Voyage 6 semaines en Australie de mi-avril jusqu'à fin mai Fred2015 · 12 février 2018 à 0:05 8 messages · 3 participants · 537 affichages | | | | 12 février 2018 à 0:05 Voyage 6 semaines en Australie de mi-avril jusqu'à fin mai Message 1 de 8 · 537 affichages · Partager Bonjour à tous..... Je vais réalisé un voyage sur un “format” de 6 semaines en Australie de mi-avril jusque fin mai 2018.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte... J’espere que vous pouvez me donner quelques conseils...
Je n’ai encore aucun programme arrêté. Je démarre ma prise d’informations... et je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils 🙃 en espérant trouver un formule qui me convient pour passer un séjour sympa en Australie.
Je me pose déjà (notamment) ce type de questions... * Comment me déplacer (vol, trains, bus ?) - Je ne conduis pas... * Y a t-il des zones (itinéraires) plus indiquées sur cette période (mi-avril à fin mai) ?
Je suis ouvert à différentes options. Pourquoi pas découvrir quelques jolies villes MAIS j’ai surtout envie de voir de jolis paysages... des animaux... 🙃 explorer et prendre de jolies photos.
Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur 6 semaines. Quels itinéraires privilégier ? Quelles options d’itinéraires SANS voiture ?
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred2015 · 15 février 2018 à 21:43 Re: Voyage 6 semaines en Australie de mi-avril jusqu'à fin mai Message 2 de 8 · 496 affichages · Partager Bonsoir Moi aussi je projette aussi d'y aller et je suis entrain de glaner des informations qui sont toujours en anglais donc c'est difficile si vous ne parler pas anglais. Ce que la plupart font c'est longer la côte est de Melbourne ou Sydney à Cairns ou bien l'inverse. La meilleur façon pour se déplacer en solo est un pass de bus "hop of hop on" chez Greyhound ou Premier en une seule direction et on s'arrête quand on veut le long de la route. L'itinéraire idéal serait :
- Sydney
- Bayron Bay
- Surfers Paradise
- Brisbane
- Frase Island
- Noosa
- Rainbow Beach
- 1770/Agnes Water
- Airlie Beach
- Mission Beach
- Cairns
6 semaines serait parfaite pour cet itinéraire de plus de 3000KM
Il y a plein de hostels pour jeunes (18-30) pour ce trajet les plus connu sont ceux du groupe YHA vous pouvez achetez des pass chez eux pour 10 ou 15 nuits. Sinon la côte ouest est magnifique aussi Cdt Rachid | | | À: Touargui · 17 février 2018 à 10:27 Re: Voyage 6 semaines en Australie de mi-avril jusqu'à fin mai Message 3 de 8 · 483 affichages · Partager Bonjour Rachid,.. merci pour cette réponse qui me donnent de premiers points de repères. Heureusement, je suis quasiment bilingue. Cela m’aidera sûrement dans mes recherches d’informations. Je commence juste... et je te remercie vraiment car je ne sais pas par où commencer. N’ayant pas de voiture, je pense que je n’ai pas d’alternative... Je devrais m’appuyer sur les bus, train ?... voire sur 1 ou 2 vols intérieurs. Mais déjà ma priorité va être de décider de MES ITINÉRAIRES ! — Je suis pas forcément un “homme de plage”, ni un plongeur, ni un surfeur 🏄♂️ J’ai vu que la côte Est est populaire. J’aime BIEN la mer quand même et l’ambiance ! Je suis juste pas très aquatique. J’imagine qu’il y a plein de choses à découvrir sur cette côte Est de toute façon, — je voudrais aussi découvrir l’OUTBACK... — Dis-moi... Tu parles des Auberges pour les 18-30 ans... Y A UNE LIMITE D’AGE ???En France, il n’ en a pas... et ça m’embeterais vu que j’ai 52 ans.
Toutefois, j’y vais comme un BACKPACKER à la recherche de solutions pas trop onéreuses pour DORMIR... ME DÉPLACER... même si je suis capable de financer 1 ou 2 vols internes pour gérer les distances.
Allez... Je vais jeter un œil aux sites web de GREYHOUND et PREMIER pour voir ce qu’ils proposent...Merci pour votre aide...
Jean | | | À: Fred2015 · 17 février 2018 à 17:30 Re: Voyage 6 semaines en Australie de mi-avril jusqu'à fin mai Message 4 de 8 · 473 affichages · Partager N’ayant pas de voiture, je pense que je n’ai pas d’alternative... Je devrais m’appuyer sur les bus, train ?... voire sur 1 ou 2 vols intérieurs.
Les vols ne sont pas chers, mais vous risquez de rater plein de beaux endroits
Mais déjà ma priorité va être de décider de MES ITINÉRAIRES ! — Je suis pas forcément un “homme de plage”, ni un plongeur, ni un surfeur 🏄♂️ J’ai vu que la côte Est est populaire. J’aime BIEN la mer quand même et l’ambiance ! Je suis juste pas très aquatique. J’imagine qu’il y a plein de choses à découvrir sur cette côte Est de toute façon, — je voudrais aussi découvrir l’OUTBACK...
Il n'y pas que les plages à l'est, on peut aussi faire des randonnées au Blue Mountains près de Sydney et dans plusieurs parks où on trouve aussi pleins de chutes d'eau.
Moi aussi j'ai une préférence pour l'ouest, la même solution du pass bus hop off- hop on est possible dans cette région avec Greyhound ou Integrity de Perth à Broome ou Darwin
— Dis-moi... Tu parles des Auberges pour les 18-30 ans... Y A UNE LIMITE D’AGE ???En France, il n’ en a pas... et ça m’embeterais vu que j’ai 52 ans.
Il n'y a pas de limite d'âge, mais la plupart des occupants sont des étudiants fêtards et bruyants de 19-22 donc vous risquer de vous trouvez mal à l'aise dedans. Si vous n'avez pas de problème avec ça allez-y, on peut trouver des hostels moins youth et plus calme aussi ou des Airbnb pas cher. | | | À: Touargui · 17 février 2018 à 18:32 Re: Voyage 6 semaines en Australie de mi-avril jusqu'à fin mai Message 5 de 8 · 471 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse... Quelques questions me viennent :* Pourquoi la côte Est semble t-elle plus “à la mode” que la côte Ouest ? * Le train peut-il aussi être une bonne alternative au bus ? * SUR 6 SEMAINES, t’as une idée d’un programme qui tiendrait la route en terme de temps et de distance en BUS ou Train ? Sur 6 semaines, je pourrais peut-être avoir le temps de faire un peu de CÔTE et un peu d’OUTBACK ? L’Outback doit être intéressant aussi. J’aime bien la nature, voir des animaux aussi... et puis rencontrer des gens sur la route. Au pire, ce voyage pour moi sera une immersion... j’aime bien parler anglais... me sentir ailleurs, et oublier la France. Je ne connais pas les ambiances d’Auberges en Australie mais j’en fréquente souvent un peu partout dans le monde, et j’y vois un mix au delà de la tranche 19-22 ans quand même... même si cela reste jeune, il y a aussi des profils un peu différents. PENSES-TU QU’EN AUSTRALIE, les caractéristiques sont un peu différentes ? Evidemment, mon principal souci est de ne pas payer trop cher pour dormir... Merci, 🙃 | | | À: Fred2015 · 17 février 2018 à 19:07 Re: Voyage 6 semaines en Australie de mi-avril jusqu'à fin mai Message 6 de 8 · 467 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse... Quelques questions me viennent : * Pourquoi la côte Est semble t-elle plus “à la mode” que la côte Ouest ? * Le train peut-il aussi être une bonne alternative au bus ?
Apparemment, c'est plus développé et facile d'accès. Pour le train, je ne saurai pas vous dire.
* SUR 6 SEMAINES, t’as une idée d’un programme qui tiendrait la route en terme de temps et de distance en BUS ou Train ? Sur 6 semaines, je pourrais peut-être avoir le temps de faire un peu de CÔTE et un peu d’OUTBACK ? L’Outback doit être intéressant aussi.
