Luke310 · 2 avril 2015 à 13:56 · 3 photos 35 messages · 9 participants · 4 141 affichages | | | | 2 avril 2015 à 13:56 Voyage de 30 jours en Australie Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je compte partir en Australie du 11 novembre jusqu'au 13 décembre 2015 et si je veux avoir des réductions pour les vols internes, je dois tous les réserver avec la compagnie en même temps que mon vol aller-retour.
- J'arrive à Sydney le 12 novembre au soir et je comptais prendre un avion le lendemain pour Darwin (je voulais y aller le plus tôt possible pour éviter la saison des pluie) et visiter Litchfield, Kakadu et Nitmiluk. Je pense prévoir 7 jours pour cette étape, est-ce suffisant ?
- Puis prendre un avion pour Ayers Rock, randonnée dans la vallée of the Winds, Kings Canyon, les mont Olgas etc... Je pense que c'est réalisable en 4 jours ?
- ensuite vol vers Brisbane et je compte passer 2 jour à Fraser Island. C'est encore très flou dans mon esprit pour cette étape, je n'ai pas encore défini ce que j'allais faire autour de Brisbane à part Fraser Island, c'est ici que je rajouterai les jours qu'il me reste (à moins qu'il y ait plus de choses à voir et à faire à Cairns ?)
- Vol vers Melbourne pour faire la GOR puis retour par les Grampians, prévoir 5 jours me semble correct pour ce trajet ?
- Enfin vol vers Sydney pour visite de la ville et des Blues Mountains avant le vol retour en France prévu le 13 décembre. Je pense que 5 jours suffisent ?
Je compte évidemment louer une voiture pour la GOR mais pour le centre rouge, la visite des parks du top end et de fraser Island, je ne me suis pas encore décidé entre passer par un tour ou par une location de voiture. J'aime beaucoup la photographie et je recherche dans ce voyage avant tout à voir des paysages hauts en couleurs et différents de ce qu'on peut trouver en Europe que j'ai déjà parcouru en long en large et en travers!
Ne sachant pas encore les dates et heures précises des vols internes qui seront disponibles avec Qantas, je peaufinerai et je m'adapterai en fonction mais je veux être sûr que le nombre de jours minimum que j'ai prévu par étape est bon !
Merci d'avance pour votre aide précieuse :) | | | À: Luke310 · 2 avril 2015 à 18:27 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Hello Guillaume,
Je compte partir en Australie du 11 novembre jusqu'au 13 décembre 2015 et si je veux avoir des réductions pour les vols internes, je dois tous les réserver avec la compagnie en même temps que mon vol aller-retour
Je n'érigerais pas cette idée en postulat forcément. Je pense qu'il faut d'abord vérifier car ça ne doit être pas tout le temps vrai.
je comptais prendre un avion le lendemain pour Darwin (je voulais y aller le plus tôt possible pour éviter la saison des pluie) et visiter Litchfield, Kakadu et Nitmiluk. Je pense prévoir 7 jours pour cette étape, est-ce suffisant ?
Oui, c'est faisable pour le Kakadu, Litchfield, et le parc de Nitmiluk = les activités périphériques + les trajets. Prévois quand même des plans B au cas où (la saison des pluies aura-t-elle démarré ? Avec quelle ampleur ?....) jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...s-les-ka...
ou encore là : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...mbrawarr... ou là : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...u-nation...
et encore là: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...d-nation...
Puis prendre un avion pour Ayers Rock, randonnée dans la vallée of the Winds, Kings Canyon, les mont Olgas etc... Je pense que c'est réalisable en 4 jours ?
Oui si tu arrives et repart d'Ayers Rock
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...1/le-red...
Par contre, il n'y aura pas d'exploration de la chaîne des MacDonnell: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...-des-mac... | | | À: Orionide · 2 avril 2015 à 19:36 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse et pour les liens de ton blog qui vont bien m'aider à la préparation de mon passage dans le red center et le top end!
Pour ce qui est du vol et des réductions, aucun doute à ce sujet, j'ai déjà appelé la compagnie qui m'a donné toutes les modalités, il ne reste qu'à confirmer les vols internes Qantas disponibles sur cette période et si les dates me correspondent, je réserve le billet.
Étant donné que mon vol de retour serait le 13 décembre au soir, cela me laisse 8 jours à rajouter dans les différentes étapes donc je peux en rajouter 1 ou 2 pour la chaine des MacDonnell. Pour le top end, j'avoue que c'est l'étape qui me fait un peu peur mais je veux absolument visiter Kakadu donc j'espère que ça va le faire pour le temps... Si quelqu'un aurait des infos à ce sujet, je suis preneur !
Sinon pour la côte Est, quelqu'un aurait des idées des activités à faire du côté de Brisbane pour les 7 jours qu'il me reste ?
Merci d'avance! | | | À: Luke310 · 3 avril 2015 à 16:24 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Bonjour
La saison des pluies aura surement commencé, mais de quelle façon? Le risque est d'avoir les pistes des parcs fermées. Mon fils était il y a deux ans à Darwin à cette saison et il pleuvait déjà beaucoup.
Pour la partie Melboune GOR 5 jours c'est ok. Si tu le peux, passe au PROM à l'est de Melbourne. Autour de Sydney, deux autres PN intéressant, mais il faut un voiture. | | | À: Criscus · 3 avril 2015 à 19:00 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse Christian et pour ton avis au niveau de la GOR et Sydney, une fois mon vol aller-retour réservé (la semaine prochaine) je me renseignerai pour les locations de voiture voir si cela peut rentrer dans mon budget.
Pour les parcs du top end, sais-tu si ton fils pouvait visiter malgré les fortes pluies ? Est-ce que la majeure partie des parcs sont fermés ou seulement certaines pistes bloquées ? J'ai conscience que Novembre n'est pas la meilleure période pour le nord mais hélas je n'ai pas d'autres solution au niveau des dates et s'il y a bien 2 lieux que je veux visiter en Australie c'est Kakadu et le red Center! Donc s'il faut le faire sous la pluie, je suis prêt à le faire! Mais si on ne peut quasiment rien visiter, ça remet en cause tout mon voyage dans cette partie du pays... J'avais lu sur un certain nombre de forums (EN ou FR) que la visite du top end posait rarement problème en novembre et j'avais consulté plusieurs sites d'archives pour vérifier la météo aux dates où je comptais partir et cela me confortait dans cette idée. www.infoclimat.fr/...n-airport/94120.html Avec ce site par exemple, je constate sur les dernières années de la pluie certes, mais loin d'être abondante, après bien sûr, je ne suis pas expert ni capable de déterminer à partir de quel seuil de pluie par jour il devient impossible de visiter Kakadu!
Si quelqu'un peu m'apporter son témoignage ou des infos sur la visite du Nord à cette période, je suis preneur ! Merci encore pour votre aide | | | À: Orionide · 5 avril 2015 à 18:06 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Merci pour l'info! J'ai ajouté le site dans mes favoris et je vais l'étudier pour me faire un "plan B" !
Pour le plan A, voilà l'itinéraire que j'ai préparé (en sachant qu'il manque les Gunlom Falls dans la liste!) :
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore réparti les étapes que je ferais par jour (je dispose de 8 jours voir un de moins car cela dépendra déjà de mon heure d'arrivée à Darwin, info que j'aurais la semaine prochaine) et de certains points ci-dessous pour lesquels j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne :
- Jim Jim Falls, quelle est la meilleure façon de la visiter ? - Ubirr, j'ai lu qu'il fallait mieux s'y rendre après la saison des pluies, cela vaut-il le coup en Novembre ? Si je ne me suis pas trompé, c'est ouvert jusqu'à fin novembre, il y a donc un risque que ce soit fermé ? - Étant donné que le canoé n'est pas possible à cette période de l'année, quelle est la meilleure façon de visiter les gorges ? - Quelles étapes risquent d'être fermées au mois de novembre ? - Et sinon, pour le véhicule, 4WD indispensable ?
