Je ne peux pas vous donner de renseignements pratiques car j'ai visité en tour organisé mais voici quelques faits :
Dakkha : un foutoir pas possible,
Calcutta à la fin des années 60
Palais Nawab et université : beau style indo-briutish mignone mosquée Sitara temple Dakehwari et surtout ensemble du mausolée Bibi Pari. Partout des gens corrects et, chez les jeunes, un désir fou, jeunes filles hardies comprises, de se faire prendre en photo à côté d'un français ! voir photo ci-dessous.
Un pont moderne joli la nuit. Aller au port là où les barques font traverser le fleuve aux gens : édifiant !
Partout dans ce pays, un nombre incroyable de rikshaws SUPERBEMENT décorés. Sur les routes, un nombre énorme de camions et d'autobus
Chittagong : aller au port et négocier un tour en barque à moteur dans le port : des dizaines de bateaux en tout genre rangés ou en attente sur l'eau. Un musée ethnographique intéressant. Demander à aller voir le temple aux tortues sacrées : très intéressant
Cox'Bazar : Rien sauf le marché aux poissons en milieu de matinée. Une plage de sable GIGANTESQUE et vous ne serez pas seul !
J'y étais en 2013
Images attachées: