pour tout le voyage, il y a eu des températures trés différentes. pour ce voyage attention zau grand écarts de température, entre les jours, ; les jours et les nuits...dés que l'on est au soleil la température monte mais sin on il peut faire trés froid
en
Argentine il y a des minisupermarchés un peu partout, on l'on peut manger n'importe quoi...pas forcement équilibré mais pas cher
J'avais un budget un peu élévé car je voulais des hotels déja réservé

Dans ces deux pays, il est trés facile de réserver des bus
ceux d'
Argentine sont vraiment confortables. on prend les billets à la gare routière on peut y voir des photos des bus que l'on prendra
Attentiion en
Bolivie le dimacnhe est vraiment un jour de repos dans chaque ville m^me touristique il n'y a rien à faire profiter de cette journée pourfaire repos, lessive, courrier etc...

Depuis
Buenos Aires on peut faire un crochet par Les
chutes d'Iguazu c'est un peu trop organisé touristiquement mais les chutes sont vraiment magnifiques ce serait dommage d'aler en
Argentine et de ne pas aller les voir
En
Bolivie, c'est moins la qualité mais bon c'est l'aventure. le système est quand même bien organisé
j'ai fait le voyage en un mois mais c'était prévu comme cela. on peut abrger le voyage en ne restant que trés peu à
Buenos Aires. Pour gagner du temps j'ai pris un billet d'avion pour aller de
Buenos Aires et
Cordoba puis un bus de nuit pour aller jusqu'à
Salta c'est vraiment l'étape qui m'a parau la plus interessante (on peut prendre l'avion B A
Salta pour gagner du temps).
A
Salta, nous avons eu un temps trés different deux jours tres chaud à 28 degres puis deux jours à 8 degres)
pour faire ce voayge mieux vaut avoir des vetements empilables pour parer aux différents écarts de temperature
A
Salta, il y de plus en plus d'hotels, il y a des² ballades autour à faire trés sympa surtout toutes les "quebradas" c'est vraiment superbes. IL y a des tas d'agences de voyages, pas forcement treés cher mais on peut faire par ces propres moyens les excursions qu'ils proposent sauf peut-être celle de
Cachi 
car la ballade est longue mieux vaut chosir une excursion selmi organisée j'ai fait une superbe ballade parmi les nuages puis parmi des immenses étendues de cactus

il y a des lagunes aussi à voir. J'y suis restée 3 jours puis une étape à
Tilcara puis à
Humahuaca c'est trés peu touristique, rustique mais étonnant plus interessant et ceal fait une bonne étape avant de passer la frontière entre LA quiaca et Villazon
A la frontière se présente tot comme cela il y a moins de monde (nous l'avons passée en 5 minutes, un record)
puis prendre le train Villazon
Tupiza (ballade autour de
Tupiza sympa) (excursions possibles dans les lagunes organisées mais à voir suivant vos gouts)
puis train
Tupiza à
Uyuni train de nuit arrivée à 3 heures du matin prévoir d'avance un hotel et peut être quelqu'un pour vous attendre parce que la ville est vraiment morte. attention il y fait trés froid en cette saison même si il est possible de prendre le petit déjeruner dehors sur la place principale (quasiment tous les hotles n'ont que de l'eau froide m^me si il prometter l'inverse) j'ai rencontrer beaucoup de touriste trés déçus (sales et frigorifiés).
Ballade obligatoire sur le Salar c'est magique (une journée aller retour c'est suffisant) de la on peut aller faire aussi des excursions sur les lagunes prévoir ces affaires avant de partir car j'ai vu les équipements qu'ils proposent.
Puis prendre un bus entre
Uyuni et
Potosi pas confortable mais le paysage est vraiment un des plus interessant que j'ai vu (la compagnie Emperador est la meilleure et vu l'état des bus meiux dvaut la choisir)... prendre sa nouriture avant de partir car le bus fait une étape dans un restau routier pas vraiment heureux)
Potosi étape superbe surtout quand on connait l'histoire de la ville, possibilité d'aller voir les mines mais les excursions proposent d'aller voir les enfants travailler et je trouve cela intolérable. la ville est superb e, interessante sans aller voir l'exploitation des enfants et des veuves./
puis prendre la route de
Potosi à
Sucre un samedi pour aller au marché de
Tarabuco le dimanche c'est touristique mais interessant sinon rester une journée à
Sucre 
mais pas le dimanche

voir les différents musées (à vous de voir selon vos gouts, il y a de quoi occuperune bonne journée) cela fait une étape reposante. le climat est plus cool.
Puis prendre le bus pour
Sucre La Paz, bonnne route, journée longue
LA Paz, aller à Tihuanaco

, une bonne leçon d'histoire et d'archéologie)
Faire les marchés de
La Paz ils sont tous intéressant mais faites vraiment attention à vous et à vos affaires.
Facile de manger là-bas les marchés de la place
San francisco sont originaux dans la Calle Sagarnaga il y a aussi des restau pour touristes, routards végé&tariens, pleins de fruits et pas mauvais plus on monte la rue moins c'est cher
Quinze jours pour tout cela c'est un peu rapide si vopus ne voulez pas prendre un bus longue durée tous les jours.
Je reste à votre service pour plus de renseignements)
Marige