Merci d'avance pour vos réponses :-) | | | À: Luke310 · 6 avril 2015 à 15:07 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Ton programme me parait OK, mais maintenant, n'ayant jamais été dans le Top End en novembre, je ne peux guère t'aider sur l'état des routes. Pendant la saison sèche, je ne m'étais pas du tout servi de la fonction 4x4 du Nissan dans le Top End. Pour les Jim Jim Falls (4x4 obligatoire même pendant la saison sèche), si la piste est ouverte, je pense qu'il est mieux de s'y rendre en voiture (sûrement via un tour) pour pouvoir avoir le temps de prendre des photos, randonner un peu autour.... Sinon, ce sera par les airs, ça doit être spectaculaire | | | À: Criscus · 7 avril 2015 à 3:00 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Bonjour
La saison des pluies aura surement commencé, mais de quelle façon? Le risque est d'avoir les pistes des parcs fermées. Mon fils était il y a deux ans à Darwin à cette saison et il pleuvait déjà beaucoup.
Pour la partie Melboune GOR 5 jours c'est ok. Si tu le peux, passe au PROM à l'est de Melbourne. Autour de Sydney, deux autres PN intéressant, mais il faut un voiture.
J'approuve également sur les 5 jours pour GOR et Grampians, c'est suffisant, la GOR prend, disons 2 jours, 3 si tu prévois large, comme ca tu as une marge pour avoir un sunset réussi aux 12 apostles.
Ensuite il te reste 2 ou 3 jours pour Grampians, suffisant également
Pour The Prom c'est effectivement superbe, mais c'est isolé (250kms au Sud-Est de Melbourne) donc à toi de voir si tu as le temps de faire le détour.
amoureuxvoyageux.com/wilsons-promontory-np/
En tout cas ton programme semble complet, tu vas voir beaucoup de choses c'est top! | | | À: Luke310 · 8 avril 2015 à 21:14 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Salut,
j'étais dans le top end en décembre. Les pluies ne sont pas gênantes en soi car c'était le déluge pendant 1h en fin de journée et le reste du temps ensoleillé MAIS toutes les routes non goudronnées + certaines goudronnées étaient fermées et même la yellow river en novembre, ce sera au petit bonheur la chance pour les routes ouvertes ou fermées. Je pense que début novembre c'est encore ouvert mais pas à la fin du mois De plus, il n'y a pas que la pluie à tenir compte! il fait très chaud, très humide et lourd. C'est vraiment pas le pied pour randonner ET les mouches vont te faire vivre l'enfer
donc oui la région est visitable à cette période mais je ne prévoirai rien à l'avance, tu verras bien une fois sur place selon tes envies et les possibilités, pas besoin de réservation ce sera désert à cette époque ;)
bon voyage ;) | | | À: Ali3 · 9 avril 2015 à 19:38 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour à tous !
Vol aller retour réservé tel que je le souhaitais ! arrivée le 12 novembre en fin d'après midi et je repars de Sydney le 13 décembre à 22h ce qui me laisse mes 31 jours à planifier en Australie ! D'abord, merci pour vos réponses, Jérémy, merci pour l'info et la photo sur The Prom, si la durée de mon séjour à Melbourne me le permet, je l'intègre à mon itinéraire sans faute ! Et c'est noté pour le trajet de la GOR + Grampians, je n'ai donc pas besoin de modifier cette partie de mon voyage. Merci pour les infos et ton ressenti Aliénor, je ne suis pas trop inquiet pour la température et l'atmosphère (même si j'ai conscience que ce ne sera pas des conditions idéales..), c'est plutôt la pluie et donc la fermeture des pistes qui m'embête ! Pour les moustiques, un chapeau avec filtre anti moustique + de la pommade devraient faire l'affaire ? En tout cas, merci pour l'info sur la fréquentation à cette époque, ça fait déjà au moins un point rassurant :D Je pourrais donc réserver un tour même en dernière minute sur place au cas où la météo est contre moi ? Et si jamais la météo est clémente, le coût pour la réservation d'une voiture sur place sera-t-il beaucoup plus cher que les prix que je constate actuellement sur internet ? (autour de 300€ pour les premiers prix sur les 4x4 et 160€ pour une berline) C'est noté Jean-Philippe pour les Jim Jim Falls, j'avoue qu'un vol panoramique ne me déplairait pas... ! Si cela rentre dans mon budget bien sûr.
