Salut
J 'envisage un trajet en partie similaire au tien à partir d'aout 2010.
As tu déjà les infos concernant les liaisons bateaux entre l'
Inde et la
Thailande.
Pour le visa russe, je me suis renseigné hier à l'ambassade de
Bruxelles. Ils m'ont aussi confirmé qu'il faut avoir deja son itinéraire précis en
Russie ainsi que les dates d'entrée et de sortie du territoire... (en tout cas pour un visa touristique de 30j max, pour le visa de transit je ne sais pas).... ce qui change un peu mes plans car je voulais acheter le billet TSB à
Moscou en arrivant... je continue a chercher une alternative pour ne pas devoir plannifier tout ca a l'avance.
Pour le Visa Mongol j'ai lu sur ce forum qu'il est possible de le faire faire en
Russie, dans les grandes villes, en tout cas
Moscou et Irkousk (dernière possibilité), ce serais faisable en 5 jours (visa de 30jrs max aussi, sinon c'est plus compliqué...)....
Pour ton budjet, cela me parait vriament peu, surtout si tu penses aller au
Japon, qui est une destination apparement plus cher que le reste de l'Asie.... Perso, pour les destinations comme
Inde,
Nepal,
Thailande,
Sri lanka,
Bangladesh, cambodje,
Laos, je compte 10€ par jour, plutôt 15€ pour la
Chine et encore plus pour la
Russie et la
Mongolie (guide etc...). apres tout dépend ce que tu fais sur place. Visiter, trekker et sortir, cela fera monter le budjet, bien sur... :).
Traverser la
Chine en un mois c'est possible bien sur mais tu zapperas bcp... En 3 semaines, j'ai pu voir
Pekin, et une partie du Sichuan, soit vraiment pas bcp de la
Chine (d'ou l'idée maintenant d'y revenir pour 3 mois minimum...lol!) Les transport en tout cas les trains sont faciles et rapide (31 h pour faire
Pekin, Chendgu...), pour le timmimg cela dépendra des stops...
Si tu as d'autres questions, je reviens d'un voyage de
Inde-
Nepal Tibet-
Chine, j'ai plus d'infos pr ces destinations....
Merci pour tes infos