Voyage de 17 jours sur place au Japon Elody02 · 30 juin 2014 à 21:48 49 messages · 11 participants · 3 089 affichages | | | | À: CalamityGin · 2 juillet 2014 à 13:45 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les conseils! On arrive à Tokyo et repartons de Osaka donc on gagnera un peu de temps :)
Concernant le trajet, oui on envisage de supprimer Hiroshima au profit des Alpes Japonaises car on aime vraiment le côté "voir des beaux paysages"
@Kujila Tu parlais de la voiture comme meilleur moyen de visiter les "Alpes" voire même les lacs du Mont Fuji, cela m’intéresse bien, après 1) Je pensais prendre le Rail pass, est-ce que ca vaut vraiment le coup? 2) C'est facile de conduire, de se repérer, de louer une voiture, de se garer...? Si tu as des conseils/bons plans, je prends :)
Après on nous avait parler de passer une journée dans un Ryokan car cela pouvait être vraiment sympa pour se détendre. On aimerait s'offrir ce beau cadeau, quelle région offre les meilleures prestations de ce type? On m'avait dit Hakone mais je ne sais pas trop du coup... | | | À: Elody02 · 2 juillet 2014 à 14:17 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager @Kujila Tu parlais de la voiture comme meilleur moyen de visiter les "Alpes" voire même les lacs du Mont Fuji, cela m’intéresse bien, après 1) Je pensais prendre le Rail pass, est-ce que ca vaut vraiment le coup? 2) C'est facile de conduire, de se repérer, de louer une voiture, de se garer...? Si tu as des conseils/bons plans, je prends :)
Pour faire des sauts de puce, le JR Pass ne sera jamais rentabilisé.
Si le but est juste de relier des villes, le train reste une bonne solution même s'il faut bien se dire que, comme en France, le train est surtout efficace pour relier les grandes villes. Pour relier deux petites villes, c'est souvent nettement plus aléatoire !
La voiture, elle, te permet surtout de découvrir ce qu'il y a entre les villes, la campagne et la montagne donc, et à ton rythme. Personnellement, à chacun de mes séjours au Japon, lorsque je ne suis pas à Tokyo, c'est pour partir à la découverte de coins paumés en voiture.
Deux choses à savoir toutefois : il faut tout d'abord une traduction de permis en japonais (à faire dès ton arrivée auprès de la JAF, il y a des bureaux à Tokyo et en province) car le permis international délivré en France n'est pas reconnu au Japon. Et deuxièmement, idéalement, prévoir plutôt un itinéraire en boucle pour redéposer la voiture où on l'a prise et éviter des frais d'abandon qui peuvent être élevés dès que l'on est plus dans la même préfecture.
Sinon oui, c'est très facile et même très sympa de conduire au Japon. Il y a de nombreuses routes superbes et totalement désertes à partir du moment où on quitte les axes principaux. C'est vraiment une super expérience. | | | À: Elody02 · 2 juillet 2014 à 18:25 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Concernant le trajet, oui on envisage de supprimer Hiroshima au profit des Alpes Japonaises car on aime vraiment le côté "voir des beaux paysages"
Il y a aussi de sublimes paysages le long de la côte de la mer intérieure... dur de choisir 
la voiture comme meilleur moyen de visiter les "Alpes" voire même les lacs du Mont Fuji, cela m’intéresse bien, après 1) Je pensais prendre le Rail pass, est-ce que ca vaut vraiment le coup?
Le railpass n'est pas toujours rentable d'un pur point de vue financier, il faut faire une simulation d'itinéraire sur hyperdia.com pour se faire une idée. Il est par contre très pratique car il permet de sauter dans un train à sa guise à la dernière minute.
2) C'est facile de conduire, de se repérer, de louer une voiture, de se garer...?
Hors villes, oui. Pour les trajets intervilles, rien ne bat le train. D'autre part, on peut aller partout dans les zones rurales avec les transports publics (trains, bus) mais la voiture permet davantage de souplesse et de gains de temps.
Après on nous avait parler de passer une journée dans un Ryokan car cela pouvait être vraiment sympa pour se détendre. On aimerait s'offrir ce beau cadeau, quelle région offre les meilleures prestations de ce type? On m'avait dit Hakone mais je ne sais pas trop du coup...
Quasiment partout dans les Alpes, surtout en zones de sources thermales. | | | À: CalamityGin · 3 juillet 2014 à 11:58 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Pour ce qui est des alpes japonnaises. J'ai fait le tour kyoto- kanazawa- Shirakawa go- takayama- Tokyo. Le trajet jusqu'à Kanazawa était en train et le paysage était effectivement superbe, mais pas d'arrêt possible (en voiture tu pourrais aller à ton rythme). Pour les trajets kanazawa- shirakawa go et shirakawa go- takayama, c'était en bus. c'est un peu plus long et souvent plein, mais c'est une autre manière de voyager.
A shirakawa go, les chambres chez l'habitant sont plus chères qu'ailleurs, mais ont toutes des bains japonnais (très sympa surtout quand il fait froid) et le repas du soir avec les autres convives (c'est super pour partager tes sensations).
Pour ce qui est du Jr pass, je ne suis pas sûr que pour ton itinéraire il soit très rentable, ce sera surtout pour ne pas avoir à reserver de place à l'avance, comme l'a dit calamitygin, tu arrive et tu saute dans le train quand tu veux.
Si tu veux des bonnes adresses de resto ou ryokan dans ces villes n'hésite pas, je te donnerai celle où je suis aller. En tout cas, ne pas louper un barbecue japonais au boeuf de Hida, un délice ! | | | À: Baloumoi · 3 juillet 2014 à 13:31 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils! Je vais regarder tout cela tranquillement ce week-end avec mon conjoint!
Je vous tiendrais au courant | | | À: Elody02 · 6 juillet 2014 à 13:45 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
On vient de passer plus de 6h à analyser tout cela et on arrive à un gros dilemme.
On a vraiment envie d'aller passer une nuit à Myajima donc cela complique un peu notre parcours. On hésite donc entre 2 trajets: Le premier avec les Alpes (tout le monde s'accorde à dire que c'est superbe :)) - Tokyo (6 nuits) - Alpes Japonaises (3 nuits) ( Takayama/Shirakawago/ Kanazawa) - Départ de Kanazawa pour Hiroshima/ Miyajima (2 nuits) - Kyoto (5 nuits) - Osaka (1 nuit)
Ou un autre trajet, plus light donc plus raisonnable mais avec un peu de nature: - Tokyo avec peut etre 1 ou 2 jours près du Mont Fuji (9 nuits) - Hiroshima/ Miyajima (2 nuits) - Kyoto (5 nuits) - Osaka (1 nuit)
On hésite vraiment entre les deux, que feriez-vous à notre place?
Encore merci!
Elodie & Kévin | | | À: Elody02 · 6 juillet 2014 à 14:39 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager bonjour,
les 2 itinéraires me semblent faisable, mais le premier seras un peu fait au pas de course. Pour moi, il faudrait choisir entre les alpes japonnaises et miyajima/ hiroshima. La différence, est que dans les alpes, tu prévois 3 nuits, donc 4 jours pour 3 villes. C'est un peu court, car chaque ville mérite au moins un jour entier et il faut penser aux temps de trajets. Alors que pour miyajima tu prévois 2 nuits ce qui parait plus acceptable. Lors de mon voyage, j'ai décider d'aller dans les alpes et je ne le regrette pas. C'est un autre japon !
Bon courage pour te décider, car c'est un dilemme cornélien :-) | | | À: Elody02 · 6 juillet 2014 à 19:08 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Perso je préfère ce premier scénario:
Le premier avec les Alpes (tout le monde s'accorde à dire que c'est superbe :)) - Tokyo (6 nuits) - Alpes Japonaises (3 nuits) ( Takayama/Shirakawago/ Kanazawa) - Départ de Kanazawa pour Hiroshima/ Miyajima (2 nuits) - Kyoto (5 nuits) - Osaka (1 nuit)
Dans le second - si je comprend bien - vous iriez voir le Mont Fuji sur la journée si il fait beau (si vous y allez 2 jours vous payerez la nuit à Tokyo et au Fuji en même temps n'est ce pas ?). Je trouve que c'est beaucoup de déplacements dans la journée (2h allée et 2h retour) "juste" pour voir le Fuji. Je préfère la stratégie de se poser quelques jours autour du Fuji pour explorer la région ou un coin comme Kawaguchi-ko en espérant qu'il se découvre une fois durant ce séjour.
Sinon si c'est vraiment important pour vous, rien ne vous empêche de faire cet A/R depuis Tokyo dans l'itinéraire n°1, il vous resterait quand même 5 jours à Tokyo ce qui est un peu short certes, mais pas dégueulasse quand même.
Autre commentaire, pour les 3 nuits dans les Alpes japonaises, faire Takayama, Shirakawago et Kanazawa ce serait rapide.
Baptiste | | | À: Baloumoi · 14 juillet 2014 à 13:23 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Nous avons finalement décider le parcours avec les alpes japonaises malgré le timing serré, ça a l'air tellement joli!
@Baloumoi, nous sommes en train de regarder où dormir à Takayama, shirakawago et Kanazawa, aurais-tu des conseils? On aimerait passer au moins une nuit dans un endroit avec des onsens sympa. A noter, mon conjoint a un tatouage donc des bains prives seraient mieux non? On a regarde un peu sur les forums, il portera un bandage, en espérant que ça passe :)
A shirakawago, dormir chez l'habitant est vraiment bien?
Merci | | | À: Elody02 · 14 juillet 2014 à 13:38 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Bonjour Lord de notre passage à Takayama l'été dernier, nous avions dormi dans un ryokan très sympa et assez class. Il a des salles de bains pour les résidents au 1er étage et une salle de bains privée sur le toit. Il s'appelle Koto no yume. On n'a fait que visiter le village de Ojimachi lors de notre passage à Shirakawago. Nous n'avions pas réservé de minshuku. Le village est vraiment splendide . C'est un de mes meilleurs souvenirs de l'an dernier et ce doit être un plaisir d'y passer la nuit. C'est ce que je ferai la prochaine fois, dans un autre village, à Gokayama. | | | À: Fuchan69 · 14 juillet 2014 à 14:38 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Merci Fuchan69, nous allons réserver ce ryokan qui a l'air superbe!
Tu as des bons plans pour Kanasawa? | | | À: Elody02 · 14 juillet 2014 à 14:58 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Pas vraiment de bon plan pour loger a Kanazawa, j'étais dans un business hôtel. | | | À: Elody02 · 14 juillet 2014 à 16:15 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager C'est quoi un bon plan ? Un plan pas cher et bien ? Alors, le Dormy Inn à côté de la gare, avec son onsen qui est me semble-t-il à la fois intérieur et extérieur. | | | À: Masterpo · 14 juillet 2014 à 16:20 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Un bon plan c'est le meilleur rapport qualité prix :)
Merci pour ton conseil, j'avais regarde cet hotel, il a beaucoup de commentaires positif!
Pensez-vous que c'est une bonne idée de dormir à shirakawago? | | | À: Elody02 · 14 juillet 2014 à 16:40 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Perso, à Takayama, j'ai zappé Shirakawago... Y a autre chose que des maisons à voir ? | | | À: Elody02 · 14 juillet 2014 à 17:52 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Nous avons finalement décider le parcours avec les alpes japonaises malgré le timing serré, ça a l'air tellement joli!
@Baloumoi, nous sommes en train de regarder où dormir à Takayama, shirakawago et Kanazawa, aurais-tu des conseils? On aimerait passer au moins une nuit dans un endroit avec des onsens sympa. A noter, mon conjoint a un tatouage donc des bains prives seraient mieux non? On a regarde un peu sur les forums, il portera un bandage, en espérant que ça passe :)
A shirakawago, dormir chez l'habitant est vraiment bien?
Merci
Nous n'avons dormis que dans des ryokan avec chambre style japonnaise (futon au sol) et chacun avait un bain privatisable donc pas de probleme de tatouage (en ayant 3 moi même).
A Takayama nous étions au Minshuku Kuwataniya 8700 yen pour la chambre (nous 2 + notre fille de 15 mois), nous avions pris le petit déjeuner et le repas du soir pour 3150 yen en plus (pour nous 2). Il y avait des bains chauds séparés pour hommes et femmes. Voici l'adresse du site pour les photos : www.kuwataniya.com/english/ Je recommande tant pour la gentillesse que le confort et le repas. De bons conseils sur les resto.
A Kanazawa nous étions au Murataya Ryokan 9800 yen pour la chambre (nous + notre fille). Bains chauds séparés homme-femme. Voici l'adresse : murataya-ryokan.com/eng/ Je recommande aussi, car très bien placé dans la rue piétonne et de bon conseils de resto.
A Shirakawa-go, c'est un peu plus compliqué, car il y a un site commun aux différentes maisons : www.japaneseguesthouses.com/...s/?area=Shirakaw... Nous avons choisi 3 maisons qui nous plaisait et ils ont reservé dans celle qui avait des dispo. Il s'avère que notre préféré était la maison Magoemon et c'est là que nous avons dormis. 20651 yen pour chambre (nous +notre fille) et petit déjeuner + repas du soir. Bain chaud privatisable pour vous, un vrai réconfort vu la neige qu'on avait dehors. Dormir chez l'habitant était vraiment sympa même si la proprio ne parlait pas ou peu anglais, mais on se fait toujours comprendre. repas super avec poisson grillé dans le feu au milieu du séjour.
En tout cas très bon choix, car pour nous les alpes japonnaises sont un super souvenir.
PS : En 2012 1€=109 yen alors que maintenant on est à 138 yen. Bon pour toi ! | | | À: Baloumoi · 17 août 2014 à 11:39 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ça y est le voyage avance à grands pas et il ne me reste qu'une interrogation : nous aimerions faire une excursion depuis Tokyo (nous y restons 6 jours) mais sachant qu'on visite Kyoto, Nara et les alpes japonaises, quelle ville vaut le plus le coup? - Nikko (j'ai lu que ça pouvait être redondant avec Nara) - Kamakura- Hakone- ou carrément aucune?
Merci encore une fois pour votre aide!
Elodie | | | À: Elody02 · 17 août 2014 à 12:28 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Pour moi 6 jours sur Tokyo, c'est bien, ça ne mérite pas moins (ça mérite même davantage en fait)...
Cela dit...
Concernant Nikko, c'est plutôt Nara qui est redondant ; Nikko est le plus intéressant des deux.
Kamakura est à mon avis peu intéressant après Kyoto... En outre, attention à ne pas faire le raccourci " Japon = temples". À moins qu'on ne soit fan de temples, le Japon est un pays de temples comme la France est un pays d'églises. Il ne faut pas forcément organiser son séjour autour de ça...
Pour Hakone, l'intérêt c'est la proximité du Fuji... S'il ne fait pas beau, le déplacement n'en vaudra pas le coup.
Je trouve que vu qu'il y a déjà Kyoto, Nara et les Alpes, à mon avis, les 6 jours sur Tokyo sont à maintenir. | | | À: Elody02 · 17 août 2014 à 13:08 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Bonjour,
pour ma part, j'ai fait le même trajet et Kamakura m'a beaucoup plut. Certes c'est encore des temples, mais on est en bord de mer donc on peut aller à la plage. Sinon il y a aussi Yokohama qui peut valoir une petite journée de visite. C'est juste à côté de Tokyo est ça change des temples.
Alexandre | | | À: Baloumoi · 17 août 2014 à 13:46 Re: Voyage de 17 jours sur place au Japon Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager +1 pour Yokohama. Même si la ville est à côté de Tôkyô, l'ambiance y est vraiment différente et il y a de très beaux coins à voir.
Kamakura est un bel endroit mais pour moi la ville n'est indispensable qu'en Juin avec les milliers d’hortensias en fleur.
En 2006, j'ai fait Nikkô + Nara et je n'ai pas été lassée ou trouvé quelconque ressemblance entre ses deux endroits. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |