Pierrotlyo · 10 janvier 2015 à 14:26 20 messages · 13 participants · 1 500 affichages | | | | 10 janvier 2015 à 14:26 Message 1 de 20 · 1 481 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage un voyage en Asie d'ici quelques semaines et j'aimerais avoir des avis sur mon projet qui est le suivant : -Une semaine à Tokyo-4/5 jours à Hong Kong-5 jours à Kuala Lumpur
Qu'en pensez-vous ? Ces 3 destinations valent-elles la peine pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais été en Asie ? Ou devrais-je faire des modifications ? Merci par avance de vos suggestions | | | Bonjour,
Tout d'abord, ce sont de bonnes destinations pour commencer l'Asie. Le choc culturel devrait être supportable.
Je n'ai pas (encore) fait Tokyo mais je pense que tu comptes y rester pas assez de temps. 5 jours à Hong Kong, c'est trop. Pareil pour Kuala Lumpur. Je pense que 3 ou 4 jours dans ces villes devraient être suffisant.
Bon voyage. | | | Bonjour,
Idem, je ne suis jamais allée au Japon; par contre pour HK je dirais que tu peux y passer une semaine facilement sans t'ennuyer, y'a de quoi faire. Tu peux sortir de Hong kong island qui est ultra moderne pour aller sur les îles autour. J'ai préféré HK à Kuala Lumpur (à part pour la bouf). 3 jours à KL c'est pas mal!
Pourquoi ne pas se concentrer sur un seul pays pour un premier voyage en Asie? Le Japon m'a l'air très intéressant. En 2 semaines, je pense que t'as le temps de voir du pays. | | | KL, connais pas (mais très envie de découvrir). En revanche, je connais très bien Tokyo et pas trop mal HK.
Tokyo, tu peux y passer autant de jours (ou de semaines) que tu veux (peux). Attention aux courts séjours, ils seront frustrants. 5 jours, c'est un minimum.
HK, une semaine, sans aucun problème, avec les îles. La première fois que j'y suis allé en vacances, j'y ai même passé 15 jours... | | | À: Masterpo · 11 janvier 2015 à 12:20 Message 5 de 20 · 1 380 affichages · Partager KL, connais pas (mais très envie de découvrir). En revanche, je connais très bien Tokyo et pas trop mal HK.
Tokyo, tu peux y passer autant de jours (ou de semaines) que tu veux (peux). Attention aux courts séjours, ils seront frustrants. 5 jours, c'est un minimum.
HK, une semaine, sans aucun problème, avec les îles. La première fois que j'y suis allé en vacances, j'y ai même passé 15 jours...
exactement pareil!
et je rajoute que pour Kuala Lumpur, 4-5 jours grand maximum suffisent. On a vite fait le tour. | | | Bonjour à tous,
J'envisage un voyage en Asie d'ici quelques semaines et j'aimerais avoir des avis sur mon projet qui est le suivant : -Une semaine à Tokyo-4/5 jours à Hong Kong-5 jours à Kuala Lumpur
Qu'en pensez-vous ? Ces 3 destinations valent-elles la peine pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais été en Asie ? Ou devrais-je faire des modifications ? Merci par avance de vos suggestions
Bonjour J'habite à HK et je connais les deux autres destinations... Je rejoins la plupart des avis ci-dessus: une semaine à Tokyo très bien mais je passerais moi aussi plutôt une semaine à HK et seulement 2-3 jours à KL. | | | Salut,
Pour avoir fait les trois, Tokyo est bien pour 1 semaine avec une excursion aux alentours peut-être d'une journée ou deux, Hong-Kong j'adore et c'est le mieux pour moi, et je mettrais Bangkok ou Pékin à la place de Kuala Lumpur car c'est plus "asiatique" et plus de choses à voir. Kuala Lumpur est bien mais mes deux autres propositions sont plus dépaysantes... | | | Bonjour, Je ne connais pas Tokyo. Hong Kong vaut bien cinq jours de visite. J'aime beaucoup Kuala Lumpur et la Malaisie, mais pour un premier voyage dans la région et une telle durée de séjour, je conseillerais plutôt Bangkok ou Singapour. Bangkok a un patrimoine historique plus important et offre de nombreuses visites. Singapour est plus propre et plus organisée. Si tu tiens à passer quelques jours en Malaisie, tu peux combiner un séjour à KL et un autre dans une ville moins importante comme Malacca ou Penang. | | | Tokyo c'est top tu peux y rester très longtemps sans être lassé ^^ par contre si tu prends trop peu de jours la tu vas être frustré.
HK bin c'est vraiment pas mal aussi et on peut y rester pas mal de temps sans s'ennuier aussi et alterner ville/nature.
KL je ne connais pas.
Après sur un laps de temps aussi court 3 destinations c'est beaucoup peut être que une voir deux serait plus judicieux. Et comme dit avant si tu en prenais 2 faire Tokyo et Bangkok par exemple ca serait peut être plus dépaysant que de faire Tokyo/HK.
A vouloir aller trop vite on profite pas du moment présent et c'est dommage surtout en vacances. | | | Hello Pierre!
Désolée de upper une conversation vieille de un an, mais je suis tombé dessus en cherchant des renseignements; j'ai un projet de voyage similaire au tien (du 21 mai au 12 juin prochain), mais en restant sur le japon 2 semaines ( Tokyo/ Kyoto/ Osaka), puis 2 jours sur Hong Kong et 5 sur les îles Perenthians en Malaisie pour le côté snorkeling/eau turquoise/repos.
J'avais au début prévu de concentrer mon séjour autour du japon avec une étape à Okinawa en fin de voyage pour la plage, mais la saison des tsuyus (grosses pluies) ne s'y prête pas du tout, et mon ami tient vraiment au repos sous les cocotiers après 15 jours de trip...
Ton projet de voyager entre ces 3 destination a-t-il aboutit? Qu'a tu choisi niveau durée, et était-ce suffisant ou changerais-tu quelque chose? Si ça ne t'embête pas de me donner un coup de pouce si longtemps après ton voyage, merci! | | | À: Lyra56 · 6 janvier 2016 à 12:13 Message 11 de 20 · 856 affichages · Partager Je réfléchi aussi à peut être faire ce genre de destinations cet été ! Je prend les conseils avec plaisir aussi ! Le seul hic c'est le prix des billets d'avion qui s'enflamme quand on rajoute 2 destinations ! | | | Tu peux faire un open jaw tokyo/ kl puis tu as plein de low cost pour ralier de tokyo ou osaka pour hkg vanilla air, air asia, peach airlines | | | À: Verrati · 6 janvier 2016 à 17:08 Message 13 de 20 · 835 affichages · Partager Merci ! | | | À: Lyra56 · 6 janvier 2016 à 17:52 Message 14 de 20 · 821 affichages · Partager Hello Pierre!
Désolée de upper une conversation vieille de un an, mais je suis tombé dessus en cherchant des renseignements; j'ai un projet de voyage similaire au tien (du 21 mai au 12 juin prochain), mais en restant sur le japon 2 semaines ( Tokyo/ Kyoto/ Osaka), puis 2 jours sur Hong Kong et 5 sur les îles Perenthians en Malaisie pour le côté snorkeling/eau turquoise/repos.
J'avais au début prévu de concentrer mon séjour autour du japon avec une étape à Okinawa en fin de voyage pour la plage, mais la saison des tsuyus (grosses pluies) ne s'y prête pas du tout, et mon ami tient vraiment au repos sous les cocotiers après 15 jours de trip...
Ton projet de voyager entre ces 3 destination a-t-il aboutit? Qu'a tu choisi niveau durée, et était-ce suffisant ou changerais-tu quelque chose? Si ça ne t'embête pas de me donner un coup de pouce si longtemps après ton voyage, merci! 
je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Hong kong pour y passer seulement 2 jours? A peine arriver qu'il faudra repartir. Si en plus c'est 2 jours de pluie.... | | | À: JG07 · 6 janvier 2016 à 20:10 Message 15 de 20 · 804 affichages · Partager Bonsoir,
Donc concernant mon voyage, j'y suis allé mi mars 2015. Je suis allé 3 jours à Hong Kong puis une douzaine de jours à Tokyo. Pour Hong Kong, je n'ai pas trop aimé, mais ce n'est que mon avis perso. J'ai aimé Victoria Peak, le reste rien de spécial. Du coup, les 3 jours étaient suffisants. Pour Tokyo, là par contre j'ai beaucoup aimé. Je suis arrivé avant l'arrivée des touristes et donc le top. J'ai pu voir la fleuraison des cerisiers etc juste avant de rentrer en France. Je n'étais jamais allé en Asie et donc c'était un choc culturel lorsque je suis allé à Tokyo mais très enrichissant :) J'ai beaucoup apprécié leur culture. Lorsque j'étais à Hong Kong il faisait chaud, temps ensoleillé. Idem pour Tokyo. Seul le 1er jour à Tokyo où il a plu mais le reste soleil et un peu froid le matin mais top. | | | Pour son premier message, Lyra56 a eu raison de réanimer ce sujet : on sait maintenant que le voyage a eu lieu et qu'il s'est bien passé. Tu as eu de la chance : Victoria Peak par temps clair donne un point de vue exceptionnel sur Hong Kong et le continent. | | | Merci à tous de vos réponses !
