Bonjour!
Nous voici de retour de deux semaines au
Japon qui ont été fantastique! on a plus qu'une seule hâte, c'est d'y retourner!!!
Arrivés à
Tokyo, nous avons passé nos deux premiers jours dans la capitale. Le choc valait le déplacement! même si avec le recul, je pense que commencer par
Tokyo était "too much" pour un premier voyage et nous n'étions pas préparer la frénésie et la grandeur de cette ville. Nous y sommes retournés les trois derniers jours de notre voyage et nous avons beaucoup plus apprécié. Au programme: Ueno, Asakusa, Ebisu, Ginza, Shibuya et une excursion vers la petite ville de
Kamakura fantastique.
Après ces deux premiers jours, nous sommes allées passer 5 jours à
Kyoto (dont une jour A/R sur
Nara). Ville que nous avons tout simplement ADORE. Nous avons beaucoup BEAUCOUP marché pour essayer d'en voir un maximum. J'ai adoré le quartier D'Higashiyama et tout particulièrement le Kodai-ji. On a également fait le Rion-ji, le chateau... bref, il y a beaucoup de choses à voir! Le Daibutsu de
Nara m'a beaucoup impressionné même si j'ai plus d'attrait pour celui de
Kamakura.
Après
Kyoto, on s'est payé le luxe d'une journée à Kinosaki pour profiter des Onsen et on a cassé la tirelire dans un super ryokan du nom de Mikuniya. C'était plutôt cher, mais on a pas regretté d'avoir dévié du budget parce que c'était une expérience unique !
On voulait partir pour
Matsue ou
Okayama. Mais nous étant pris au dernier moment pour les réservations, nous n'avons pas trouvé de chambres de libre pour le week-end du 21/22 Septembre (le 23 étant férié). On a finalement été dans la petite ville de Tottori et visité le village de Moroyose avant de revenir à
Tokyo.
Bref. J'ai l'impression d'avoir à peine effleuré le
Japon et j'ai vraiment envie d'y retourner rapidement.
Niveau budget, on a du être à moins de 2000€/pers (hors billets d'avion) sans avoir fait attention, malgré nos nombreux achats (inutiles certes mais Hey! on est au
Japon!!!!) notre gros écart à Kinosaki et le fait qu'on a pas pris le
Japan Rail Pass (erreur que je ne ferais plus la prochaine fois, car c'est vraiment très avantageux!)
On est descendus uniquement dans des Ryokan et Minshuku, de catégorie moyenne (environ 8500 yen par personne/nuit environ) a part pour Kinosaki, mais je vais pas me répéter :)
Niveau repas, on a fait pas mal de petits restaus, petits troquets une ou deux fois des restaus un peu plus huppés (sans compter Kinosaki blablabla mais c'était TROP DE LA BALLE!) pour environ 35 € pour deux tu as un repas plus que correct.
Je garde un souvenir mémorable d'un repas dans un petit restau à sushi de Minami-Senju. Le patron et les clients n'avaient pas l'habitude d'y voir des Gaijin et le patron parlait à peine quelques mots d'anglais et nous avions un petit guide de conversation en japonais mais ne comprenions pas tout. Pourtant un a passé une soirée mémorable à discuter avec les clients qui ont commandé pour nous et le patron nous a fait goûter un peu de tout et nous a fait une sacrée remise sur la facture parce que c'était la première fois qu'il recevait des touristes étrangers ici.
Les gens la-bas sont tous simplement... INCROYABLES! j'ai jamais ressenti ça dans aucun des pays que j'ai visité. Cette gentillesse, cette générosité, cette écoute. La langue n'est pas une barrière là bas.
Voilà, je m'arrête la parce que je pense que j'aurais encore tellement à dire, alors qu'on y a été que deux semaines... pour l'instant!