L' Australie est immense et les itinéraires que je vous ai donné font plus de 3000KM donc les voyageurs conseillent de les faire en 4 semaines minimum
J’aime bien la nature, voir des animaux aussi... et puis rencontrer des gens sur la route. Au pire, ce voyage pour moi sera une immersion... j’aime bien parler anglais... me sentir ailleurs, et oublier la France. Je ne connais pas les ambiances d’Auberges en Australie mais j’en fréquente souvent un peu partout dans le monde, et j’y vois un mix au delà de la tranche 19-22 ans quand même... même si cela reste jeune, il y a aussi des profils un peu différents. PENSES-TU QU’EN AUSTRALIE, les caractéristiques sont un peu différentes ? Evidemment, mon principal souci est de ne pas payer trop cher pour dormir... Merci, 🙃
Comme je l'ai déjà dit, je ne y suis pas personnellement allé et c'est des infos que j'ai glaner sur les sites de voyageurs anglophones connus. Les côtes est ont cette réputation de destination de jeunes backpackers fêtards, d'ailleurs beaucoup font du "work holiday" pendant des mois à 1-2 années. Par contre, j'ai personnellement voyager en Asie du Sud Est dans des dorms aux hostels je n'y ai jamais rencontré des personnes de 50 ans, seulement la 20-30.
Je ne vous dis pas de ne pas y aller, je dis seulement que c'est bruyant et pas toujours calme les hostels. | | | À: Fred2015 · 19 février 2018 à 11:18 Re: Voyage 6 semaines en Australie de mi-avril jusqu'à fin mai Message 7 de 8 · 448 affichages · Partager Hello Fred! La côte Est, je l'ai parcouru il y a presque....30 ans, à pied sac à dos. Les pass Hop off des bus sont très pratique ça m'a permis de descendre où j'en avais envie et de repartir quelques jours plus tard. Sur la côte Est, tu as aussi le train avec le même système de pass. La côte Est est populaire plus peuplée, tu as toutes les grandes villes, Melbourne, Camberra, Sydney, Brisbane, et ensuite la grande Barrière de Corail. Personnellement, n'étant pas très citadine, ni surfeuse, j'avais "sauté" Brisbane, pour m'arrêter à Bundaberg, puis une longue remontée en train jusqu'à Cairns. Je dormais dans des backpacks, où les âges étaient très divers mais la majorité étaient des 20-30 ans, après, si un backpack était trop bruyant, j'en changeais, mais j'y ai rencontré des voyageurs de tous âges.... Je retourne en Australie en Mars jusqu'à mi Mai. Toujours à pied. Solo. A 56 ans  La côte Ouest est plus sauvage, moins touristique, et me correspond mieux pour les animaux et les grands espaces que je recherche. Elle est aussi moins bien desservie, (pas de train, et des bus plus rares), mais c'est la "véritable" Australie....enfin celle que je recherche. Et il y a Ningaloo Reef, l'équivalent de la Grande Barrière, sans les touristes! Je suis à ta disposition pour des renseignements... On se croisera peut-être, qui sait? | | | À: Nadawhy · 2 mars 2018 à 21:21 Re: Voyage 6 semaines en Australie de mi-avril jusqu'à fin mai Message 8 de 8 · 399 affichages · Partager ... j’avance un peu. J’ai acheté mon vol, et je travaille ce week-end sur des réservations, les vols internes,... J’ai au final 38 JOURS disponibles sur place... du 16-04-2018 au 24-05-2018. Que pensez-vous de ce programme ?
5 jours - Sydney3 jours - Hervey Bay (——> île Fraser) 4 jours - Airlie Beach (——> Whitsundays) 3 jours - Cairns2 jours - Cape Tribulation5 jours - Darwin / Kakadu NP4 jours - Alice Springs2 jours - Uluru 2 jours - Kata Tjuta 5 jours - Melbourne3 jours - Great Ocean Road**38 JOURS**
Je cherche à me loger pour pas trop cher 30 ou 35 AU$, c’est bien. A part les auberges (YHA, Booking.com...), Airbnb,... Auriez-vous des suggestions ?
Merci pour vos commentaires,
Fred | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |