|  |  |
 | | | | Melodia77 · 11 août 2018 à 20:01 19 messages · 8 participants · 665 affichages | | | | 11 août 2018 à 20:01 Voyage 3 semaines dans l' Ouest américain en dernière minute Message 1 de 19 · 665 affichages · Partager Bonjour à tous :)
Je me permets d'ouvrir ce fil pour suivre notre périple dans l' Ouest américain... Périple qui commence par prévoir le planning !  Je pose le décor : on vient de trouver des billets à tarif intéressant (330€ A/R par personne) pour nos vacances qui débutent dans un peu moins d'un mois... Direction un grand rêve pour mon conjoint et moi-même : les paysages de l'Ouest !!! Arrivée le 08/09 à San Francisco et départ le 28/09 de Los Angeles, soit 19 jours pleins sur place.
Je tente de lire un maximum de posts mais je bloque sur le début du séjour : j'aimerais beaucoup aller jusqu'à Monument Valley et Antelope, c'est envisageable ou vous pensez que c'est trop éloigné ? Nous ne sommes pas des randonneurs et je pensais donc ne pas aller à Yosemite. Par contre, on adorerait voir la Death Valley et pourquoi pas les sequoias géants... A votre avis, vaut-il mieux aller en voiture jusqu'au Sequoia NP puis DV puis Las vegas, ou alors prendre un vol intérieur direction Las Vegas et revenir sur DV ?
Merci d'avance pour vos avis | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Mélanie, Je pense que tu devrais consulter le site " Roadtrippin.fr ou.com" pour décider de ton itinéraire.Ce site te permet de visualiser les cartes des états et te donner les infos sur les endroits que tu voudrais visiter. Effectivement, il y a des kms, mais c'est faisable. Le mieux est de faire une boucle afin de revenir à SF. Bonne préparation | | | À: JWO · 12 août 2018 à 8:48 Re: Voyage 3 semaines dans l' Ouest américain en dernière minute Message 3 de 19 · 614 affichages · Partager Bonjour Mélanie, Je pense que tu devrais consulter le site " Roadtrippin.fr ou.com" pour décider de ton itinéraire.Ce site te permet de visualiser les cartes des états et te donner les infos sur les endroits que tu voudrais visiter. Effectivement, il y a des kms, mais c'est faisable. Le mieux est de faire une boucle afin de revenir à SF. Bonne préparation
Hello,
ses vols sont achetés et c'est retour par LA, bien plus opportun que de faire une boucle...
en plus de roadtrippin elle DOIT consulter le blog de Itat (profil VF) et sunsetbld, donc il faut un peu bosser pour organiser son trip !!!
à + | | | À: JWO · 12 août 2018 à 10:46 Re: Voyage 3 semaines dans l' Ouest américain en dernière minute Message 4 de 19 · 588 affichages · Partager Bonjour Mélanie, Je pense que tu devrais consulter le site " Roadtrippin.fr ou.com" pour décider de ton itinéraire.Ce site te permet de visualiser les cartes des états et te donner les infos sur les endroits que tu voudrais visiter. Effectivement, il y a des kms, mais c'est faisable. Le mieux est de faire une boucle afin de revenir à SF. Bonne préparation

" Arrivée le 08/09 à San Francisco et départ le 28/09 de Los Angeles, " | | | J'espère que vos billets ne sont pas achetés par un intermédiaire mais plutôt sur le site d'une compagnie aérienne sérieuse. | | | Bonjour,
Entre Grand Canyon et Joshua Tree je ne vois pas l'intérêt de repasser par LV : tu y passes déjà une soirée et une journée entière plus tôt dans ton circuit, ce qui est déjà beaucoup de mon point de vue. Pourquoi ne pas plutôt explorer la région de Sedona par exemple ? c'est superbe Sur la route retour entre MV et GC tu peux faire un stop à Coal Mine Canyon (magnifique !) Bonne préparation Vinciane | | | Hello, trajet SF vers Sequoia long, encore plus de Sequoia à DV. Sequoia et Kings Canyon, 2 nuits mini.
Après GC ne pas retourner à Vegas, inutile. Faites un stop à Kingman, Laughlin, ou Needles. Puis direction LA.
En septembre le journées sont plus courtes... | | | bonjour je confirme de Grand canyon aller à Laughin par exemple, prix défiant toute concurrence avec des hôtels sympa qui rappelle "un peu" LV nous avions dormi pour moins de 30 euros à l avi resort au bord du colorado avec plage sympa. | | | Merci pour vos réponses, je retire le retour à LV. Pour le Sequoia NP (on n'a pas prévu de faire Kings canyon) on nous a conseillé Bakersfield comme point de chute pour la nuit entre Sequoia et Death Valley... ce qui donnerait : J4 : départ SF vers Sequoia NP - nuit à Bakersfield J5 : départ Bakersfield vers DV - nuit DV ? J6 : DV vers LV - nuit LV
Vous en pensez quoi ? Faut-il mieux que je fasse un stop à Three Rivers et décaler l'arrivée à LV le jour suivant (du coup plus qu'une soirée à LV, est-ce trop court ?) ? Merci d'avance | | | Merci pour les conseils, je note tout ça | | | Aie aie. Tracer sur une carte Google SF vers Sequoia puis nuit Bakersfield et dites moi ce que vous obtenez.
Jamais vous n'aurez le temps de visiter Sequoia. Pour visiter Sequoia on dort à Visalia ou Three Rivers.
Il faut revoir cette partie. Le reste ira si vous supprimer le retour à Vegas. | | | Hi Mélanie
l' Ouest américain en dernière minute : en dernière minute, vous avez bien prévu l'ESTA ?
Bern | | | Salut à Louis et à Jean, Toutes mes excuses pour cette erreur. Mais ma fameuse "boucle" peut aussi s'arrêter à LA. Pour moi, c'est une façon de ne pas passer 2 fois au même endroit Bonne soirée | | | À: JWO · 12 août 2018 à 18:33 Re: Voyage 3 semaines dans l' Ouest américain en dernière minute Message 16 de 19 · 487 affichages · Partager  justement ce n'est plus la définition d'une boucle alors | | | Merci à tous pour vos avis  On a fait le point avec mon conjoint et je pense que nous allons opter pour le vol intérieur SF - LV... Les séquoias ce sera pour une autre fois  Sachant que je serai seule à conduire et qu'on ne sait pas encore comment on va gérer le jetlag (  ), ça nous semble une meilleure option...
Et oui oui on a prévu l'ESTA | | | ce n'est pas moi qui ait demandé pour l'esta..  mais du coup tout au nom de jeune fille? | | | De toute façon avec les temps de route et les possibles bouchons, vous aurez effleurez la zone, voir rien vu du tout.
En alternative, vu que vous avez un jour sup à SF, traverser le GGB, rendez-vous à Muir Woods. Ce petit parc est très bien fait et vous verrez de beaux spécimens de Séquoias qui sont totalement différent de ceux de Sequoia NP, ce n'est pas la même variété.
Vous pouvez y aller en Ferry, il y a un départ de bus à Sausalito que vous pourrez visiter au retour. C'est Pier 39 de mémoire, mais à confirmer.
Le monument national Muir Woods est situé à quelques kilomètres au nord de San Francisco dans le Comté de Marin, Californie, cette forêt de séquoias à feuilles d'if doit son nom à John Muir. Il fait partie de la Golden Gate National Recreation Area
www.nps.gov/muwo/index.htm
gomuirwoods.com/
gomuirwoods.com/muir/shuttleParkingInfo | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |