Bonjour.
Je ne suis pas encore allé à Ishigaki... mais j'y vais 10 jours en juillet. Je pourrai vous en parler longuement à mon retour...
Nota, j'ai trouvé une gueshouse tenu par un français marié avec une japonaise. Un truc incroyable: une authentique maison de
Takayama transplantée à Ishigaki par un industriel de la soie fabricant de kimonos. Ils l'ont rachetée pour une bouchée de pain, l'ont réhabilitée et louent maintenant 4 chambres pour 4 à 12 personnes...
Je raconterai tout cela à mon retour.
Je ne connais pas
Kyushu, comme actuellement je ne vais au
Japon qu'en été, ce n'est pas la meilleure période. mais vous avez programmé les endroits que je visiterai plus tard...
Vous avez raison d'aller à
Osaka, deux fois valent mieux qu'une. Je vais y retourner un semaine cet été, j'adore cette ville. J'aurai plein de tuyaux à vous communiquer, si besoin.
Imaisho est très joli. Peu de gens connaissent cet endroit. Je vous conseille d'aller à Tanzan Jinja pour voir les feuillages d'automne.
1 jour à
Nara, pour visiter le parc est suffisant. Si vous voulez voir d'autres sites un peu disséminés, il faut y rester quelques jours et louer une voiture.
le temps que vous allez passer à
Kyoto et ses environs vous permettra de visiter la mojorité des sites les plus intéressants. N'oubliez pas le centre-ville, poussez jusqu'à Fushimi-Inari, allez même jusqu'au temple Daigo-ji: peu de monde y va, mais c'est magnifique en automne. si vous avez quelques heures à tuer, allez voir Byodo-in à UJI... mais vous avez certainement documenté tous ces endroits.
9 jours à
Tokyo... parfait. Il y a tellement à voir dans cette ville. Je vais également y retourner cet été... comme d'habitude.
Kawaguchiko, à faire juste si il fait beau... mais en cette saison, le soleil est déjà très bas et Fujisan sera en contre jour. Il faut le savoir, la qualité des photos en souffrira.
Autre alternative intéressante:
Nikko. Je trouve cet endroit incroyable: un mélange de styles baroque, chinois et japonais... avec même des airs de cartoons animaliers!
Pour aller de
Osaka à Ishigaki, je voyagerai par ANA. Comme je vais au
Japon par Turkish, membre du groupement "star alliance", cela me donne la possibilité de prendre des billets sur la compagnie japonaise (également membre de ce groupement) au le prix unitaire de 10 000 yens. cela s'appelle le "
Japan-Air-Pass". Cela fait plusieurs années que je pratique de la sorte, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Vous avez déjà bâti un superbe itinéraire, il ne reste qu'à le meubler avec les plus belles visites.