Mes 2 premiers vols intérieurs sont réservés (pour Darwin et le centre rouge), j'arrive à 09h15 à Alice Springs le 21 novembre et comme j'ai lu que la ville ne vaut pas vraiment le détour, je pensais organiser mon séjour dans le red center comme suit :
J1 : je récupère une voiture (berline probablement vu que je ne passe pas par la mereenie loop) à mon arrivée à AS et je pars pour les West Mcdonnell Ranges. Passage par Simpsons Gap, Standley Chasm, Ellery Creek, Serpentine Gorge, Ochre Pits, Ormiston Gorge et Glen Helen. Camping dans l'un des sites.
J2 : tôt le matin, direction Kings Canyon via la National Highway. Trail du Rim Walk et nuit à Kings Canyon.
J3 : Trajet vers les Olgas puis trail Valley of the Winds. Retour pour le coucher du soleil à Uluru et nuit au camping sur place.
J4 : Lever de soleil sur Uluru + tour du Rocher. Visite du musée aborigène et vol direction ?
Qu'en pensez-vous ? Pour les West Mcdonnell est-ce que mon programme est réalisable en 1 jour ou vaut-il mieux que je le fasse sur 2 jours ? Si vous avez d'autres conseils sur des lieux à visiter ou sur mon trajet en lui même, je suis preneur !
Je n'ai pas encore réservé de vol retour mais j'ai regardé les prix à partir de Ayers rock et c'est globalement au même tarif que AS quelque soit la ville choisie donc je pense qu'il est inutile que je me refasse tout le trajet vers AS.
En décomptant les 12 jours minimum dont j'aurais besoin à la fin de mon voyage pour "Visite de Melbourne - GOR + Grampians - Sydney + blue Mountains", il me reste (en fonction des heures de vol bien sûr!) 5 ou 6 jours après le red center pour lesquels j'hésite.
Soit vol à Cairns et je me trouve un tour pour du snorkeling sur la grande barrière de corail mais que faire pour les 3 jours qu'il me reste dans la région ? (compte tenu qu'on sera fin novembre) Soit je m'envole vers brisbane, je passe 2 jours à Fraser Island mais ça m'oblige à exclure la GBR de mon voyage... Que faire autour de Brisbane pour ces 3 derniers jours ?
Merci d'avance pour votre aide et pour vos blogs super intéressants :-) | | | À: Luke310 · 9 avril 2015 à 21:26 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager pour le top end, en principe la pluie ne devrait pas être trop contraignante, ce sera le début de la saison, mais bon ça reste la météo... et c'est imprévisible
le filet est indispensable, les répulsifs contre les moustiques sont inefficaces face aux mouches!!!!!!! je ne me souviens pas qu'il y avait bcp de moustiques, mais les mouches un véritable enfer!
je pense en effet, que tu peux prendre un tour en dernière minute, si la route est fermée le tour ne t'y emmènera pas qq soit la météo! je ne vois pas trop ce que ça change de prendre un tour ou louer un véhicule selon la météo... j'avais mon propre véhicule donc pas d'avis sur les loueurs
ensuite, pour J1, je doute que tu puisses tout faire en 1 jour, 2 serait mieux! garde en tête que mm si certains sites c'est juste une pause photo 5 minutes, d'autres comme Orniston gorge il faut un peu marcher pour en profiter pour loger dans le coin c'est uniquement à glen helen (camping privé avec resto) ou orniston gorge un peu plus loin (camping du parc avec douche à eau chaude et des bbq mais c'est tout) il faut être autonome et relativement peu d'emplacements, mieux vaut y arriver assez tôt (vers 16h) si tu veux avoir un emplacement
pour les 3 autres jours, ça me semble faisable en espérant que tu n'aies pas de courbatures le lendemain :p on est absolument pas des marcheurs et bizarrement on a su tout enchaîner
pour la suite, je te conseillerais Fraser Island, l'idéal c'est 3jours-2nuits soit en tour organisé soit tu loues un véhicule sur place, c'est moins cher au départ de Rainbow Beach. C'est génial, c'est vraiment l'aventure! en novembre tu pourras aussi observer les baleines!! c'est magique!!! si tu veux faire la GBR, tu peux aller vers lady musgrave à peine plus au nord (pour rappel, la GBR c'est plus de 2000km de long)
pour Cairns, la région est magnifique mais oublie la GBR, c'est mythique mais largement surfait, ça ne vaut pas le prix que tu paies! les fonds sont de mauvaises qualité et ya pas de poissons, presque pas de diversité!!! (j'y ai bossé comme moniteur de plongée) si tu veux de la qualité et en avoir pour ton argent va en Indonésie!
plus de détails sur tous les sites mentionnés sur on blog en signature ;) | | | À: Luke310 · 17 avril 2015 à 14:07 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Soit vol à Cairns et je me trouve un tour pour du snorkeling sur la grande barrière de corail mais que faire pour les 3 jours qu'il me reste dans la région ? (compte tenu qu'on sera fin novembre) Soit je m'envole vers brisbane, je passe 2 jours à Fraser Island mais ça m'oblige à exclure la GBR de mon voyage... Que faire autour de Brisbane pour ces 3 derniers jours ?
2 jours à Fraser, c'est court, essaie d'y passer 3 jours en louant ton propre 4x4, c'est vraiment marrant. Un peu plus au Nord l y a Lady Musgrave visitable en kayak/snorkeling, Lady Eliott qui se visite sur 1 ou 2 jours (mais c'est pas donné) et Bundaberg, les tortues arrivent en Novembre, ça pourrait être bon. La sunshine coast, Noosa toussa toussa ne valent pas vraiment la peine de s'y attarder. | | | À: AirOne · 7 mai 2015 à 13:51 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Merci pour les infos sur le top end, le chapeau avec filet est sur la liste ! Concernant le véhicule, j’avais l’habitude d’avoir le mien pour me déplacer au cours de mes précédents voyages eu Europe donc j'étais un peu dans l’inconnue au niveau du prix de location et j’avais peur que les prix évoluent en fonction du stock des loueurs. Mais après un bref tour sur Google, me voilà rassuré !
J’ai pris note pour le passage dans le red center, j’ai donc rajouté un jour pour faire les sites que je n’aurais pas eu le temps de faire et je vais passer la nuit à AS et je reprendrais ma route vers Kings Canyon le 3ème jour. Ça me permettra en plus d’être sûr d’arriver tôt au camping pour avoir de la place en J1 ! T’en fait pas pour moi, mon physique devrait encaisser le choc (enfin j’espère :D)
Vos avis me confortent dans l'idée que je me faisais de Fraser Island, j’ai bien pris note de vos conseils et je m’envolerai donc vers Brisbane après Uluru et je me réserve un 4x4 pendant 3 jours pour explorer un maximum cette île fabuleuse !
