Oui bonne idee le vol
Sydney -
Brisbane. En septembre il peut faire encore assez 'frais' au sud de
Brisbane. Si
Byron Bay vous tente, vous pouvez aussi prendre un vol
Sydney - Ballina. Ou bien un vol
Sydney -
Gold Coast.
Le moeux c'est de louer une voiture et dormir dans les holiday parks qui sont des camping commerciaux avec des 'cabins'. C'est ultra familiale, avec souvent des jeux, parfois piscine etc..plus sympa avec les enfants qu'un appart par exemple (et j'etais pas du tout camping avant de venir en
Australie..). Le holiday park c'est super australien!
Pour le vol
Cairns -
darwin, seul Qantas fait la liaison donc les vols sont chers, essayez de vous y prendre bien a l'avance et hors vacances scolaires.
A
Darwin, il y a pas mal d'hotels pour y passer la premiere nuit. Le night market est ters sympa, avec coucher de soleil sur la plage. Tres chouette en famille.
Pour
Kakadu, plusieurs options. J'aurais tendance a vous conseiller de prendre un guide avec un tour organise pour qqes jours pour profiter a fond du parc. Le guide peut vous emmener dans les recoins du parc, avec un 4x4, faire du camping pres des billabongs, vous baigner dans les cascades. Ils prennent tout en charge, le materiel de camping, le 4x4, les 3 repas par jour. C'est top.
J'avais opte pour cette solution lorsque nous avions visite
Kakadu en famille avec mes parents qui n'avaient jamais campe de leur vie. Ca reste un de leurs meilleurs souvenirs. On en parle encore avec emotion 10 ans apres!