Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Atrupin · 21 janvier 2011 à 9:03 · 2 photos 40 messages · 9 participants · 6 143 affichages | | | | À: Fresia · 9 avril 2011 à 9:21 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Fresia, pour les visites il y a le choix! Sites religieux, naturels, musées, parcs, marchés, fabriques de rhum, d'essence de fleurs, parc botanique, tout dépend de vos goûts, personnellement, je préfère le taxi à la journée qui vous emmène où vous le souhaitez, vous pouvez aussi louer une voiture, passer par le réceptif qui vous accueillera à l'hotel (plus cher et excursions collectives), ou encore le bus qui passe très souvent, tout dépend s'il y a un arrêt près de votre hotel. Il y a plein d'idées sur le forum concernant les excursions, en ce qui me concerne, j'ai adoré faire les sites naturels comme le domaine du Chasseur (pas sure que cela existe encore), mais il y a plusieurs réserves de ce type qui se sont développées ces dernières années, par exemple à Bel Ombre, dans le sud, pour les ballades nautiques, il vaut mieux s'adresser à un pro qui a pignon sur rue et qui est assuré.Personnellement, je n'aime pas l' île aux cerfs qui est devenue le nid à touristes n°1 sur l'île, dommage, car c'est à voir au moins une fois dans sa vie. Je vais cette année retourner avec mes enfants au parc de la vanille qui est un élevage de crocodiles, est au fil des années s'est bien développé, petit zoo, insectarium. (au sud) La route du thé est sympa à faire, l'aventure du sucre et le jardin botanique sont situés dans le nord pas loin l'un de l'autre. Les musées sont aussi très intéressants si l'on veut connaître l'histoire (passionnante) de l'île Maurice, mon préféré est le musée de Mahébourg. Port Louis est très sympa aussi. Enfin voilà plein d'idées en vrac.
Pour le vol, oui c'est long, mais sans le décalage horaire que l'on subit si on part du côté atlantique. | | | À: Atrupin · 5 mai 2011 à 15:15 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons au Shandrani le 26 juin, pour 2 semaines et vous dites que Corsairfly, est une compagnie aérienne a déconseiller fortement, pourquoi ? Car nous prenons cette compagnie  . Merci Cordialement. Isabelle | | | À: Isabelleeric · 6 mai 2011 à 6:31 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour vous savez j'ai voyagé avec AIR mauritius, les places en eco sont juste juste, à l'aller nous avons été super bien reçus, sourire des stewards, on a bien mangé mais le retour nous etions melangés avec air france, les hotesses distantes, le mangé n'en parlons pas, il etait temps que le vol de 11H30 se termine Bonne vacance quand même | | | À: Fresia · 6 mai 2011 à 8:21 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
Je vous en remercie, est ce que vous avez pu réservé vos places en avance par l'intermédiaire de votre agence ?
Êtes vous passés par la Réunion en escale ?
Vous savez ce n'est pas mieux avec XL AIRWAYS les places aussi sont étroites, pour ce qui est du repas à bord ça ne me dérange pas, comme on dit on mangera mieux quand on sera en vacance ou chez soi au retour. | | | À: Isabelleeric · 6 mai 2011 à 8:27 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour,
Corsairfly !!!....Commençons par le commencement !! A l'aller, aucun souci, si ce n'est que nous étions installé dans les rangées du milieu qui ne sont pas très confortables, mais c'est un détail, sauf pour des personnes qui sont grandes ou ont un fort embonpoint !... Le retour !!! Aïe !!!..... Déjà que l'on étaient plutôt "dégoutés" de rentrer, installés encore une fois dans les rangées du milieu, le commandant de bord a certainement voulu nous mettre dans l'ambiance du retour en "congelant" l'avion, même les couvertures ne suffisaient pas à nous réchauffer !!! c'est dire !!!les remarques fusaient de toutes part et la réponse était invariablement " c'est comme ça, nous n'y pouvons rien"...pour les repas servis (repas??) c'était poisson ou boeuf...sauf que arrivait en milieu d'avion...ben...plus de boeuf!! si tu n'aime pas le poisson, diéte !!! Le déjeuner idem...plus de viennoiseries et autres...que du café...ben faut faire avec !!!...quand on a 10 heures d'avion, que l'on rentre chez soi, et que l'on est congelés...ben les repas devraient au moins suivre, et ben non !...Le personnel était malheureusement (pas tous heureusement) à l'image de ce vol !!...Cerise sur le gâteau (c'est pas fini)..Nous partons avec 1/2 heure d'avance !!! super!!!....euh....ben....non !!!...une escale devait être prévue à Marignane pour descendre les Marseillais et autres personnes qui avaient une correspondance pour Nice et ailleurs...Seulement cette demi heure allait nous desservir, car le commandant annonçait lors du survol de Marignane, qu'il devait a cause d'un brouillard se diriger sur Paris !!!.. Et à Paris nous voilà lacher dans l'aéroport de Roissy, avec Corsairfly qui ne sait plus quoi faire de nous (eh oui, je faisais parti des Marseillais)...Aprés de longues négociations (car c'était un jour de départ en vacances pour la zone Parisienne) Nous voilà dirigés vers la gare de Lyon avec des billets TGV pour Marseille et laisser là en plan par la Cie Corsairfly !!!...Je vous laisse imaginer les personnes qui devaient se rendre à l'aéroport de Marignane par leur propre moyens aprés avoir fait 11 heures d'avion,4 heures d'attentes à Roissy...3 heures d'attentes en gare de Lyon....4 heures de TGV...Les personnes qui avaient des enfants en bas age étaient sur le point de craquer !!!!....J'ai de la chance !!!! j'habite Marseille !!!... Voilà pourquoi, je ne passerais plus jamais par Corsairfly...Je ne dis pas que c'est une généralité chez eux, mais je ne veux pas en prendre le risque..Sur ce...Je vous souhaite bon congés (ça approche)... Ghyslaine et Alain | | | À: Atrupin · 6 mai 2011 à 8:54 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour,
Je vous comprends, je crois que je n'aurai pas été contente du tout, pour ce qui est du froid dans l'avion, ça nous est déjà arrivé sur une autre compagnie je ne comprends pas pourquoi il fait aussi froid dans les avions, maintenant je parts toujours en pantalon et une veste au cas ou !.
Avez vous pu réservé vos places dans l'avion par l'intermédiaire de votre agence car à priori ça serait possible ?
Nous allons faire une escale à la Réunion à l'aller comme au retour et on part de Paris Orly car pas de vol de Marseille dommage !
Oui comme vous dites ça approche, on à hâte d'y être surtout vu les commentaires que j'ai pu lire sur le Shandrani il à l'air super. | | | À: Isabelleeric · 6 mai 2011 à 10:34 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Super le SHANDRANI ???....non !!!....juste EXTRAORDINAIRE !!!...Que de bons souvenirs liés à cet hotel...Merveilleux souvenirs, le personnel d'une gentillesse à faire pâlir le mieux éduqué d'entre nous..Toujours à vouloir rendre service...Les repas digne d'un grand restaurant étoilé, l...N'oubliez pas de réserver vos places aux divers restaurants pour le soir, vous pourrez le faire à l'accueil à n'importe quel moment de la journée...Le boucanier (gastronomique) avec Angéle qui vous recevra avec le sourire...Le Teck (indonésien-asiatique)...le Sirius avec un grand choix !!!...le Poto-Vecchio (notre préféré) méditerranéen...et le grand-port (buffet)...Faites nous un grnad plaisir, embrassez pour nous Angéle (Boucanier) de la part des gagnants du juste prix...Si vous voulez faire une sortie de rêve, n'hésitez pas à choisir le bateau "Princess" qui est à côté du restant du Grand-port, le skipper est "BEN"...C'est un peu plus cher que les autres, mais vous passerez une journée de rêve !...le bateau n'est que pour vous, et il vous emménera ou vous voudrez pour la journée avec à midi un repas langoustes dans un village de pêcheurs (succés garanti)...Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!...pour info nous étions à la chambre 235 (supèrieure)...Le jardinier nous à fait gouter aux fruits du jardin extraordinaire !!!...Nous vous envions un peu.... Ghyslaine et Alain | | | À: Atrupin · 6 mai 2011 à 11:43 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager Mes mots était un peu faible  . Pas de souci pour embrasser Angèle de votre part. D'ailleurs j'ai envoyé un mail au Shandrani car nous fêtons nos 15 ans de mariage et j'ai eu de suite une réponse de leur part c'est rare et très gentil. Nous partons avec notre fils de 11 ans avec nous, il est ravi ; à ce propos est ce qu'il est possible de faire du ski nautique pour un enfant, et avez vous fait du bateau à font de verre ainsi que du snorkeling ? Dire qu'il va falloir encore entendre........... | | | À: Isabelleeric · 6 mai 2011 à 14:07 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Ce doit être Parischa qui vous a répondu...C'est un amour !!! Pour le ski nautique, je n'ai pas pratiqué, contre indication médicale..Pfffff....Je sais que parfois il y a des heures pour enfants, à vérifier sur place!..Quand au bateau fond de verre, pas eu le temps !!!...Trop de choses à faire et à voir !!!...le snorkling...haaaaaaaa...le doux mot !!!...Face à notre chambre (235) il y a une petite crique merveilleuse et entre les rochers le "snorkling" fut grandiose!!! pas besoin de nager jusqu'a la passe !!!...à 15 métres du bord (ou l'on a encore pied) anémones, poissons multicolores n'attendent que vous !!!...demandez masques et tubas, le personnel vous les préterons avec un grand sourire si tant soit peu vous êtes sympa avec eux !...le partage j'vous dit..le partage (rires)...J'ai oubliez dans mon mail précédent, saluez aussi Sidney (le charmant et trés souriant maitre d'hotel du Teck)..rapellez lui que nous étions les gagnants du "juste prix" sur tf1...Nous garderons toujours un souvenir d'exception du SHANDRANI...Prenez le temps de vous reposer et savourez chaque seconde quui passe sur l'ile....Cordialement Ghyslaine et Alain | | | À: Atrupin · 6 mai 2011 à 14:29 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Après vérification du mail, c'est Natischa qui m'a répondu pour le 1er mail et pour l'autre mail Sabrina. Nous portons toujours nos masque et tuba avec nous, notre fils va être ravi. Et je passerai le bonjour à Sidney pas de souci. Nous aussi nous avons réservé une chambre supérieure. Avez vous une photo de la vue de votre chambre et si oui pouvez vous me la faire parvenir par mail à ce moment là je vous enverrai mon mail en MP. Avez fait le massage prévu de 45 min ?Aviez vous un grand lit ? Cordialement. | | | À: Isabelleeric · 6 mai 2011 à 14:58 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Alors pour les photos, je me ferais une joie de vous les faire parvenir dés lundi, car là, je suis au boulot !!!...Nous avions une chambre supèrieure, lit King Size !!!..extra large !!!les serviettes de plage changées autant de fois que vous le voulez !!!...service IRREPROCHABLE...coffre fort gratuit et facile d'utilisation, peignoirs de nuit...terrasse grand confort avec fauteuils et transat !! un mini bar toujours actualiser (nous avons fait une cure d'eau pétillante)..salle de bain nickel !!!...quand vous irez vers votre chambre, sur les murs de l'hotel il y a des petits lézards adorables qui ne viennent JAMAIS dans les chambres, donc pas d'inquiétude !...OUI, nous avons fait le massage indiqué...Alors là, grand moment de bonheur !!! accueil de Rois !!!grand SPA avec piscine pour se détendre et massage perfect !!!!...aprés le massage restez encore un peu dans le SPA pour vous détendre, on vous bichonnera avec un breuvage a base de citron et de menthe trés agréable....Les souvenirs m'empêche de travailler, mais que c'est bon !!! on est vendredi pas de stress...Posez moi encore des questions, j'ai l'impression de ne pas avoir quitter ce lieu enchanteur...Les photos vous donneront une idée...et si cela passe, je vous enverrais des vidéos aussi !...Plage sauvage, restos, et autres photos de l'hotel ! Ghyslaine et Alain | | | À: Atrupin · 6 mai 2011 à 15:11 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager Que ça va être long d'attendre | | | À: Isabelleeric · 6 mai 2011 à 15:27 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Mais non !!!...ça va aller vite...trés vite !!!...et surtout, mais surtout, p.r.o.f.i.t.e.z !!!!!!! chaque seconde, levez vous tôt, couchez vous tard, tant pis pour le repos !!!!de toutes façons vous n'aurez rien à faire, seulement vous faire chouchouter !!! c'est t.o.u.t !!!euh....si vous avez une grande valise, promis je ne dirais rien !!! (rires) Ghyslaine et Alain | | | À: Isabelleeric · 7 mai 2011 à 8:11 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Qu'entendez vous par avoir réserver nos places par l'agence?Les billets oui ont est passé par l'agence, les places assises par contre une fois arrivés à la gare de bruxelles, nous venons de Belgique, là j'ai eu mes places du TGV et aussi de l'avion..... Non pas d'escale ni à l'aller ni au retour..... Il parait que le meilleur avion est celui qui fait escale à DUBAI, mais on reste en transit plus de 3 heures et je pense qu'il faut décoller de SuisseBonne vacance | | | À: Fresia · 7 mai 2011 à 8:19 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Bonjour,
C'est pour réserver les N° de places dans l'avion sur Corsairfly, l'agence NF vient de me confirmer qu'on pourra le faire que 2 jours avant notre départ. | | | À: Isabelleeric · 7 mai 2011 à 12:06 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Bonjours La prochaine fois que vous aller a Mauricepartez avec Air Austral même avec escale a la Réunion vous payer - cher je l'ai fait en février et franchement c'est une bonne compagnie départ a l'heure, arrivée idem personnel sympa repas et ptit dèj très correct. Quand a Corsair, ils ne sont pas responsable des probèmes météo j'ai voyagé plusieur fois avec eux dernière fois en avril 2010 aucun problèmes particulier et quand ont veut du pas cher  ont a du pas cher  les repas n'étaient certes pas dans le lux mais ca allait | | | À: Pacha25 · 7 mai 2011 à 12:25 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager J'ai réservé avec l'agence NF et là on ne choisit pas la compagnie mais moi ça ne me dérange pas du tout et pour la nourriture comme on dit on mangera mieux quand on sera en vacance ou au retour chez soi. | | | À: Pacha25 · 9 mai 2011 à 8:17 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!
Je n'ai rien contre la météo, personne ne peut en être responsable, mais le sentiment des personnes qui devaient descendre à l'aéroport de Marignane ont eu cette désagréable impression que le commandant de bord ne disait pas toute la vérité, et que de monter sur Paris sans escale l'arrangeait fortement (le personnel de bord nous a confirmé que c'est un commandant qui fait ce qu'il veut sans qu'on lui dise quoique ce soit) 1/2 aprés notre passage sur Marignane, l'aéroport ouvrait les pistes aux gros porteurs (747)...Si nous étions parti à l'heure de Maurice, il n'y aurait eu aucun probléme !!!...Je persiste et signe, Corsairfly est le meilleur marché soit, mais meilleur marché ne veut pas dire (toujours) "pourri"... Ce fut dommage pour eux, mais moi, perso, je ne reprendrais plus jamais Corsairfly! | | | À: Atrupin · 9 mai 2011 à 12:10 Re: Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager le peut faire ce qu'il veut mais pas n'imprte quoi il y a 1 plan de vol déposé au départ et il doit si soustraire on ne pilote pas 1 -747 comme un twingo | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |