Laplonge · 24 juillet 2012 à 17:33 40 messages · 11 participants · 3 948 affichages | | | | 24 juillet 2012 à 17:33 Voyage Algérie - Tunisie et retour Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager salut a tous
on envisage pour l'année prochaine de faire un voyage en algerie puis en tunisiedepart de marseille vers alger, passé une semaine a alger et une vingtaine de jours en tunisie revenir ensuite par tunis vers marseille en bateau.
ou alors marseille alger puis en voiture vers tunis, revenir a alger pour le retour
qu'en pensé vous ? la meilleure solution ?...quelqun l'a déja fait ?
merci | | | Bonjour
Oui tout est possible, du moment que tu obtiennes un visa touristique pour l' Algérie (85 €/pers) en fournissant une prise en charge d'une agence ou une attestation d'accueil d'une famille algérienne ou une réservation d'hôtel, une assurance rapatriement, etc...
Pour le bâteau, il suffit de faire la réservation en donnant vos exigences... le prix ne sera pas le même mais bon.... Marseille/ Alger, séjour en Algérie, sortie par la frontière au nord vers la Tunisie, puis séjour sur place et rentrer par Tunis/ Marseille
LILI | | | ha bon ? je suis français d'origine algérienne, il me faut demandé un visas ? dans la mesure ou cela était un casse tête extraordinaire (pour l' algérie) de rentrer par une frontière donc alger et ressortir par une autre pour la tunisie cela révélait de "l'extraordinaire" y'a environ dix ans (c'est la dernière fois que je m'était rendu en algérie) et a l'époque c'était tout simplement pas possible..."ils" se seraient donc "modernisés" au point d'autoriser ce genre de tourisme ? | | | Pourquoi ne pas dire clairement " je suis Franco-Algérien" plutôt que Français d'origine algérienne!!! Pour en revenir à votre question, vous n'aurez pas besoin de visa pour entrer en Algérie si vous possédez un passeport algérien. les Algériens sont les bienvenus en Tunisie depuis de nombreuses années. récemment, le gouvernement provisoire a décidé que les Algériens peuvent venir s'installer, vivre, acheter etc sans aucune formalité. | | | . récemment, le gouvernement provisoire a décidé que les Algériens peuvent venir s'installer, vivre, acheter etc sans aucune formalité.
Bonjour....Aussi passer la Frontière juste par le biais d une Pièce d identité.....Mais le Pouvoir en Algérie a refusé catégoriquement ce privilège............................Bonne Journée.................... | | | À: Casette · 25 juillet 2012 à 13:04 · Modifié le 25 juil. 2012 à 13:45 Re: Voyage Algérie - Tunisie et retour Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager je ne comprends pas cette "subtilité"...? (suis en france depuis plus 40ans) français d'origine algérienne....franco-algérien ?..."franco-algérien ne veut absolument rien dire !!! bref... j'ais un passeport européen est ce a dire que je dois faire un passeport algérien pour réglé mon problème ?
je suis parti l'année passé en tunisie (que je connaissais pas) c'est vraiment un pays magnifique, et les gens sont agréable.
d'ou mon idée de passé voir la famille en algérie une semaine et ne pas m'éternisé la bas puis passé en tunisie
ton info concernant les annonces du parlement tunisien est tres réjouissante, on voit bien l'intension de façilité la vie aux deux peuples et de lié encore plus les liens entre eux (ça.....c'est un vrais parlement !)
helas, si ce qu'annonce Damya40 est vrais on reconnait la le gouvernement algérien, toujours égale a lui même (pour ne pas dire autre chose) voila un pays riche (gaz...pétrole...et j'en passe) qui ferait bien de prendre exemple sur la tunisie qui n'a que le tourisme, ils ont peur que l' algérie se vide des ses habitants ? vivement que le printemps arabe frappe aussi en algérie !!
edit: ne idée me vient a l'esprit, et si on fait marseille tunis en bateau et on rentre en algérie en voiture y resté une semaine et retour en tunisie, c'est pas mieux ? | | | vivement que le printemps arabe frappe aussi en algérie !!
"C'est ce que on espère de tt Notre Cœur.....". | | | Damia arrette de dire ça stp
Les gens doivent vivre en paix, car toute la population n'est pas conçerné par la politique!!! j'éspère le mieux pour ton pays mais pas la guerre et la révolution c'est une mauvaise chose mon pote. | | | Depuis 1962 on vis pas les Mensonges, dans un pays Injuste, plein a craquer de malhonnêtes, corrompu, incompétents et arnaqueurs....Notre Pays est devenu le Paradis par excellence des Baratineurs et les escrocs qui on profite des richesses sans Limite dans notre Bled.......et un Enfer pr les gens corrects et Honnête et souffre et subissent ts les sévices et toute les exactions...... | | | En éspérant que les choses s'améliorent inchalaha surtout pas de visa pour les européens ils doivent etre bien acceuillit c'est ce que je repproche un peu à l' algérie sinon j'ai de bons amis las-bas | | | En éspérant que les choses s'améliorent inchalaha surtout pas de visa pour les européens ils doivent etre bien acceuillit c'est ce que je repproche un peu à l' algérie sinon j'ai de bons amis las-bas
Non on na pas besoin des étrangers, ni de leurs Poignées d euros.........Dieu Merci la terre d e mes ancêtres est Hyper Riche, on a ts ce qui nous faut comme Richesse...et le fait d avoir 2.4 Millions de Km Carré est une richesse inépuisable.....Sans parler du Cuivre, Or, Fer, Gaz, Pétrole, Tourisme, etc, etc....... | | | l'avantage c'est que vous avez une grande terre!!! 10 ème plus grand pays au monde avec 75% de desert et biensur le pétrole et le Gaz!!! | | | et bcp de Voleurs, qui siphonnent les richesse du Peuple...... | | | bonjour,
arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît, si le peuple voulaient un printemps arabe, ils l'auraient fait bien avant la Tunisie ou l' egypte, on a eu notre dose de violence, ça suffit.