Enfin pour la GBR, j’ai lu un certain nombre de topics qui confirment ton ressentit de « surfait » et qu’il vaut mieux aller en Indonésie pour la visiter mais ne sachant pas quand je pourrais revenir dans cette partie du monde et disposant de mon PADI, je ne peux pas concevoir repartir d’ Australie sans pouvoir plonger au moins une fois dans la GBR ! J’ai regardé les prix pour un tour sur une journée et il semble effectivement que Lady Eliott soit plus chère que Lady Musgrave. Selon toi Erwan, cette différence de prix est justifiée ?
Je me suis préparé un itinéraire provisoire et avant de réserver les derniers billets d’avion, je préfère avoir vos avis.
Départ du vol Aller prévu le 11/11 au matin et arrivée à Sydney 12/11 au soir
· Vendredi 13/11 Vol vers Darwin, arrivée prévue à 12h. Visite de Darwin l’après midi
· Samedi 14/11 Route jusqu’à LitchfieldBatchelor Termite Mounds Florence Falls Buley Rockhole
· Dimanche 15/11 Tolrmer Falls Wangi Falls Route jusqu’à Katherine
· Lundi 16/11 Katherine Hot Springs Edith Falls Retour à Katherine
· Mardi 17/11 : Route jusqu’à NitmilukCroisière dans les gorges ? Route jusqu’à Kakadu
· Mercredi 18/11 : Bukbukluk Yurmikmik walk Gunlom Gungurul Nourlangie Rock
· Jeudi 19/11 : Gubara Walk Jabiru : vol panoramique Jim Jim Falls si possible Ubirr Retour Jabiru
· Vendredi 20/11 : Mamukala Crocodile jumping Route jusqu’à Darwin
· Samedi 21/11 Vol vers Alice Spring, arrivée prévue à 9h Je récupère une voiture (berline probablement vu que je ne passe pas par la mereenie loop) à mon arrivée à AS et je pars pour les West Mcdonnell Ranges. Simpsons Gap Standley Chasm Ellery Creek Serpentine Gorge Ochre Pits Ormiston Gorge Glen Helen Camping à Ormiston Gorge
· Dimanche 22/11 Je fais (ou refais) les sites des West Mcdonnell et je passe la nuit à AS
· Lundi 23/11 Tôt le matin, direction Kings Canyon via la National Highway Trail du Rim Walk et nuit à Kings Canyon.
· Mardi 24/11 Trajet vers les Olgas puis trail Valley of the Winds Retour pour le coucher du soleil à Uluru et nuit au camping sur place.
· Mercredi 25/11 Lever de soleil sur Uluru Tour du Rocher Visite du musée aborigène Vol direction Brisbane. Arrivée prévue 20h30
· Jeudi – Vendredi - Samedi 26/11 - 28-11 Location d’un véhicule à Rainbow Beach et excursion sur Fraser IslandParcours encore à définir mais 1 demi-journée consacrée à l’observation des baleines
· Dimanche 29/11 Visite et activités dans la ville de Brisbane
· Lundi 30/11 Excursion et plongée dans la GBR via Lady Musgrave Island ou Lady Eliott Island
· Mardi 01/12 Vol vers Melbourne visite de la ville l’après midi
· Mercredi 02/12 Excursion et visite de The Prom Retour à Melbourne
· Jeudi 03/12 – Mardi 08/12 Great Ocean Road + Grampians sur 5 jours Parcours encore à définir mais 3j de prévus pour la GOR et 2j pour les Grampians
· Mercredi 09/12 Journée supplémentaire consacrée à la visite de MelbourneVol vers Sydney en début de soirée
· Jeudi 10-12 Vendredi 11/12 Excursion aux Blue Mountains (tour organisé ou véhicule de location ?)
· Samedi 12/12 Dimanche 13/12 Visite et activités dans SydneyVol retour Sydney- Paris prévu le dimanche soir
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis et conseils avisés ! | | | À: Luke310 · 7 mai 2015 à 14:25 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Standley Chasm
Hello Guillaume,
Tu peux éviter, ça te fera faire des économies, c'est une vraie fouta.... ce truc | | | À: Orionide · 6 novembre 2015 à 11:27 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon le voyage se précise, plus que quelques jours avant le grand départ ! Le sac est prêt, il n'y a plus qu'à !
Je reviens vers vous pour vérifier quelques petits points qui pourraient m'être utiles durant le voyage.
Tout d'abord, concernant les campings sur la GOR et de Fraser Island, faut-il que j'arrive avant une heure en particulier pour être sûr d'avoir de la place comme pour les campings du centre rouge ?
Pour les transfert aéroport - CBD des grandes villes, je pensais réserver via le site www.con-x-ion.com/ Les prix sont entre 15$ et 30$ le trajet, vous me confirmez qu'il n'y a rien de plus abordable ? (En dehors de faire 20 km à pieds bien sûr :p)
Je compte éviter de louer une voiture à l'aéroport étant donné que j'ai lu que les prix étaient plus intéressants en passant par une agence locale. D'ailleurs vous auriez des agences de location de voiture à me conseiller pour Darwin ? J'en ai trouvé plusieurs facilement pour les autres villes mais pas pour celle-ci.
Enfin, j'hésite toujours entre Lady Musgrave et Lady Elliot pour passer une journée sur la GBR, Erwan, tu semblais connaître ces 2 îles, tu me confirmes que la différence de prix entre les 2 est justifiée ?
Merci d'avance pour vos réponses et je n'ai plus qu'à prier pour que la météo soit clémente avec moi pour mon séjour dans le Nord ! | | | À: Orionide · 8 novembre 2015 à 16:26 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager J'ai également une dernière question, pour le centre rouge, faut-il réserver la voiture à l'avance étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de loueurs dans les environs ou est-ce que je devrais trouver un véhicule sans trop de difficultés ? J'avoue que j'étais parti sur le fait de tout faire sur place en ce qui concerne la location de véhicule mais comme j'ai lu sur certains forum qu'il vaut mieux réserver à l'avance pour le centre rouge, je préfère avoir vos avis sur le sujet :-) Merci d'avance ! | | | À: Luke310 · 8 novembre 2015 à 16:47 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager J'avoue que j'étais parti sur le fait de tout faire sur place en ce qui concerne la location de véhicule mais comme j'ai lu sur certains forum qu'il vaut mieux réserver à l'avance pour le centre rouge, je préfère avoir vos avis sur le sujet :-)
Je préfère louer à l'avance sur Internet. c'est non seulement très souvent la solution la plus économique mais en plus tu as le temps de comparer et surtout de choisir tes assurances car l'employé au comptoir voudra inévitablement t'en refourguer d'autres. En plus tu peux trouver de bonnes réductions sur le net mais également bénéficier d'un cashback. Voir rubrique "bon à savoir afin de faire quelques économies supplémentaires" là : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ Donc c'est mieux de A à Z. | | | À: Orionide · 8 novembre 2015 à 18:51 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Merci de ta réponse, je réserverai à l'avance pour le centre rouge. Pour les autres villes, je pense que je m'en occuperai malgré tout sur place car même si je paierai un peu plus cher, j'aimerai me laisser la possibilité d'adapter mon itinéraire en fonction de la météo (et au cas où il y ait des imprévus genre bagage en retard etc...). C'est d'ailleurs pareil pour les activités, je n'ai rien réservé à l'avance, je n'ai acheté que mes billets d'avion (pas trop le choix vu à quelle vitesse ces prix grimpent !) Est-ce que la différence de prix est vraiment significative entre la réservation à l'avance et sur place ? Si cela ne va pas au delà de 10€ par jour, je préfère attendre de voir sur place. | | | À: Luke310 · 8 novembre 2015 à 19:21 Re: Voyage de 30 jours en Australie Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager je n'ai pas testé la location sur place en Australie mais aux USA par exemple, prendre une voiture au dernier moment gonfle sensiblement la note. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 009 visiteurs en ligne depuis une heure! |