51 8 messages · 6 participants · 1 239 affichages | | | | 7 juillet 2014 à 20:51 Voyage 10 mois autour du monde à compter d'octobre 2014 Message 1 de 8 · 1 237 affichages · Partager Bonjour
Après deux ans de réflexion, ma décision a été prise. J'ai posé onze mois de congés sabbatique, à compter du 1er octobre 2014. J'ai 32 ans. Je suis employé du privé depuis 7 ans. Je vais réaliser mon rêve, celui de faire le tour de monde, en mode backpacker.. Je pars de Toulouse le 8 octobre 2014. Direction Hanoï. J'ai envie de visiter le Vietnam, le Laos, le Cambodge, l' Indonésie, la Thaïlande, la Birmanie (?). Ensuite, j'aimerais faire un tour en Australie, en Nouvelle-Zélande. Après ça, je regagnerais l' Amérique centrale, puis j'aimerais faire l' Amérique du sud. Je compte faire des petits boulots pendant mon "grand" voyage. Je n'ai pas encore planifié mon itinéraire trop en détail. En attendant, je prépare peu à peu mon projet... Une question se pose à moi: l'achat d'une tente compacte une personne vous semble utile (compte tenu des destinations où je souhaite me rendre). J'ai trouvé cette tente vendue chez Décathlon. J'ai déjà un matelas auto-gonflant Thermarest et un duvet très léger. www.decathlon.fr/...te-1-id_8211278.html Qu'en pensez-vous? J'attends vos avis. Je reviendrais vers vous pour d'autres questions!
Pierre | | | À: Pierrot3182 · 8 juillet 2014 à 2:15 Re: Voyage 10 mois autour du monde à compter d'octobre 2014 Message 2 de 8 · 1 202 affichages · Partager chapeau bas Pierre, il faut vivre ses rêves. Pour le camping, dernièrement il y avait des messages à ce sujet, le titre : camping en Asie du sud est, tapez dans la fonction recherche, vous aurez pas mal de conseils. Bon voyage à vous | | | À: Obeoandpai · 8 juillet 2014 à 7:05 Re: Voyage 10 mois autour du monde à compter d'octobre 2014 Message 4 de 8 · 1 167 affichages · Partager Merci pour le lien que tu m'as passé! Leur site a l'air vraiment bien! Je lirais ça après le boulot (et oui, je dois encore bosser en attendant mon voyage!) Merci encore
Pierre | | | À: Pierrot3182 · 8 juillet 2014 à 15:13 Re: Voyage 10 mois autour du monde à compter d'octobre 2014 Message 5 de 8 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Pierre,
nous avons passé une année sur la route ( Afrique de l'Est, Asie du Sud Est, Nouvelle Zélande et Ouest des USA) et avant le départ nous nous étions posés la même question.
Pour l'Afrique ça peut être utile, (et encore c'est un choix) mais nous avons très rarement rencontré des routards sous toile. Asie du Sud Est, à mon sens c'est inutile, les hébergements sont (en principe) peu coûteux, évidemment ça dépend où on met les pieds!
Nouvelle Zélande, pourquoi pas mais tu peux acheter sur place et éviter ainsi de trimballer 1à 2kg de plus dans ton sac. Dans ton sac, moins tu en as et mieux tu te portes!Amérique du sud, je ne connais pas.
En fait nous avons acheté une tente "Coleman" 3 places (on y est bien à 2) en arrivant en Californie pour 39 US$, car l'ouest américain est bien doté de campings.. Très bonne préparation, les détails de notre année de voyage sur :
marie-alain.blog4ever.com
Le Ranquet en Vadrouille, une année sur la route. Cordialement, Alain | | | À: Pierrot3182 · 8 juillet 2014 à 17:15 Re: Voyage 10 mois autour du monde à compter d'octobre 2014 Message 6 de 8 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Félicitations pour cette décision ! Je peux déjà te dire que tu ne regretteras pas ton choix... Tu vas adorer ton année sur la route. Mon ami et moi sommes partis 11 mois en 2011/2012, sur un itinéraire très proche du tien ( Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, NZ, Australie, Singapour, KL, Inde, Népal, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, HK et Japon) et nous ne l'avons pas regretté... A vrai dire, on a tellement aimé qu'on est en train de préparer le TDM n°2 pour début 2016 ;-) Le plus gros risque que tu prends en partant ainsi, c'est d'attraper le virus du voyage !!
Nous nous étions posé la même question que toi pour la tente, finalement nous sommes partis sans tente mais avec des sacs de couchage et sacs à viande. Bilan : la tente ne nous a pas du tout manqué, on en a loué quand on a eu besoin (notamment dans les parcs en Amérique du Sud), quant au sac de couchage on aurait aussi pu les loues pour être moins chargés. Nous ne nous en sommes pas servi tant que ça en fait... Par contre le sac à viande (drap de soie) est indispensable, pour doubler les sacs de couchage que tu loues, ou te protéger des draps sales que tu croiseras sans aucun doute ;-)
Si tu as des questions n'hésite pas ! Tu peux aussi aller faire un tout sur notre blog : httpsmilingaroundtheworld.com
Bons préparatifs !! | | | À: Pierrot3182 · 10 juillet 2014 à 10:26 Re: Voyage 10 mois autour du monde à compter d'octobre 2014 Message 7 de 8 · 1 035 affichages · Partager Du même avis que les autres, la tente est inutile, surtout en Asie du SE. Lors de notre voyage d'un an ( Chine, Asie du SE, Birmanie, Inde, Népal) la tente ne nous a pas manqué. De plus je rejoins Mars56, moins tu en as dans le sac, plus la tête est légère!
Quand tu arriveras en NZ, tu en acheteras une si tu en ressens le besoins, pas besoin de s'alourdir dès le début.
j'avais rédigé un p'ti article sur l’équipement justement : www.carnetderoute.fr/...sentation/materiels/
Bon voyage!
Nicolas. | | | À: Nicolask75 · 11 juillet 2014 à 20:57 Re: Voyage 10 mois autour du monde à compter d'octobre 2014 Message 8 de 8 · 993 affichages · Partager Salut Nicolas!!! (Et les autres!!!)
Mille fois merci pour tes conseils et le lien relatif à l'équipement nécessaire! J'ai oublié mon intention d'acheter une tente... Et comme beaucoup le disent, je partirais léger! Ca y est, hier j'ai enfin acheté mon billet aller simple, j'arriverais le matin du 9 octobre à Hanoï, ce sera le début de mon "expérience" tant attendue... Il me reste encore des préparatifs!! Je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour toute question, recommandation... Merci encore !!!
Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |