Bonjour Baudax.
Pour y aller de mon petit avis aussi, je suis d'accord avec les autres pour dire que ce n'est probablement pas l'idéal d'aller en
Birmanie.
Je comprends très bien l'envie pressante de visiter ce pays, les choses changent, etc, mais vous (elle aussi) en profiterez probablement beaucoup mieux dans quelques années.
Pour ce que j'en vois, les déplacements sont très lents, les journées probablement longues et il sera probablement pas évident d'aménager des temps de repos. Peu de chance de trouver vos couches préférées en dehors des centres principaux je pense, idem pour les petits pots.
Pour me situer, nous avons pas mal voyagé avant d'avoir la petite, pour être honnête, on a "égoistement" attendu un peu plus longtemps pour l'avoir pour pouvoir justement voyager encore un peu librement, et depuis sa naissance, n'avons pas cessé de bouger.
Elle n'a pas encore quatre ans, et nous a déjà suivi en
Grèce (à 3 mois), au
Sri Lanka (à 9 mois), au
Népal (à 15 mois), en
Chine, dans le yunnan (à 22 mois), au Sikkim, à
Cuba et bientôt au
Myanmar (elle aura presque quatre ans).
Le voyage au
Sri Lanka (vu que ma fille avait à peu près le même âge) est peut-être une piste à considérer, je vous envoie en MP un lien vers le compte rendu de ce voyage sur notre blog, ça vous donnera certainement d'autres idées.
Concernant les vaccins, pour tous les pays d'Asie, celui pour l'hépatite A est essentiel et doit être fait avant le départ, c'est possible chez les enfants (havrix junior en
Belgique).
Au sujet des couches et autres besoins, je pense qu'il est préférable de prendre avec soi au départ, ça laissera de la place dans les bagages pour ramener des trucs, et pour 15j, ça ne prend pas un volume énorme.
Le lait, je prendrais le mien, c'est ce qu'on faisant (on emballait le lait en poudre en dose précalculées dans des petits sachets individuels, prends peu de place, pratique à utiliser -au lieu d'un gros pots qui finira par se casser- et ne présente comme seule désavantage de paraître très suspect aux yeux des douanes chinoises -des petits paquets de poudre blanche, idée moyennement bonne)
Enfin, pour donner un avis sur les deux autres destinations, le
cap vert sera certainement très facile, mais je me demande ce qui a motivé ce choix, il me semble fort éloigné des deux autres. J'associe peut-être à tort cette région à plage et resort avec peu d'autres activités, 15j, ça ne risque pas d'être long?
Pour
Cuba, en revenant depuis peu, je ne pense pas que cela présenterait un problème, on se déplace très facilement (vous louez une voiture à
La Havane, et il est très facile de se déplacer par soi-même).
Je ne sais pas si vous trouverez des petits pots (pas certain, mais il me semble), mais de toutes façons, ce ne sont pas les fruits frais qui manquent.
Vous pourrez loger en casa particulare et avoir de quoi cuisiner si nécessaire.
Cette île est fascinante, vous pourrez facilement la visiter à votre rythme et surtout au rythme de la petite, ce qui est le plus important.
Des trois, ça me semble être le meilleur choix. Et d'un point de vue santé enfantine, la situation est plus que rassurante (si vous aimez les statistiques, à partir de la page 65:
www.savethechildren.org.uk/...rld_Mothers_2013.pdf
), et les soins aux enfants sont de qualité.
Enfin voilà pour mon avis, je vous envoie le lien en MP.
Dans tous les cas, bon voyage.