Bonjour,
Sur un Vtt ou un vélo a la position moins assise j'ai des douleurs au poignets, au dos, il m'est impossible de randonner dans cette position.
Je randonne avec un Kalkhoff petit à petit transformé en position Hollandaise, la position à évolué jusqu'à ne plus avoir de douleurs, le vélo à maintenant plus de 33 000 km. Je randonne régulièrement, sur plusieurs jours voir plusieurs semaines, sur plusieurs centaines de Km en
france en Europe. Les plus longs parcours dans cette configuration est un Saint Valéry sur Somme
Paris soit plus de 220 km, plus récemment 2 fois des 200 km en allant à vichy et en en repartant.
L'accessoire le plus important est la selle, éventuellement un tige de selle suspendue.
Pour ma part j'ai monté :
- Une tige de selle haut de gamme
www.canecreek.com/product/thudbuster-lt/
son énorme avantage est le système d'élastomères de densité variable a choisir en fonction du poids du cycliste, elle a maintenant 40 000 km j'ai changé les élastomères 1 fois la première monte a fini par se détériorer après 30 000 km.
- Une selle cuir Brooks B67S qui à maintenant 33 000 km après avoir usé plusieurs selle gels me résistant entre 6 et 10 000 km.
Tu peux encore augmenter le confort en montant des pneus plus larges en 1,75 et 2 pouces soit 47 à 55 mm de large s'il y la place dans le cadre.
On peut randonner avec un vélo à la position Hollandaise, le petit moins serait un moins bon rendement au pédalage, largement compensé par le bonheur d'avoir une position confortable, sans douleurs.