Bonjour à tous,
Nous partons cet été 1 mois au
Japon pour la première fois, avec nos 2 grands ados, 18 et 16 ans.
Nous arrivons à
Tokyo et repartons aussi de là. Durant notre semaine à
Tokyo, nous serons avec des amis (ce qui fait un total de 7 pers.).
Je sais que les programmes c'est dommage.... mais ça nous permet d'avoir une base et après on fait ce qu'on veut

Surtout quand on est 7, on "perd" moins de temps si on a déjà prévu notre itinéraire.
Samedi 15/7 : Arrivée vers 10h.30. Sky access ou keisei liner jusqu'à Ikebukuro (où nous avons nos apparts). Coin locker pour nos bagages.
Rikugi-en + balade dans Ikebukuro : sunshine city.
Dimanche 16/7 : Harajuku et Shibuya (parcours cf François du Soleil rouge, merci !)
Lundi 17/7 : Journée à
Kamakura et
Enoshima
Mardi 18/7 : Guide francophone pour la journée : Marché Tzukiji, Asakusa (senso-ji), Akihabara.
Mercredi 19/7 : Musée Ghibli (à voir si ok ce jour-là), ?, ?, Odaiba
Jeudi 20/7 :
Nikko et musée ferroviaire d'Omiya
Vendredi 21/7 : départ pour
Osaka (quand on veut, donc demi-journée à
Tokyo possible)
En sachant qu'au retour, on sera 1 jour 1/2 encore à
Tokyo.
Qu'en pensez-vous ? J'imagine qu'on ne peut pas tout faire.... est-ce que vous laisseriez la journée à
Kamakura ou ce serait mieux de rester sur
Tokyo ?
Un grand merci d'avance !
Les ch'tits CH