Bonjour
Pour le choix du circuit, accord total avec les conseils de Thibaud et de Pierre (comme toujours).
Il faut préparer et organiser un tel voyage soi-même (avec l'aide d'internet et du forum), et surtout ne pas passer par une agence, qui vend un prêt à consommer, fade, absolument sans saveur, et toujours épuisant.
Par contre pour :
mes enfants (16,14,8ans) pour cet été
je ne suis pas d'accord avec la quasi totalité des forumeurs de VF, pour ce qui concerne le plus jeune (8 ans).
Il y a très longtemps

, j'en ai fait l'expérience avec mon fils qui avait cet age.
Il n'a pas du tout apprécié le mois de découverte de l'
Ouest Américain que ses parents lui proposaient. La seule chose qui l'intéressait était d'arriver vite à l'hotel le soir pour profiter de la piscine. Lors des visites, il faisait preuve de mauvais esprit systématique
(par ex, nous faisions les points de vue de Bryce, et dès le second, il refusait (avec sa Game-Boy) de sortir de l'auto, en disant "bof, encore des cailloux, ça ne m'intéresse pas").Et avec du recul, il dit aujourd'hui qu'il n'a gardé aucun souvenir de ce voyage (yc
Yellowstone !!!), excepté le détail des piscines des hotels étapes, et les très longs trajets en voiture.
Le plus amusant est qu'aujourd'hui, à presque 40 ans, comme son père, il passe la majorité de son temps libre dans l'Ouest
USA (plusieurs voyages par an). Région qu'il adore (aujourd'hui) et dont il visite tous les "cailloux"

dans leurs moindres détails.
Conclusion (la mienne en tout cas) : 8 ans c'est un peu trop jeune pour un tel voyage, surtout si l'enfant a de la personnalité, avec une tendance contestataire et individualiste ; comme ses parents probablement.
Mais rien n'est perdu pour plus tard...
JP
3.14