Bonjour,
Cela fait plusieurs années depuis notre dernier séjour en
Inde et on commence à penser sérieusement d'y retourner cet hiver. Nous avons déjà visité le Gujarat, le
Rajasthan, l'Orissa et West Bengal et le Tamil Nadu et un peu le
Kerala. Nous n'avons pas encore vu
Varanasi, le
Taj Mahal et tout le centre du pays. Le problème est que après plusieurs voyages en
Asie du Sud-Est (
Indonésie,
Philippines,
Laos,
Birmanie), nous avons goûté au calme et à la gentillesse des Asiatiques et nous appréhendons un peu la folie de l'
Inde que nous connaissons bien. Nous savons que cela ne va pas être un voyage reposant mais, en même temps, nous avons tellement envie d'écouter de la musique indienne, manger un bon thali et boire un chaï dans la rue au petit matin que nous allons risquer ce nouveau plongeon dans l'
Inde moderne.
Et voici mes questions:
- nous voudrions visiter le
Taj Mahal - est-ce possible de le faire tranquillement? Tout ce que je lis dans les guides sur
Agra me fait un peu peur.... Peut-on dormir à
Agra dans un hôtel décent pas cher (budget 20€) pour visiter le
Taj très tôt le matin?
En effet il est possible de visiter le
Taj tranquillement. Par contre, cela nécessite d y être très tôt et bien sur un jour de semaine (pas le vendredi car c est je crois le jour de fermeture)
Pas de souci pour les logement, il y en a de nombreux pas chers. Par contre,
agra n a à mon point de vue aucun intérêt, si ce n est le
fort rouge qui est plus beau que celui de
Delhi.
- autres lieux à visiter :
Khajuraho,
Orchha,
Fatehpur Sikri,
Gwalior,
Mandu,
Bhopal (pour le festival des minorités indiennes fin janvier) - quels sont les lieux incontournables?
Je connais bien
Khajuraho,
gwalior, fFathepur Sikri mais pas les autres villes. Ces trois villes sont très intéressantes. Pour moi, fFathepur Sikri est incontournable,
Khajuraho aussi et
gwalior vaut uniquement pour son fort qui est très beau et pour les statues jaïn tout au, Long de la route
-
Varanasi - pareil que pour le
Taj Mahal - est-ce possible d'y passer quelques jours sans trop s'énerver et profiter de la ville, de la musique etc?
Varanasi est à mon point de vue incontournable en
Inde. L intérêt majeur étant la vie des ghats depuis le burning gath jusqu au wedding gâth. Il faut flâner sur les gâths, s asseoir et observer, c est un lieu de vie, la ferveur y est très forte, on en apprend beaucoup sur les indiens, leurs croyances et leurs traditions.
- où est-ce qu'on peut se reposer après les grandes villes dans le Madhya Pradesh et Uttar Pradesh? Peut-être dans le
parc de Keoladeo ou
Ranthambore? Nous aimons beaucoup la nature et la marche à pied et ces dernières années nous avons été gâtés pour ça en
Indonésie et
Philippines et
Laos.
- nous aimons énormément visiter les marchés locaux et nous avons pensé à aller dans le Chhattisgarh et la région de Bastar - est-ce trop loin pour 3 semaines?
- je suppose qu'on doit atterrir à
Delhi et faire une boucle pour y revenir pour l'avion du retour. Où alors
Bombay?
- nous aimons aussi rester en contact avec les gens du coin et nous aimons les "homestay". J'ai vu qu'il y en a à
Orchha. Connaissez-vous d'autres "homestay" dans ces régions?
Merci pour vos suggestions.
Beamar