LN18 · 24 décembre 2015 à 13:56 · 23 photos 13 messages · 9 participants · 2 968 affichages | | | | Bonjour, Je prévois un prochain voyage sac à dos en mars/avril, 3 semaines J'hésite entre le Népal, le Bouthan, le Bangladesh (+ crochet Daarjeling) Qu'en pensez-vous? que me recommandez vous? Merci! | | | Le budget ne sera pas le même au Bhoutan qu'au Népal et Bangladesh. On ne visite pas le Bhoutan sans passer par une agence (obligatoire)+ obligation de dépenser minimum 200 dollars par jour. noobvoyage.fr/...houtan-infos-voyage/ D'autre part le Nepal et le Bhoutan sont des pays essentiellement montagneux tandis que le Bangladesh est un des pays les plus plats du monde c'est aussi le moins cher des 3 et assurément le moins touristique mais très intéressant pour faire des contacts (non commerciaux) mais moins facile à y voyager que le Népal pour quelqu'un qui n'est pas habitué à voyager hors sentiers battus.. | | | Bonsoir, Je n'aurai pas grand chose à ajouter à la réponse de Djalma. J'approuve tout à fait. Cette année, j'ai passé 4 mois au Bangladesh, c'est un pays fabuleux mais effectivement tout dépend de ce que l'on attend d'un voyage. Selon la façon dont vous voyagez vous pouvez détester ce pays. L'essentiel étant dès le départ d'avoir une grande faculté d'adaptation. C'est un pays musulman mais encore jusqu'à présent "très cool". Vivre un peu comme eux c'est les respecter. Bonne nuit Cldt | | | Bangladesh : pays musulman mais où partout les gens veulent se faire photographier sur leur portable avec vous ! 10 fois moins de femmes bâchées qu' à la Goutte d'Or !Des bus partout et à toute heure Coût de la vie très bon marché Presque aucun monument très intéressant Sauf à l'extrême est/sud-est (mais il faut un permis spécial pour y aller), le reste est plat, mais plat...! Dakha : record mondial des embouteillages : un FOUTOIR à rickshaws ! Si on est avant tout intéressé par la vie rurale + les briqueteries, oui sinon, non ! Y aller le plus tôt possible : chaleurs éprouvantes dès fin mars. Bouthan : cassez votre tire-lire. Des paysages souvent de Cantal + rizières (!), très peu de panoramas exceptionnels sur les pics à +- 8000, des monastères dans les marron-orangé, le fameux monastère en à-pic...et des bières à 11000 degrés, si si ! Népal : LE MUST ! X descriptions, je n'insiste pas. 1 : Dakha 2 : Ouaou ! 3 : Kantajee, peut-être le plus beau monument du pays 4 : Ouaou ! 5 : l'essentiel du pays, c'est ça 66 : quelques tomates... 7 : Ouaou ! 8 : comment refuser ? 9 : minou minou ! le gardien d'un lac où, curieusement, personne ne va faire trempette ! 10 : comment résister ? 11 : ces salauds de Colgate ont refusé de la sélectionner ! 12 : un peu maquillée, en chemisier léger et mini jupe à la terrasse d'une grande brasserie, elle ferait des ravages ! 13 : Ouaou ! 14 et 15 : pour prouver que je ne suis pas sexiste ! 16 à 20 : Bouthan Images attachées: | | | Si on est avant tout intéressé par la vie rurale + les briqueteries, oui sinon, non !
Une virée en bateau dans les sundarbans ça vaut vraiment le coup! | | | Si je n'en ai pas parlé c'est parce que j'ai été très déçu, vous non, tant mieux pour vous J'y ai passé une journée entière et 2 nuits : je n'ai vu aucun animal marin à part UNE tortue, TROIS oiseaux d'assez près, UNE empreinte de tigre et des cervidés à au moins 300 m, la zone ravagée par le cyclone de 2007...et c'est TOUT ; des heures à parcourir pour rien des arroyos limoneux-boueux. Par contre, la visite des villages de pêcheurs a été intéressante, mais pas plus que celle d'autres villages. 3 photos des paysages "typiques" des Sunderbans Images attachées: | | | Je vous conseille de partir au Népal et de découvrir les montagnes Annapurna. Cette région est connue pour sa beauté et est parfait pour partir à l’aventure au Népal. Il y a aussi un lac dans la ville de Pokhara, très apprécié par les voyageurs.
