Thepopmarie · 19 janvier 2015 à 12:52 · 4 photos 22 messages · 5 participants · 2 064 affichages | | | | 19 janvier 2015 à 12:52 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Bonjour, Bon, mon message tardant à apparaitre sur un autre forum...je vais essayer de m'en rappeler ici. Je pars du 30 avril au 16 mai prochain soit 16 jours de visite (retour tard le soir). Voici ce que j'envisage: 1er mai: la havane2: la havane3-depart vinales-visite village-nuit vinales ou bien stop à soroa? mais cela va empieter sur le programme à Vinales ou bien OK car jour 6 à combler...? 4- vinales (balade dans les mogotes+grotte-mur de la préhistoire)-nuit vinales5-cayo levisa-nuit levisa 6-autour de pinar? (visite plantation et puis...?) nuit vinales7-route pour Cienfuegos-visite-nuit Cienfuegos8- trinidad-visite-nuit Trinidad9- topes de collantes-nuit Trinidad10-valle de los ingenios-playa ancon-nuit trinidad11-visite santa clara-nuit cayo santa maria12- cayo santa maria13- cayo santa maria14varadero 15 varadero-nuit la havane16 visite la havane-retour
Je pense utiliser une voiture malgré tous les inconvénients car pour chercher une casa je me vois mal le faire avec la valise à trainer... Si on ne plonge pas, intéret de stopper dans la baie des cochons (hormis voir des crocos...?) on n'est pas du genre à rester des jours sur une plage, j'ai peur que la fin du séjour soit trop plage, sauf s'il y a des sorties en mer à faire ou des trucs comme ca, votre avis?rajouter un jour à la havane plutôt sinon ailleurs? merci de vos retours svp!! | | | À: Thepopmarie · 19 janvier 2015 à 12:59 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande le stop à Soroa, un endroit magnifique
L'hotel a cayo Levisa est assez cher et souvent plein, mais avec votre voiture vous pouvez vous rendre de Vianles à Cayo Jutias petit cayo sympathique
SI vous faites Cayo Santa Maria, vous pouvez supprimer Varadero, Varadero est à voir pour sa plage
Pour chercher une casa ne vous inquiétez pas même sans voiture cela ne représente pas un probléme, à l'arrivée du Viazul une multitude de propositions vous seront faites et un bici taxi vous emmenera à la casa
Je rajouterai un jour à la Havane surtout que vous arriverez le 1 mai, donc vous irez voir l'immense défilé du 1 mai | | | À: Badiner · 19 janvier 2015 à 13:06 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager wouah! quelle rapidité pour la réponse! merci. Pour soroa, je dors là bas alors ou je peux visiter ce qu'il y a à voir et continuer la route pour dormir à Vinales?je pensais profiter de la 1er après mdi à vilaes pour organiser la journée du lendemain dans les mogotes. Pour cayo levisa, je ne souhaite pas dormir à hotel sur place, peut on faire un tour sur cayo jutias et levisa dans la même journée? C'est quoi un bici taxi? si c'est un taxi en vélo, ca va pas le faire pour tenir la valise de 20 kg...;) J'imagine que le 1er mai tout sera fermé à la havane, comment se passe cette journée? que puis je visiter quand même dans les visites classiques hors manifestations? Pour les temps de parcours, j'ai ca en tete, est ce ok? la havane- vinales: 4H? vinales- cienfuegos:6H cienfuegs- trinidad: 2H? Trinidad- santa clara: 3H santa clara-santa maria:2H snata maria- varadero: 2H varadero la havane: 2H? si je supprime varadero, comment remplir les 2 jours restant? merci encore. | | | À: Thepopmarie · 19 janvier 2015 à 15:42 · Modifié le 19 jan. 2015 à 17:21 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Pour le bicitaxi, tu seras surprise de ce que l'on peut transporter. et si tu as un probléme tu en prend 2, le cout est dérisoire
La seul fois ou j'assisté au 1 Mai tout les monuments étaient fermés mais cela remonte au moins à 10 ans
Pas possible de faire Cayo Jutias et cayo Levisa dans la même journée, pour Levisa ce sont les horaires du bateau, 10h le matin et retour en fin d’après midi.
Par contre si tu vas à Cayo Jutias tu peut faire dans la même journée, la cueva de l'indio, Puerto Esmeralda et y manger une langouste vraiment fraîche que tu verras vivantes avant, c'est très rarement le cas à Cuba,
Pour ton parcours je te recommande de t’arrêter à Santa Clara, c'est un peu fatiguant de faire Cienfuegos d'une traite Pour tes temps de parcours tu es un peu optimiste, mais sur cette partie de Cuba, les routes sont en bonne état Pour les jours dégagés prend une journée complète à SOROA la région le mérite
Et un jour à La Havane, Flané dans La Havane hors des quartiers très touristiques et un vrai plaisir, regarde sur le forum tu as un internaute Renaldito qui vient de mettre des photos "Havane et ile de la juventus"
Pour cayo Jutias mon lien photo (mais je ne suis pas un artiste  )
Pour Playa Larga ou Playa Giron si tu ne fait pas de la plongée cela peut être supprimé
N'hesite pas si tu as des renseignements complémentaires, tu peut utiliser la MP | | | À: Badiner · 19 janvier 2015 à 16:36 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager La seul fois ou j'assisté au 1 Mai tout les monuments étaient fermés mais cela remonte au moins à 10 ans
Les monuments ferme, et les vieillards, il son tout sur la balustrant avec leur petit drapeau rouge voir passe la parade  hihihihiihi | | | À: Thepopmarie · 20 janvier 2015 à 9:51 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager pour avoir moins de route pour faire vinales - Cienfuegos tu pars de vinales et prends une nuit sur les 2 libres que tu as en à soroa ca te fais gagner presque 2 heure et soroa vaut un arrêt.a voir la cascade le jardin botanique en plus en mai c'est bien pour les orchidées.j'ai un ami qui fait casa c'est un artiste peintre reconnu a cuba c'est sa femme qui tient la casa et tu peux voir les toiles exposées.le prix est de 25 cuc je crois le pdj doit etre a 4.si interessée ecrire en mp.sinon le reste est bien et les temps de routes assez larges. | | | À: Taverjo · 21 janvier 2015 à 7:52 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bon, pour les temps de parcours les avis sont contradictoires, je ne sais que penser maintenant... Bonne idée pour soroa a faire au retour de vinales. Santa Clara est donc plus rapide à atteindre que cienfuegos depuis vinales -soroa ?? Quel temps pour soroa santa Clara ou soroa cienfuegos ?? Merci de votre retour, je proposerai nouveau planning en fonction. | | | À: Thepopmarie · 21 janvier 2015 à 10:07 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Je suis d'accord la solution de revenir à Soroa pour raccourcir le voyage sur Cienfuégos est une bonne solution. L'autre solution de rejoindre Santa Clara est intéressante elle vous permettra de visiter le mausolée du Che, la crypte, le musée de la révolution, et le train blindé., Les hauts lieux mémoriaux de la révolution cubaine qui a donné avec la musique l'image de Cuba.et de passer ensuite par Topés de collantes pour rejoindre Cienfuegos
Pour le temps de trajet, il n'y a pas de différence notable, simplement j'ai tenu compte que vous êtes des touristes néophytes à Cuba (navigation, photos), donc vous mettrez plus de temps que les voyageurs confirmés
Le temps entre Soroa et Cienfuegos est inférieur à Vinales / Santa Clara, je réduirai 1h
Je pense que le choix est lié à ce que vous recherchez dans vos voyages | | | À: Badiner · 21 janvier 2015 à 12:24 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bon, donc si je revois un peu les choses: jour 1: La havanejour 2: la havanejour 3-depart vinales (trajet le matin puis organisation balade du lendemain-visite village) jour4-mogotes +un peu grotte/mur préhistoire jour5: cayo (levisa ou jutias) jour 6: depart pour soroa (1h30 route) -visite apres midi-nuit sur place jour 7: depart santa clara-visite-nuit sur place jour 8: visite topes de collantes-arrivée Trinidad ou arrivée Trinidad-visite Trinidadjour 9: topes de collantes ou Trinidad suivant J8 jour 10: valle de los ingenios, playa ancon... jour 11: visite Cienfuegos-nuit Trinidadjour 12: depart pour cayo jour13:cayo jour 14: depart varaderojour 15 : varadero puis nuit la havanejour 16: la havanequelques questions:
Pour J7: - santa clara se visite t'il plus vite ou pas que Cienfuegos? - car après la route depuis soroa, je n'aurais peut etre pas le courage de visiter beaucoup...autant choisir là où c'est le plus rapide : laquelle? - Je n'ai plus le temps de passer à pinar pour voir plantation de tabac: - y en a t'il vers vinales ou sur la route vinales-soroa? interet? - ou sinon avant d'arrivée à vinales je passe à pinar la voir?
enfin, ce parcours est il cohérent comme cela sinon comment le réarrangeriez vous svp?
MERCI | | | À: Thepopmarie · 21 janvier 2015 à 15:46 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Oui on peut visiter rapidement Santa Clara le mausolée, le musée, et la crypte comptez 1h, par contre il faut arriver avant 17h. Santa Clara est une ville universitaire, le soir beaucoup d'ambiance dans la rue piétonne. Si vous le souhaitez je peut vous donner une casa sympa juste à coté de la place centrale et de la rue piétonne
Cienfuegos si vous vous contentez de la place centrale et de l'opéra 1h c'est suffisant, mais si vous voulez poussez jusqu'au Palacio del Valle, y prendre un pot sur la terrasse et voir la baie, Il vous faudra au minimum 2h
A Vinales, en arrivant en haut de la cote avant de descendre sur la ville vous avez souvent à un carrefour des jeunes qui guettent les touristes pour faire visiter une exploitation juste à coté.
A Pinar, il y a une fabrique de cigare peu d’intérêt, sinon vous avez la plantation Robaina (planteur célebre).
Rien à dire votre parcours tient la route.
Vous savez que pour raccourcir le trajet Soroa / Santa Clara vous avez un raccourci qu'utilise les taxis et les minibus et que recommande Infotur à Vinales, il vous fait économiser une trentaine de km, et vous évite de contourner La Havane, ce qui n'est pas très agréables. | | | À: Thepopmarie · 21 janvier 2015 à 16:12 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager a vinales si tu fais la randonnée à pied ou a cheval a travers la campagne tu auras l'occasion de rencontrer des paysans qui te ferons voir tout sur le cigare plantations sechoir et roulage ça te couteras moins cher que la visite et la queue en moins.surtout pinar ne vaut pas le detour (bruyante et pollueé).apres avoir eté sur le cayo pourquoi aller a varradero.restes une journée de + sur le cayo. les photos dont je t'ai parlé interirieur de la maison avec d'autres amis de soroa photo prise a l'entrée du jardin avec jésus, aliuska et ses 2 filles et nous Images attachées: | | | À: Taverjo · 21 janvier 2015 à 19:10 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager merci à tous les 2 pour vos infos et photos, très sympas!! Pour le raccourci de la route soroa- santa clara, j'avais lu ca mais apparemment pas forcement simple de ne pas s'y perdre, on gagne combien de temps? Merci pour les adresses (mp). Pour varadero, j'hésite entre cayo santa maria et varadero donc je prends les 2! passer 3-4 jours sur un même site de détente va me sembler trop long, je reste pas allongée sur une plage plus de qq heures, et varadero permet de couper le trajet de retour à la havane mais bon....pas idéal non plus tout ca! qu'y a t'il a faire au cayo? sortie en mer? pour voir quoi? y a t'il des petites choses à visiter? | | | À: Thepopmarie · 21 janvier 2015 à 19:54 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Pour le trajet évitant La Havane, c'est plus une polémique comme le forum du Routard adore entre un blog commercial qui utilise cet itinéraire (au demeurant bien fait) pour attirer les voyageurs vers son blog et des internautes qui dénoncent l'utilisation du forum pour de la promotion commerciale déguisée. heureusement notre forum est maintenant à l'abri de cela. Un détail vous trouverez sur le Routard beaucoup de remerciement pour les plans et jamais de retour de voyageurs ayant utilisés ceux ci.
Pour Varadero, je trouve que c'est une bonne idée, même si ce n'est pas le Cuba que l'on aime, cela mérite d’être visité en plus cela vous donnera une idée de ce que risque de devenir Cuba quand les américains pourront venir.
Sur un cayo, vous pourrez bronzer, faire un peu de snorkeling, comme ce sont des all incl manger et boire autant que vous le voulez.
Je suis allé une année sur Cayo Santa Maria, hôtellerie excellente, plage magnifique mais je n’étais pas à Cuba | | | À: Badiner · 21 janvier 2015 à 20:06 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager oui, pour varadero, je trouve un peu dommage du moins sur le papier d'aller à cuba sans aller voir soi meme ce fameux coin!le village a pas l'air mal et puis qq animations/emplettes sur 1.5 jours pourquoi pas? En Martinique, je crois que c'est 3 ilets qu'on décrit (pas sûr du coin) un peu pour son coté très touristique mais à force de visiter des villages mignons mais assez simples, c'était quand même sympa de voir ca. Quelle carte routiere acheter? j'ai téléchargé celles de cubamapa mais y a t'il plus précis et où l'acheter? France ou attendre d'etre la bas? | | | À: Thepopmarie · 21 janvier 2015 à 20:29 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Plus precis que Cubamappa, je ne connais pas. Si vous avez un smartphone sous android vous avez une appli gratuite Osmand formidable de précision Pour l adresse à Santa Clara je vous l'envoie demain.. je suis envore au bureau | | | À: Badiner · 21 janvier 2015 à 20:33 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager  Cher MIKE avait vous déjà visite Varadero dan le passe avec tout votre savoir sur cuba.
J’apprise beaucoup lais réponse que vous nous donné sur le forum.
Merci
Pour Varadero, je trouve que c'est une bonne idée, même si ce n'est pas le Cuba que l'on aime, cela mérite d’être visité en plus cela vous donnera une idée de ce que risque de devenir Cuba quand les américains pourront venir. | | | À: Badiner · 22 janvier 2015 à 12:24 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Je n'ai pas android, juste ios... Cubamappa permet elle de s'y retrouver clairement? | | | À: Thepopmarie · 22 janvier 2015 à 12:34 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Cubamappa n'est pas pratique d'usage, il faut mettre tous les feuillets dans un classeur, mais au point de vue précision, il est suffisant.
Vous devez avoir sur ios des appl de navigation, je me rappelle que j'ai lu des internautes qui en parler. Vous devriez poser la question sur le forum | | | À: Falais42 · 22 janvier 2015 à 15:37 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Falais
J'ai visité Varadero en 1999 pendant mon premier voyage à Cuba, depuis j'y suis retourné de nombreuses fois. J'ai vu ce développer le complexe hôtelier gagnant progressivement le deuxième tiers de l’île.
Je reconnais que ce n'est pas défiguré comme Cancun, Majorque, la Costa brava etc.., mais ce n'est pas le type de tourisme et de lieux que je pratique.
Comme je l'ai dit, Varadero mérite un court séjour pour sa plage et découvrir un autre image de Cuba. | | | À: Badiner · 22 janvier 2015 à 15:58 Re: Voyage 16 jours à Cuba Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Tu dois te souvenir le nom des hôtels que tu à fréquentes ou bien des casas,
À tu visite la maison DUPONT?
MICH | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |