|  |  |
 | | | | | Voyage backpack en Europe à deux: villes à ne pas manquer? Melywell · 7 juin 2008 à 19:01 8 messages · 8 participants · 3 526 affichages | | | | 7 juin 2008 à 19:01 Voyage backpack en Europe à deux: villes à ne pas manquer? Message 1 de 8 · 3 515 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je vins de Québec et je pars en Janvier 2009 pour 7-8 mois avec mon copain et nos backpacks. Je voulais savoir si vous aviez déjà visité des villes qui vous ont marqué plus que d'autre. À date, nous avons pensé à la Cracovie et à Tallinn/ Helsinki/ St-Petersbourg...Nous allons aussi aler à Paris, à Toulon et en Corse.... Espagne, Italie etc....Dites-moi ce que vous avez aimé pour que je me bâtisse un voyage intéressant !! | | | À: Melywell · 8 juin 2008 à 16:33 Re: Voyage backpack en Europe à deux: villes à ne pas manquer? Message 2 de 8 · 3 461 affichages · Partager Salut Melywell! Bienvenue en Europe ! En 7-8 mois, vous allez pouvoir voir pas mal de choses ! Vous arrivez en hiver! pourquoi ne pas faire un tour dans les Alpes. Grenoble est bon point de départ avec pas mal de transports en commun pour aller à la montagne et une auberge de jeunesse toute neuve! En France, le pays basque est une région magnifique :D à faire en mai-juin je pense mais aussi tout l'été. De magnifiques coins dans les Pyrénées aussi : cirque de Gavarnie et alentours Qu'est-ce que tu veux faire à Toulon ? Il n'y a pas grand chose... sur la cote d azur, tu as les Calanques près de Marseille qui sont magnifiques (attention c'est fermé juillet-aout il me semble). La Corse est magnifique bien sur ;)
En Espagne, ne manquez pas Barcelone !!!
Je connais moins bien l'Europe du Nord. Amsterdam est super aussi :p
Voila quelques exemples ! Il y a tellement de choses à voir !
Connaissez-vous Hospitalityclub.org ? | | | À: Melywell · 8 juin 2008 à 17:27 Re: Voyage backpack en Europe à deux: villes à ne pas manquer? Message 3 de 8 · 3 432 affichages · Partager Bonjour, Pas d'accord du tout avec maups : Grenoble, ville moche et sans grand intérêt au plan français, alors au niveau européen... Pour moi, visez d'abord les grandes villes, genre capitales, et avec le temps qui vous restera, vous approfondirez avec d'autres villes de moindre importance : Paris, Londres, Berlin, Dublin, Amsterdam, Bern, Rome, Venise, Florence, Barcelone, Seville, Lisbonne, et j'en passe, pour ne rien dire de l'Europe "de l'est" Bon séjour en Europe Christine | | | À: Melywell · 8 juin 2008 à 17:28 Re: Voyage backpack en Europe à deux: villes à ne pas manquer? Message 4 de 8 · 3 433 affichages · Partager | | | À: Melywell · 8 juin 2008 à 20:44 Re: Voyage backpack en Europe à deux: villes à ne pas manquer? Message 5 de 8 · 3 416 affichages · Partager en t-8 mois vous pouvez voir pas mal de choses;
Je vous conseille: 2 semaine en espagne ( barcelone, andalousie: grenada, cordoba, alnumikar..., séville...) 2semaine en Italie: ( milan, venise, rome, toscane; sienne, florence etc) 2 semaine en France ( paris, les pyrenes ski, noramandie, côte d'azur, le sud de la france) 1 semaine à Prague en Tchéquie, 1 semaine à Budapest en Hongrie 1 semaine à vienne en Autriche. 1 semaine en Corse 2 semaine en Grèce (Atenes, iles argo-soraniques, delphes, iles cyclades)2 semaine en turquie ( istambul, ankara, cappadoce, izmir,...) 2 semaine en Norvège ( iles lofoten, oslo, trondheim, narvik, bergen...) 2 semaine Finlande- Suède faire deux semaine, lettonie, estonie, lituanie. 2 semaine en belgique et Pays Bas 2 semaine en Irlande 2 semaine en Angleterre ( Londres, liverpool...et pourquoi pas un saut en Ecosse) 1 semaine en russie ( st petersbourg/ moscou) et passer les 2 dernières semaines quelque part pour vous reposer.
L'ordre des pays à vsiiter (proposition, mais tout dépend si vous prenez parfois l'avion): Irlande- Angleterre- Norvège- Finlande- Suede- Russie- lettonie- lituanie- estonie- tchequie- hongrie- autriche- pays-bas- belgique- france- espagne- italie- turquie- grèce.
C'est juste une suggestion, cela dépend de ce que vous voulez dépenser pour ce voyage. | | | À: Melywell · 8 juin 2008 à 21:29 Re: Voyage backpack en Europe à deux: villes à ne pas manquer? Message 6 de 8 · 3 405 affichages · Partager Helsinki, je n'en vois pas forcément l'intérêt sauf une pause de quelques heures depuis Tallin, mais franchement, ce n'est pas ce que je retiendrai comme capitales incontournables. Et pourquoi avoir si soigneusement oublié les Balkans? | | | À: Melywell · 9 juin 2008 à 12:06 Re: Voyage backpack en Europe à deux: villes à ne pas manquer? Message 8 de 8 · 3 373 affichages · Partager Je crois que tout a été dit ou presque. Les capitales sont souvent incontournables et avec le temps que vous avez, vous pouvez facilement vous en éloigner pour voir autour. Par contre, c'est vrai qu'il y en a de moins intéressantes que d'autres à mon goût ( Madrid, Helsinki...) A la place d' Helsinki, je vous recommande plutôt Stockholm qui vaut vraiment la peine avec un petit tour sur l'archipel ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |