Bonjour,
Pour la partie
Darwin-Uluru, je vous conseille vraiment de la faire en voiture, et non non-stop comme le dit Ali3 ci-dessus. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, et je vous conseille au moins deux semaines pour bien profiter de tout:
-
Alice Springs- Daily Waters Pub
-
Devils Marbles- Mataranka Hot Springs et Bitter Springs
-
Katherine Hot Springs et ses gorges également
- Edith falls
-
Litchfield NP-
Kakadu NPRien que ça, c'est déjà pas mal et c'est dans cette partie que vous verrez la vraie
Australie ;). La route n'est pas monotone, pourquoi s'ennuyer de l'outback alors que c'est ce qui fait le charme de l'
Australie? son désert, sa terre rouge..
Jetez un oeil ici pour avoir une petite idée ;) :
> Pour la partie
Alice Springs-
Darwin:
supertrampontheroad.com/...rip-adelaide-darwin/
>
Uluru-Kata Tjuta:
supertrampontheroad.com/...juta-en-une-semaine/
>
Darwin-
Cairns pour les alentours de
Darwin et les alentours de
Cairns:
supertrampontheroad.com/...-trip-darwin-cairns/
Ensuite, je suis d'accord avec OldPlatypus, vaut mieux éviter le sud en hiver, surtout que vous avez 23 jours et déjà pas mal de zones à visiter, si vous voulez profiter de toutes ces zones sans courir, 23 jours c'est déjà très peu, donc vaut mieux voir "moins" de pays mais mieux, je dis "moins" entre guillemets car honnêtement après avoir vu le red centre, le top end (
Kakadu,
Litchfield etc), le Far North
Queensland (
Cairns,
Daintree..),
Sydney qui est.. bah
Sydney, franchement vous aurez déjà bien vu le pays et tous ses différents paysages/climats.
Vous ratez la côte ouest malheureusement (qui pour moi est la plus belle partie avec celles que vous allez visitez) mais vous ne pouvez pas tout faire :).
De plus, pour le climat dans le sud, je suis restée plusieurs mois de Mai à Août à 3h au nord d'
Adélaïde, et je peux vous dire qu'il fait très froid le matin et le soir (0° voir moins). Les journées sont ok, mais il pleut souvent, surtout si vous vous dirigez vers
Melbourne.