Cordialement,
Alain | | | Alors, quelle destination as-tu finalement choisi ? | | | Je ne connais que le Bangladesh dans les 3 (bien que les 2 autres pays soient dans la liste des pays à visiter !), mais je me permet de nuancer un peu ceux déjà donnés sur ce pays : Après 2 semaines passées là bas, je me suis dit que 3 n'auraient pas été de trop. Effectivement pas vraiment de monuments (sauf dans le nord ouest apparemment, mais c'est la partie que nous n'avons pas exploré), mais de la nature à tout va... et ça fait du bien. En gros, les spots sont : - Montagnes et mer dans le sud est (il faut un permis pour les Chittagong hill tracts, mais très facile à obtenir, et ça en vaut la peine), - Plantations de thé dans le nord est - Sundarbans : tout dépend de ce que l'on attend, si l'objectif est de voir un tigre, passez votre chemin, mais pour passer 3 jours au calme en pleine nature, c'est top (à condition bien sur de ne pas embarquer sur un bateau de 20 personnes, mais ça a un coût du coup). Je suis plutôt du genre à ne pas tenir en place en voyage, et j'ai pourtant beaucoup aimé les 3j passés sur le bateau (nous étions 5 passagers) - Dhaka est effectivement infernale, il n'est pas nécessaire d'y rester longtemps, à moins d'aller se perdre dans les alentours (on sort très vite de la ville pour tomber en rase campagne)
Il est relativement facile de voyager (il y a des bus partout) et les guests house sont plutôt correctes, par contre, je ne recommanderait pas le pays à quelqu'un qui n'a jamais voyagé en routard. Et autre critère : attention à la mousson, nous y étions début mars et avons eu les 1ères gouttes, avril n'est donc peut être pas la meilleure période (info à vérifier)
N'hésitez pas si vous avez des questions et sinon, je viens de poster un sujet sur les 2 semaines en questions, c'est assez lapidaire, mais ça donne un aperçu de ce qu'il est possible de faire !
Quoi qu'il en soit, bon voyage, les 3 pays sont prometteurs :) | | | Alors, quelle destination as-tu finalement choisi ?
Finalement je suis allée au Népal et j'ai quasiment fait le tour des Annapurnas. Un voyage que je recommande - très facile à effectuer seul, sans guide ni porteur (juste acheter une carte pour connaitre les temps estimatifs de trajet, à revoir en fonction de son rythme personnel). - les paysages sont magnifiques et variés avec de très beaux villages aussi - des itinéraires bis sont aussi là pour éviter les routes moins intéressantes - facilité de se trouver une tea house sur le trajet.
J'en ai profité pour faire un stop à Pokhara quelques jours (farniente post-randonnée) et une semaine autour de Katmandou, beaucoup de sites à découvrir et qui se visitent depuis Katmandou.
Je pense que ce trek est moins costaud que l' Everest, même si je ne le connais pas. Bien prendre de bonnes lunettes de soleil et des pansements pour les pieds (perso, j'ai eu une inflamation du gandlion lymphatique à cause d'une ampoule - que je n'aurai pas pu éviter - et que je suis allée à l'hopital local à mon retour du trek. Mais rien de grave et très bien soignée)
Voilà pour le feedback N'hesite pas à me dire/demander si tu as des questions Le Nepal est une belle destination qui a souffert notamment du tremblement de terre et les népalais ont besoin des touristes... | | | Bonjour,
Je suis très attirée par le Nepal depuis que j ai decouvert en photos Baktapur.
Le hic, c est que j ai maintenant un gros problème à ma cheville et que je dois faire attention, donc pas de trek ni de rando sur terrain accidenté.
Par contre, j adorerais visiter le Népal,
Que me conseilles-tu comme itinéraire?
Merci | | | Connaissant le Bangladesh (2 ans) et le Népal (5 ans+ 6 voyages), j'aurais pu répondre à la question.
Au Bangladesh, il n'y a rien à voir, mais le pays et la population nous ont laissé des souvenirs inoubliables.
J'ai pu visiter 20 des 24 districts du pays, y inclus les Chittagong hill tracts.
Le hasard de la vie à fait que nous n'avons pas pu y retourner (pourtant, nos deux aînés y sont nés) car nous devions privilégier le Népal, un jour peut être......
j'ai quasiment fait le tour des Annapurnas..
Pas très précis tout ça! Tu as marché de où à où? As tu passé le col du Thorung La (5416m)? Revenant du tour du Manaslu, nous finissons justement sur le trek du tour de l' Annapurna. Une piste a été tracée jusqu'à Manang (malgré les conditions et les difficultés, pour le grand bien des populations locales) et perso, je trouve que le trek (j'ai fais le grand tour, 210 km en 12 jours en 2001) a perdu de son aura..... (c'est un avis perso, vu le nombres de jeunes que j'ai croisé qui partaient pour ce trek, cela reste, il me semble, un trek à faire... 
Donc, oui, j'aurais conseillé le voyage au Népal, pays plus habitué aux voyageurs, mais..... même si je parle (encore) népalais, je trouve que les conditions de voyages ne sont pas toujours évidentes, ni simples, ni confortables dans les montagnes népalaises.... Il suffit d'être bien accompagné.
Après, le Népal reste un super pays dépaysant à souhait....
PS: concernant le Bhoutan, cela fait 35 ans que je tourne autour...... 
On fait beaucoup d'autres voyages mais je sais qu'un jour, je casserais ma tirelire....... | | | Sundarbans : tout dépend de ce que l'on attend, si l'objectif est de voir un tigre, passez votre chemin, mais pour passer 3 jours au calme en pleine nature, c'est top (à condition bien sur de ne pas embarquer sur un bateau de 20 personnes, mais ça a un coût du coup). Je suis plutôt du genre à ne pas tenir en place en voyage, et j'ai pourtant beaucoup aimé les 3j passés sur le bateau (nous étions 5 passagers)
Eh oui bien sûr, on peut aller dans une même région et la voir tout autrement en fonction de la manière de voyager! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |