Inde : 3 mois (
ladakh 2 mois) -- départ
Paris en avion pour
DelhiNépal : 1,5 mois -- nous rentrons par voie terrestre
joker, encore a decouvrir pour moi
Chine : 2 mois --
Katmandou Beijing en avion (car condition pour le
tibet par voie terrestre vraiment compliqué et couteux !!)
les conditions d'obtention de visa pour la
chine se sont considérablement compliquées depuis 2 mois, cherche sur VF
asie du nord est, il y a des posts tres recents la dessus, les condiions ont changé en mai, je connais quelques personnes a qui ca a compliqué la vie (dont je fais partie, moi j'ai zappé la
chine, sans trop de dégâts ni de regrets, d autres y ont laissé bcp plus d'amertume et de plumes, entre autre il faut un itinéraire complet avec toutes les réservations d'hotel pour que le dossier soit traité, ca fait envie non?).Engros, pour eviter les tres mauvaises surprises, organise ca plusieurs mois avant ton depart (billets, trajet, hotels, dates) ou laisse tomber la
chine, pas trop jouable d organiser ca en voyage (par exemple a
hong kong, ou on pouvait obtenir le visa en moins de 24h sans gros probleme, il faut maintenant au minimum 4 jours ouvrés, avec toutes les conditions appliquées tres strictements, si ta ppremiere demande est rejetée parce qu ils ont jugé qu une piece n etait pas recevable, tu repars pour 4 jours OUVRES, a ce tarif la tu peux poireauter facile 15jours avant de debloquer la situation!!! si tant est que tu arrives à la débloquer)
Vietnam : 1 mois -- nous rentrons par voie terrestre visa d un mois tres simple a obtenir on line (fait en avrill ca m a pris 30minutes au total sur le net plus un certain temps pour convertir la lettre de preautorisation en veritable visa a l arrivee), a condition de rentrer en avion, pas valable par voie terrestre il me semble, mais tu as toutes les infos google
vietnam visa on line
Cambodge : 1 mois -- voie terrestre joker
Thaïlande : 3 mois -- voie terrestre au consulat de
thailande au
vietnam ou au
cambodge tu peux obtenir actuellement gratuitement un visa de deux mois, valable aussi si tu rentres par voie terrestre (c est le visa on arrival qui est limiité a 15j), plus une prolongation d un mois pour 1900baht dans un bureau d immgration n importe ou en
thailande, sans avoir a ressortir du pays)
Malaisie : 2 ou 3 mois (1 moi Bornéo) -- voie terrestre puis avion pour Bornéo visa de trois mois gratuit en arrivant en avion, en terrestre depuis la
thailande il FAUT que tu verifies, la frontiere
thailande malaisie est une zone tres sensible et tu peux faire
bangkok kuala lumpur en avion pour pas cher si tu te debrouilles bien (fait en fevrier 2010 pour 10 euros (dix euros!!!) taxes comprises avec air asia)
visa special maxi 30jours pour le sarawak (borneo) pas de limite speciale (donc les 3 mois normaux) pour le sabah (borneo)
Indonésie : 2 ou 3 mois (Sulawesi, lombok, java,
Sumatra) -- bornéo sulawesi par voie maritime puis avion ou bateau pour lombok, java,
sumatra demande de visa en ambassade obligatoire (visa on arrival limité a 30jours)
mes coups de coeur: la
thailande (j en suis a 6 mois depuis l annee derniere, et je compte bien y revenir l annee prochaine), et borneo pour la nature et pourla plongee
SIPADAN++++++++, tu peux aller voir ça, ça te donnera peut etre des idees:
voyageforum.com/v.f?post=2623837
bon voyage