Bonjour,
Pour avoir déjà importé plusieurs container de structures gonflables, il vous faut absolument faire très attention avec qui vous envisagez de travailler car sachez que seul quelques fabricants répondent aux normes exigées lors de l'importation de vos produits, car ils sont assimilés par les douanes Françaises comme 'Jouets pour enfants' avec toutes les restrictions que cela suppose. Si vous le souhaitez, Je peux vous communiquer les coordonnées de notre collaborateurs à Canton qui pourra vous accompagner dans vos recherche sur place en vous dirigeant vers les usines sérieuses avec qui nous avons déjà travaillé ou les usines de votre choix afin que vous puissiez vérifier par vous même leur sérieux. Comptez une centaine d'euros par jour d'accompagnement avec un véritable pro. Vous trouverez certainement moins cher mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas en
Chine pour faire du tourisme et qu'il convient de vous de bien vous entourer!
Notre Collaborateur pourra également s'occuper de toutes vos démarches administratives (Packing liste, Invoice etc...) Car sachez que ces documents bien rempli peuvent vous faire gagner de l'argent et beaucoup de temps! Mal rempli vous risquez un blocage en douane Chinoise et/ou Française mais aussi une taxation trop importante par les services fiscaux Français! D’où l'importance encore une fois d’être bien entouré!
Encore un point très important, méfiez-vous des Transitaires Chinois car ils vous promettent du ALL IN (c'est a dire un tarif tout compris livré chez-vous) mais vous vous rendrez compte qu'en
France on vous demandera des frais de ceci des frais de cela et bien sur vous n'aurez aucun moyen de pression sur votre Transitaire Chinois. Préférez mille fois un Transitaire Français avec qui vous aurez un véritable contact en cas de pépin. Croyez en mon expérience! A vouloir faire quelques petites économie cela risque très très souvent de couter bien plus cher au final avec tous les tracas qui en découlent (retard départ marchandise, retard livraison, problème de documents mal rédigé et blocage en douane etc etc)
Comptez 5% du total de vos achats pour assurer toutes vos démarches administratives et l'organisation complète de l'importation de vos achats par Air ou Mer.
Je suis à votre disposition pour vous aider dans cette belle aventure!
J-Marc WAUTHIER
Sovamex