Bonjour Sngpr,
Les prix ont énormément augmenté, c'est vrai, pour deux raisons principales :
- l'euro est passé de +/- 1,3 dollar à +/- 1,06 dollar
- la
Tanzanie a décidé de taxer de la TVA les activités touristiques et les entrées dans les parcs et réserves.
Une agence pour l'ensemble safari-
Zanzibar-vols devrait permettre d'avoir un meilleur prix.
J'ai toujours été satisfait de Vie sauvage en plus de 10 safaris, mais le dernier avec VS date de 2014. Cependant les derniers échos que j'ai eus sont bons, leurs réceptifs sont toujours choisis parmi les meilleurs, le boss, Christian Abily connaît très bien la destination (il parle swahili et y va au moins une ou deux fois par an).
Avoir un logement différent pour chaque nuit impose des trajets de liaison incessants, je déconseille cette manière de faire un safari. On passe plus de temps en liaison qu'en game-drive. Deux destinations, trois à l'extrême rigueur me paraissent bien préférables. Les suggestions de Pygmalion sont à prendre en considération.
Pour le prix, cela dépend de beaucoup de paramètres : si camping, safari privatif, parcs ou réserves visités (par ex. le cratère du
Ngorongoro est cher) Je pense que, pour la partie safari, on doit pouvoir se situer dans une fourchette de 500 à 1000 euros par nuitpour deux personnes.