Pour Hong Kong, je n'ai pas trop aimé, mais ce n'est que mon avis perso. J'ai aimé Victoria Peak, le reste rien de spécial. Du coup, les 3 jours étaient suffisants.
Pour le coup, en tenant compte de ta réponse et de celle de JG07, mieux vaudrait supprimer Hong Kong de mon voyage vu la période... Les fortes pluie de moussons semblent probables à cette saison, mais je pensait naïvement que, comme dans d'autres grandes villes, il était possible de faire pas mal de choses sympa en intérieur; or visiblement, trop peu de temps + trop de pluie = bof pour Hong Kong.
Pour Tokyo, là par contre j'ai beaucoup aimé. Je suis arrivé avant l'arrivée des touristes et donc le top. J'ai pu voir la fleuraison des cerisiers etc juste avant de rentrer en France. Je n'étais jamais allé en Asie et donc c'était un choc culturel lorsque je suis allé à Tokyo mais très enrichissant :) J'ai beaucoup apprécié leur culture.
Cool, ça me conforte dans le fait de rajouter des jours au programme du Japon! Ça sera donc sans doute: 6/7 jours pour Tokyo, 1 pour le Fuji (avec le Shibazakura matsuri), 3/4 sur Kyoto, 1 sur Nara et 3 sur Osaka, puis direction la Malaisie pour une semaine, avec un programme à construire...
Merci encore pour vos commentaire, je suis toujours preneuse de tout avis constructif! | | | À: Lyra56 · 7 janvier 2016 à 11:12 Message 18 de 20 · 762 affichages · Partager Bonjour Malgré le fait que j'habite à Hong Kong et que je ne partage pas l'avis négatif de certains ci-dessus, je suis d'accord que cela ne vaut sans doute pas la peine pour vous de venir pour juste deux jours, qui plus est à une saison qui n'est pas la plus favorable. L'intérêt ici est surtout le mélange ville/nature, c'est à l'extérieur qu'on en profite le plus.
Le Japon (que je connais bien aussi) est un univers en soi, vous aurez mieux fait de passer deux jours de plus là-bas: "poussez" jusqu'à Hiroshima / Miyagima ou allez dans un Onsen quelque part dans le Kansai.
Bon séjour! | | | Merci Mars!
Je me tâtait justement à pousser plus au sud: la réputation de la beauté de Miyajima n'est plus à faire, mais j'ai aussi souvent lu sur ce forum des retours d'expérience moyennement emballés ("très joli, mais trop envahi par les touristes", en résumé)...
Hiroshima me tente pour l'évident côté historique, mais la ville en elle même est peu souvent citée pour son intérêt hors musée de la bombe. Qu'en penses tu, toi qui connait bien le pays?
Nikko est aussi souvent cité dans les conversations comme une bonne visite à faire depuis Tokyo: l'as tu déjà faite?
Pour les onsens, c'était une de mes grandes envies de ce voyage... jusqu’à ce que je me rende compte que la très haute température des bains risquait fort d'être incompatible avec mes petits soucis cardiaques... la aussi, il faut que je me renseigne!
Merci pour toute ces infos! | | | Malgré le fait que j'habite à Hong Kong et que je ne partage pas l'avis négatif de certains ci-dessus, je suis d'accord que cela ne vaut sans doute pas la peine pour vous de venir pour juste deux jours
Je suis d'accord. Je ne suis allé qu'une fois à Hong-Kong, j'y suis resté 6 jours et j'étais satisfait de ne pas avoir prévu moins.
En revanche, même si j'ai bien accroché avec Hong-Kong, je reste un vrai fan de Tokyo... | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |