Bonsoir Clarisse341. Ferlandp nous parle de 30 jours sur la
Costa del Sol, or La
Costa del Sol est le littoral méditerranéen du Sud de l'
Espagne,
en Andalousie...
Ferlandp vous avez raison de vouloir passer du temps à découvrir cette magnifique région d'
Andalousie, voici quelques idées :
SEVILLE la ville elle même avec l'Alcazar, la célèbre place d'
Espagne, et
Itálica
la Cite Romaine toute proche....etc...
GRANADA avec l'
Alhambra, la cathédrale, le quartier de l'
Albaicin...etc...
MALAGA avec JUZCAR ville proche de
Malaga. Peinte en bleu pour le tournage des schtroupfs...etc...
Et aussi
GUADIX et ses cuevas typiques, la
Sierra Nevada tte proche...etc...
ANTEQUERA avec la montagne au dessus au paysage karstique d'El Torcal à ne pas manquer, el Caminito del Rey sans oublier de réserver très à l’avance :
www.elcaminitodelrey.com/
La splendide
CORDOUE avec sa Mosquée cathédrale et ces si agréables petites rues étroites...etc...
ALMERIA, toute la province d’
Almeria de toute beauté avec :
Cabo de Gata
(Parc Naturel, maritime terrestre, de relief volcanique), le
Désert de Tabernas
(choisit par des nombreux cinéastes pour tourner leurs films de Far West),
Les Alpujarras d’Almeria
(Région splendide divisée entre la province de
Grenade et celle d’
Almeria)...etc...
Sans oublier ces magnifiques villages blancs Andalous avec les rues sinueuses de Zuheros, dans la plus pure tradition des villages blancs andalous, à 80km de
Cordoue, qui font figure d’exemple, le village de BUBION A CAPILEIRA...etc...etc...).... et tous ceux du
Parc National de Sierra Nevada....
l'
Andalousie est si riche, entre les paysages spectaculaires, les plages magnifiques, la richesse des monuments, dont certains qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, les côtes comme celle de la
Costa Tropical
, 19 kilomètres de grandes plages ou de criques, qui correspond au littoral de
Grenade où les montagnes rencontrent la mer Méditerranée (c'est là que j'ai posé mes valises il y a 6 ans !!! lire mon blog si cette partie de l'
Andalousie vous intéresse...)
Pour vous loger Ferlandp je conseille toujours les chambres d'hôtes ou chez l'habitant (ouvrez tt en haut de la page, certains annoncent leurs chambres à louer), c'est un moyen tellement plus sympathique de découvrir de belles et étonnantes choses sur les conseils de quelqu'un qui connait bien sa région.
J'espère Ferlandp vous avoir déclanché l'envie de découvrir cette belle et ensoleillée
Espagne du sud. Bonne préparation!