Voyage de 15 jours à Cuba Regal30 · 4 avril 2017 à 8:30 8 messages · 4 participants · 551 affichages | | | | 4 avril 2017 à 8:30 Voyage de 15 jours à Cuba Message 1 de 8 · 551 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous projetons de partir en janvier 2018 à Cuba.
J'aurais besoin de vos expériences sur ce pays : trouver une agence fiable, visiter des lieux intéressants, un endroit en bord de mer, l'hébergement à savoir que nous connaissons que quelques mots d'espagnol...
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Regal30 · 4 avril 2017 à 12:42 Re: Voyage de 15 jours à Cuba Message 2 de 8 · 525 affichages · Partager Lonelyplanet.fr | | | À: Regal30 · 4 avril 2017 à 14:42 Re: Voyage de 15 jours à Cuba Message 3 de 8 · 515 affichages · Partager Il serait bien que vous débutiez par faire une recherche personnelle sur ce beau pays en consultant différentes ressources et en ayant une idée de ce que vous voulez faire. Il y tant à voir et à faire. Louerez-vous une voiture (dispendieux) (cubatravelnetwork.com)? Prendrez-vous l'autobus (Viazul: httpviazul.com)? Un taxi collectif? Pensez-vous loger dans un hotel? dans un tout-inclus pour quelques jours? dans les casas? Quand vous aurez une idée d'itinéraire, il nous fera plaisir de vous aider, de vous donner des suggestions. Les Cubains sont très aidants et aimables. Un peuple chaleureux. | | | À: Regal30 · 4 avril 2017 à 17:58 Re: Voyage de 15 jours à Cuba Message 4 de 8 · 492 affichages · Partager Je rajouterai une chose à la réponse très complète de Georgie1, cela va vous sembler idiot mais qu'attendez vous de Cuba. C'est très important car Cuba est un pays complexe c'est ce qui en fait son charme mais aussi peut amener des désillusions. | | | À: CyrilleG · 4 avril 2017 à 18:08 Re: Voyage de 15 jours à Cuba Message 5 de 8 · 486 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Georgie1 · 4 avril 2017 à 18:14 Re: Voyage de 15 jours à Cuba Message 6 de 8 · 483 affichages · Partager Oui effectivement ma demande est évasive....je voudrais faire l'ouest et le centre. Ayant + de la soixantaine, je ne partirais pas sac à dos. Donc transports à plusieurs et hôtels. | | | À: Regal30 · 5 avril 2017 à 0:45 Re: Voyage de 15 jours à Cuba Message 7 de 8 · 466 affichages · Partager Je me permets de vous suggérer un itinéraire assez typique pour la durée de votre voyage et les régions qui vous intéressent. La Havane - Viñales - Cienfuegos- Trinidad- Santa Clara- Varadero (plages) ou Matanzas- La Havane. Si vous désirez passer un peu de temps à la plage, il y a Varadero qui est archi touristique avec ses tout-inclus. Il y a aussi des casas. Près de Trinidad, il y a Playa Ancon située à environ 12km. Très belle plage pas très achalandée. | | | À: Georgie1 · 5 avril 2017 à 7:31 Re: Voyage de 15 jours à Cuba Message 8 de 8 · 461 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. De ce pas je vais m'inspirer de vos conseils. En ce qui concerne les plages, je vais choisir une plage pas trop fréquentée par les touristes.
Bien cordialement | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |