D'abord un grand merci à ce forum (et à Larsay qui a déjà bien répondu à mes questions en MP

) pour tous les précieux renseignements dans ma préparation de notre voyage (couple et 2 filles de 11 et 13 ans)
Nous arrivons à
Hanoi le 03 juillet au matin par
CDG et nous ferons (sûrement)
Jeudi 03 et Vendredi 04
Hanoisoir transfert
Lao cai (train Sapaly !! pour profiter d'un petit luxe)
Samedi 05 : Transfert par bus local Bac ha (logement prévu NGAN NGA Bac hôtel) Là on espère attraper un bus local pour le marché de Can Cau (Possible

?) et retour vers midi Bac Ha et balade aux alentours..;
Dimanche 06 : marché Bac Ha puis transfert Sapa (fait par sapatreck)
Hotel Sapa le soir
Lundi 07 et mardi 08 trek (le R4 nouveau, assez loin des boulevards à touristes !!) avec Sapatreck (super écoute par mail déjà !!)
Soir du mardi transfert
Lao Cai et train vers
HanoiRécupération à
Hanoi par Parfum d'automne pour 2j /1 nuit sur une jonque privée (Une folie mais on ne fera la
Baie d'Halong qu'une fois dans notre vie peut être !!) Croisière 09 et 10 juillet
Transfert direct l'après midi à Ninh Binh pour aller chez la belle LOAN
Jeudi 10 soir Loan
vendredi 11, Samedi 12, Dimanche 13 :3 j à Tam Toc, avec toutes les balades autour (vélo, bateau et voiture sûrement un peu pour aller à Phat Diem)
Soir du dimanche 13 juillet : train de nuit vers HUE (Loan s'occupe de tout !!!)
Arrivée HUE Lundi matin 14 et 2 jours Hue, lundi 14 et mardi 15
Mercredi 16 trajet vers
Hoi An (voiture avec chauffeur pour faire village pêcheur de Lung Co, col des nuages, montagne de marbre...Combien compter pour ce trajet (en temps et en $ ?)
Soir du 16 juillet arrivée
Hoi An et jeudi 17
Hoi anLà je me demande si on fait le retour à
Hanoi par le train de nuit ou par un avion le matin du 18 juillet sachant que le vol de retour est le vendredi soir à 23H30 pour
CDG (risque d'annulation totale sur la journée des vols ??imaginable

???)
J'espère que ce plan de voyage est cohérent et j'ai encore quelques hésitations (mais tout conseil est bienvenu

)
Est ce trop de faire Can Cau le matin après l'arrivée à Bac Ha et que faire de nos bagages (est ce que les hôtels les prennent si tôt ?)?
Si on reste à Bac Ha le matin peut on faire un petit tour d'une journée à Bac Ha tout seul ou non ?
Et surtout pour le dernier jour si on prends l'avion (sans risque ???) quand et à qui le réserver (à notre arrivée à
Hanoi ? plus tard ?Faut il le confirmer la veille par téléphone, en vietnamien

?? l'anglais je pourrais mais le vietnamien...)
Je suis aussi à votre écoute si ce trajet vous parait présenter un couac majeur, sachant qu'il est classique mais c'est notre première approche du
Vietnam !!
Merci encore à tous les VFeurs pour toutes ces discussions qui sont bien plus intéressantes que tous les guides papiers !!