UCF82, l' Algérie applique le principe de réciprocité concernant les visas, si la France demande le visa aux algériens, les français en auront besoins pour rentré en Algérie, et il faut que tu sache que les autorités algériennes s'en "balance" du tourisme vue que le pétrole/gaz leurs rapportent beaucoup plus......pour le moment.
Laplonge, si vous n'avez pas de passeport algérien il vous faut un visa, votre "origine" ne suffit pas.
Amicalement. | | | je suis en grande parti d'accord avec Damya40 (sauf pour se refermer sur soit même, l'ouverture est essentielle pour se développer
Ahlem92 si l' algérie appliquait vraiment la réciprocité, elle ferait de même pour les tunisiens, leurs dirigeants proposent l'installation et l'achat de biens immobilier aux algériens comme s'ils étaient "tunisiens" si ça ce n'est pas un geste de générosité. !!!!
au contraire le gouvernement algérien réponds par un non catégorique les corrompus et incompétents ont t'ils peur a ce point de voir un jour des algériens quitter le pays et les retrouvés sur la même plage qu'eux en tunisie... ?... c'est honteux !!! quand a l' algérie qui s'en "balance" du tourisme, ils faudrait que les immigrés algériens ne mettent plus les pieds en algérie pendant au moin deux ans, et tu verra le dépot de bilan de leurs "belles" compagnie aérienne et navale !!
pour en revenir a mon soucis, j'ais donc le choix entre faire un passeport algérien (j'en ais le droit j'ais vérifié) ou alors payer un visas je crois que je vais payer le visas, si je n'avais pas une partie de ma famille en algérie je n'y remettrais jamais les pieds ! ce que je craint c'est qu'ils m'interdisent de sortir du pays autrement que par la frontière ou je suis entrée en algérie. donc marseille alger = alger marseille. j'ais eu la chance de visité la tunisie, l' egypte (plusieurs fois...magnifique!) le maroc et d'autres pays européen, l' algérie a un potentiel touristique extraordinaire, mais a un gouvernement qui est loin d'être a la hauteur !! | | | bonjour,
arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît, si le peuple voulaient un printemps arabe, ils l'auraient fait bien avant la Tunisie ou l' egypte, on a eu notre dose de violence, ça suffit. t.
Alors a koi sert la manne pétrolière??? Sert a une grande partie a acheter le silence du peuple, surtout ceux du Nord.....Car au Sud, c est la Vie des Misérables pour les autochtones......A koi a servi la dose de violence?? A placer les arnaqueurs, les racketteurs les siphoneurs des richesses au sommet de l état, pas Plus.... | | | j
au contraire le gouvernement algérien réponds par un non catégorique les corrompus et incompétents ont t'ils peur a ce point de voir un jour des algériens quitter le pays et les retrouvés sur la même plage qu'eux en tunisie... ?... c'est honteux !!! !!
Surement, car le sommet de l Hiérarchie en Algérie est composé des Incompetents, des Imposteurs, des charlatans du 21 eme siècles, et ils sont diplômé dans l art de l Exaction sous ts ses Formes.... | | | Bonjour Ahlem,
En quelque sorte Damya a raison mais je suis pas d'accord avec toi Ahlem quand tu dis que vous voulez pas de touristes parceque le pétrole et le gaz rapporte plus...
Donc à ton avis, tu veux que les employés des hotels chomment? les vendeurs de produits d'artisanat aussi? les restaurants et les cafés? et comme disait votre minit=stre de tourisme et d'artisanat ya 1 mois il voulait bien développer ce secteur et il a bien dit qu'on attends les touristes et ce secteur va bien se développer mais comment si l'infrastructure n'est pas pretes et que vous appliquez le visa a des pays avec qui les conventions doivent etre présente et n'oublie pas que bcp d'investissement étrangers vont développer le pays et yaura bcp de main d'oeuvre etc... mais bon je pense que Damya m'a compris Ahlem vous devez toujours dire aux touristes soyez les bienvenu
Bonne journée :) | | | bonjour,
je n'ai pas dis Nous ne voulons pas de tourisme, j'ai dis LES AUTORITES algériennes, à ne pas s'y méprendre  .
salut | | | Bonjour
Les infrastructures hôtelières sont quasi absentes, donc le peu d'hôtels qu'il y a en Algérie se remplissent toute l'année avec des algériens en déplacement ou des hommes d'affaires dans les hôtels tels que Hilton, Sheraton, Novotel à Alger, Oran....
Le personnel y travaille et ne chôme pas... Des artisans d'art vendent souvent directement aux touristes en Kabylie et au Sahara... des boutiques d'artisanat sont tout le temps ouverts et vendent aux algériens et les quelques touristes...
Les restaurants et cafés ne sont pratiquement pas fréquentés par les touristes sauf dans quelques endroits mais c'est si insignifiants que ce n'est même pas la peine d'évoquer... à part à Alger et la banlieue, Oran, Bejaia,... il y a quelques restaurants digne de ce nom (et fréquentés presque que par des algériens) les autres, ce sont des "gargottes" et "pizzerias" qui sont prises d'assaut par des algériens !
Et le visa toujours obligatoire, avec des restrictions... donc très peu de touristes étrangers en Algérie qui vont surtout dans le sud !
LILI | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |