Alexies21 · 19 janvier 2015 à 15:30 11 messages · 5 participants · 1 490 affichages | | | | 19 janvier 2015 à 15:30 Voyage de 30 jours de la Colombie, l' Équateur et le Pérou (départ le 19 février) Message 1 de 11 · 1 480 affichages · Partager Salut à tous !
Je suis en préparation d’un petit voyage en Amérique Du Sud. Pour l’instant j’ai juste pris les billets j’arrive le 19 février à Bogota et je dois rejoindre Lima pour le vol retour le 19 mars. Je compte donc visiter en un mois les 3 pays suivants : Colombie, Equateur, Pérou. Etant conscient que cela est assez restreint, j’aimerais savoir quel pourrait être la répartition des 30 jours sur ces 3 pays. Sachant que j’exclus de mon voyage la partie Amazonie pour me concentrer sur partie andine et un peu la côte. Voila ce à quoi j’avais pensé : - 10 jours en Colombie : 3 jours à Bogota, 3 jours Cartagène, retour à Bogota en transit, puis descente en bus vers San Agustin pour 3 jours et enfin trajet en bus direct vers l’ Equateur ( Quito) - 4 jours en Equateur : 3 jours à Quito, 1 journée de randonnée au lac Quilotoa puis 3 jours à Cuenca pour filer directement vers le Pérou ( Lima) - 11 jours au Pérou : 3 jours à Lima, trek de 5 jours au Macchu Picchu puis 3 jours a Arequipa pour ensuite rentrer à Lima et prendre l’avion. Au total ça fait 25 jours de bookés sachant que je laisse les 5 jours restants pour l’imprévu et les surprises.
Voila, pensez-vous que cela soit réalisable en terme de temps et de transports ? Avez-vous d'autres idées que cela soit en terme de destinations, de types de transports ou que sais je ?
Je vous remercie par avance,
Alexandre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Alexandre,
Ma réponse ne va porter que sur le Pérou puisque c'est le seul pays que je connais assez bien. Je dirais que les 3 jours à Lima sont peut-être de trop - en effet, cette capitale n'est pas la ville qui reflète le mieux le Pérou ! J'ai peur que tu t'ennuies assez rapidement et que tu sois déçu.
Je te conseille d'y rester seulement 1 jour et de consacrer les 2 autres jours à la visite de Puno (et du Lac) ou bien le survol des lignes de Nazca.
N'hésites pas si tu as besoin d'autres informations, | | | cette capitale n'est pas la ville qui reflète le mieux le Pérou !
C'est pourtant la capitale d'un pays ultra centralisé ou vie un tiers de ses habitants, disons plutôt qu'elle ne correspond pas aux clichés du Pérou vendu par les agences de voyage (le lama, le péruvien en poncho et les incas :D).
Il y a de quoi voir en 3 jours à Lima et dans sa région, cependant si tu disposes de seulement 11 jours tu va devoir faire des choix et prendre l'avion. Plutot que d'aller à Arequipa, j'irais au lac Titicaca à ta place, ou alors dans la réserve nor yauyos cochas dans la région de Lima, c'est plus beau que le Colca... Idem pour le trek du chemin de l'inca, il me semblerais dommage de prendre la moitié de son séjour au Pérou pour faire un trek sur une autoroute à touristes, il y a d'autres circuits de trek plus intéressants ;-)
cordialement
Thomas | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses!!! Donc en fait Lima je vais quand meme rester quelques jours (2 ou 3) histoire de visiter quand même et de se reposer un peu du trajet Cuenca- Lima en bus (existe t-ill d'ailleurs?)
Sinon vous dites que le Macchu Pichu c'est très touristique comme trek en particulier le chemin de l'inca mais est-ce qu'il existe d'autres trek pour le Macchu Pichu? Est-ce qu'il existe d'autres treks plus intéressant? Dans la vallée de la Colca? Qu'en est-il d' Arequipa exactement? Ne vaudrait-il mieux pas la remplacer par Nazca?
Pour le lac Titicaca je pense plus y aller du côté Bolivie.
Merci beaucoup pour vos réponse, Cordialement,
Alexandre | | | De Cuenca il faut d'abord rejoindre le Pérou via la frontière de Machala Tumbe ou via Loja et Piura. Une fois à Piura ou Tumbes il y a des bus directs pour Lima et des vols.
Il existe un seul trek qui arrive à l'intérieur de l'enceinte de Machu Picchu (par la porte du soleil). Il y a aussi d'autres treks qui se font dans la région et terminent à Santa Teresa d'où on rejoint Aguas Calientes à pieds ou en train puis le Machu Picchu (par la porte principale). Les bon treks (via choquequirao et/ou Vitcos, sont par contre assez longs), le salkantay est très fréquenté et avec beaucoup d'agences donnant un service proche de l'arnaque...
Dans la vallée de Colca, presque tous les touriste vont à Cruz del condor et sangalle, mais il existe plein d'autres villages qui constituent de bonne bases pour se balader. Honnêtement il existe des vallées tout aussi belles voir des fois plus belles dans tout le centre et le sud du pays mais sans les services touristiques...
Sinon pour les treks intéressants il y en a dans la cordillère Vilcanota (entre Cusco et Puno) qui commence tout de même à être très connue et dans la cordillère Pariacaca ( Lima). Globalement toutes les cordillères du centre du Pérou sont très peu visitées avec aussi tous les inconvéniants que cela implique pour le voyageur (peu d'agences, peu ou pas de services, difficulté d'accès).
Arequipa est une ville sympa à découvrir en au moins une journée. Nazca on ne s'y rend pas du tout pour les même raison puisque c'est une ville moche et chaotique classique de la côte, par contre aux alentours il y a bien sur les fameuses lignes mais aussi pas mal de sites archéologique et des déserts avec de belles dunes.
Le lac Titicaca est beau de partout (sauf dans la baie de Puno qui est bien polluée) il faut par contre aller aux bons endroits pour éviter le folklore ou les masses de touristes.
Thomas | | | Bonjour,
Si vous voulez pouvoir réaliser plus ou moins cet itinéraire, il va vous falloir prendre des vols intérieurs. Personnellement je trouve ça un peu dommage de faire autant de kilomètres pour ne pas voir grand chose du pays, de la culture et de la population. En 10 jours en Colombie vous allez à peine survoler le pays, je ne parle même pas de l' Equateur où vous comptez y rester 4 jours; pourquoi y aller dans ce cas? 11 jours au Pérou, vous allez passer ma moitié du temps dans le bus si vous vous déplacez en bus. Sur place, même si le bus est le moyen de transport le plus développé et le simple, tous les trajets ne s'agencent pas forcément comme vous le souhaiteriez. | | | Bonsoir,
Oui je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les vols intérieurs! J'ai peut être été un peu gourmand sur le nombre de pays à visiter en si peu de temps :S
Etant donné que les vols d'un pays à l'autre sont assez chers, je pensais faire la Colombie et l' Equateur en bus, puis un fois la frontière Equateur/ Pérou traversée prendre un avion qui fait Piura/ Lima, puis un autre avion Lima/ Arequipa, pour retour par la route à Lima en passant par Cuzco et Nazca. C'est peut être ambitieux, après c'est vrai que j'ai surement du mal à évaluer les distances et les temps de trajet.
Pour les treks, j'ai l'impression qu'il est plus intéressant de sortir des sentiers battus et de se laisser guider sur place que foncer tête baissée sur le Macchu Pichu, non?
Merci encore pour vos remarques/conseil,
Alexandre | | | Bonjour,
Vous pouvez consulter les horaires des bus directement sur les sites des compagnies. Par exemple Arequipa/ Cusco=10 heures. Cusco/Nasca=15 heures. Bogota/ Popayan/San Augustin=15h + 6 à 8h. Carthagène/ Bogota=20h.
Sur place, vous n'aurez pas le temps de "vous laisser guider". Si vous voulez aller au Macchu Picchu, réservez à l'avance vos billets (entrée, train etc...). | | | Bonjour,
Merci pour ces indications. Vous les avez eu via quelles compagnies exactement? Vous évoquez les transports en train. Qu'en est il exactement? Est ce plus intéressant que le bus?
Alexandre | | | Bonjour,
Vous pouvez consulter les horaires sur les sites internet des grandes compagnies nationales, ou sur votre guide... Le train n'est pas un moyen de transport courant en Amérique du Sud, mais c'est une bonne solution pour rejoindre la ville du Macchu Picchu rapidement. A votre place, je ferais Bogota et les "environs" ( Zipaquira, Tunja, Villa de Leyva), vous pouvez pousser sur sur Carthagène ou Medellin ou la zone caféière. Vol vers Cusco (via Bogota?). Visite de la ville, vallée sacrée, Macchu Picchu, Lima et Pachacamac. Vous pouvez faire une halte à Nazca en rentrant sur Lima. | | | Bonjour Alex,
Nous étions partis au Pérou en 2008 avec Huwans, " grande découverte du pérou des andes à l' amazonie". Superbe voyage, je pense aussi que c'est plus intéressant de rester sur un pays. Lima, la place des armes, un superbe hotel avec un bar fantastique pour aller boire le pisco sou.Le vieux quartier de barranco, la cote ouest, le quartier de miraflores avec les belles falaise et "le parc de l'amour" une représentation du banc de Gaudi. Et surtout déguster un ceviche (poisson cru). Et puis la cathédrale, le couvent des franciscains... le plus simple c'est d'aller voir sur leur site. le top c'est d'aller chez l'habitant sur la presqu’île de LLachon pour y passer une ou deux nuits. La cordillère noire et blanche, la lagune 69 si tu veux marcher, cusco, colca, lac titica incontournable....et l' amazonie... Voila un peu mon sentiment, cette année nous irons peut-être en colombie..... belle journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |